Opération d’augmentation mammaire | Beauté

Opération d'augmentation mammaire
Les opérations de chirurgie esthétique et particulièrement celles visant à augmenter le volume de la poitrine, se sont développées de façon exponentielle. En effet de plus en plus en vogue et pour répondre aux soucis esthétiques de la gent féminine, la chirurgie plastique visant à favoriser une poitrine opulente est souvent considérée comme la pratique phare de la discipline.

Avec près de 500 000 patientes qui portent des prothèses mammaires, et plus de 60 000 prothèses vendues chaque année en France selon la Société internationale de la chirurgie plastique et esthétique (ISAPS), les avancées technologiques de la chirurgie esthétique appliquée aux augmentations mammaires semblent susciter un réel engouement. En effet, une opération d’augmentation mammaire bénéficie aujourd’hui de technologies avancées, avec un grand choix de prothèses mammaires rondes ou anatomiques.

Outre les critères esthétiques, de nombreuses femmes doivent faire face à une intervention réparatrice notamment en cas d’amaigrissement suite à une grossesse, ou encore en cas d’hypotrophie et d’hypoplasie génétiques. Le relâchement cutané est également une cause d’opération de chirurgie esthétique, avec une opération d’augmentation mammaire à Paris associée à une mastopexie, c’est-à-dire un lifting cutané de la poitrine ou lipofilling.

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale relativement simple, qui consiste en fonction des désirs de la patiente, à agir sur le galbe et le volume des seins. Pour ce faire le choix d’une prothèse la plus adaptée et spécifique à chaque cas doit être discuté avec le chirurgien, car chaque prothèse doit être unique et correspondre parfaitement à la patiente et à sa morphologie. Ainsi, les prothèses mammaires anatomiques bénéficient d’une forme adaptée à la poitrine des femmes, en sein ou en poire, et ont l’avantage de reproduire la forme naturelle de la poitrine. Celles-ci conviennent alors parfaitement aux femmes minces dont les tissus sont peu épais, et s’adaptent alors à leur morphologie naturelle. Les prothèses mammaires rondes sont les plus utilisées en chirurgie esthétique et consistent en des implants de silicone ou de gel physiologique, propices alors à une augmentation mammaire plus importante.

1 commentaire
  1. En effet, l’augmentation mammaire par pose d’implants mammaires fait partie des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde.

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.