Le massage aux pierres chaudes | Massages

massages et bien-être

Le massage aux pierres chaudes également appelé “stone therapy” est un soin qui procure une sensation de bien-être et de détente dans tout le corps. Voici une présentation de cette technique et de ses bienfaits. Le massage aux pierres chaudes est une technique inspirée d’une pratique ancestrale. La «stone therapy» utilise des pierres de basalte rondes et douces qui ont la propriété de retenir la chaleur. Elles sont chauffées dans un bain d’eau chaude avant d’être posées sur le corps en des points précis. Les pierres sont disposées sur la peau nue sur des points d’énergie (chakras) et des zones de tension. Le soin consiste ensuite à masser le corps avec une huile de massage tiède, en alternant massages manuels et massages avec des galets.

Le massage aux pierres chaudes est un soin relaxant, qui s’adresse en particulier aux personnes qui souhaitent soulager des tensions musculaires ou nerveuses. L’effet de la chaleur s’associe à un modelage profond pour apporter une détente du corps et de l’esprit. La relaxation n’est pas le seul bienfait de la « stone therapy » car ce massage drainant aide aussi à éliminer les toxines et permet de dynamiser le flux d’énergie vitale en stimulant des zones spécifiques du corps. Une séance de ce type de massage est un agréable moyen de chasser les toxines, le stress et la fatigue.

Le massage aux pierres chaudes est proposé dans de nombreux spas. Cependant il existe quelques contre-indications pour les personnes souffrant de diabète ou de maladies cardio-vasculaires importantes.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens