Comment agir sur votre environnement pour prendre soin de votre peau. | Beauté

soin de la peau
La peau est un organe extrêmement important pour le corps, garant des échanges (chimique, physique et sociaux) et la protection vis-à-vis de l’extérieur. Il convient d’en prendre un très grand soin.
Nous allons voir aujourd’hui comment vous pouvez agir sur les facteurs extérieurs pour assurer à votre peau les meilleures conditions de vie possible.
Pour s’assurer de disposer d’une peau en parfaite santé, il est important d’agir sur de nombreux front à la fois.
Votre peau vit dans un environnement. Il est nécessaire, voire indispensable de faire en sorte d’offrir un environnement aéré, ensoleillé. En effet votre peau va échanger des gaz, de l’eau et de la température avec l’extérieur, si vous vivez dans un environnement trop confiné où la qualité de l’air est médiocre (fumée de cigarette, produits ménagers ozone, …) et où les rayons solaires sont absents, alors votre peau risque de s’affaiblir et de se ternir.

Comment prendre soin de sa peau?

Prenez-en soin chaque jour en aérant votre maison, votre bureau, en bref les espaces où vous séjournez. Ce faisant, vous renouvelez l’air de ces pièces qui vous pouvoir apporter vitalité et oxygène à votre peau.
Vous pouvez aussi intervenir sur votre garde-robe en vous assurant de ne pas porter souvent de vêtements imperméables. Ces vêtements empêchent tout échange gazeux avec le milieu extérieur et conduit à une augmentation vertigineuse di niveau de CO2.

Quant au soleil, même si une surexposition peut être néfaste, il est important de permettre à la peau de s’exposer à ses doux rayons de manière limitée pour qu’elle puisse synthétiser certaines protéines. Et cela, particulièrement en hiver alors la peau est recouverte de nombreuse couche de vêtements, profitez des belles journées de grand beau temps pour rappeler à votre peau douceur du soleil.
Enfin, faites attention à l’intégrité physique de votre peau. Elle est la barrière naturelle contre de nombreux éléments extérieurs qui, s’ils pénétraient l’épiderme, pourraient venir créer un déséquilibre interne du corps.

Traitement de la douleur

La mésothérapie permet de traiter les douleurs accompagnant les rhumatismes dégénératifs comme l’arthrose, à tout âge et dans toutes leurs localisations, même chez les malades ne supportant pas les anti-inflammatoires administrés par les voies traditionnelles.
N’hésitez donc pas à traiter les douleurs avec la mésothérapie

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

Derniers articles