La réflexologie Thermale | Réflexologie

Anxiété et Réflexologie
La réflexologie, comme pratique manuelle de soin relaxant et stimulant, pourra avoir une « noble » place au sein des stations thermales. Ce soin, complémentaire à la médecine thermale, peut être proposé comme un soin de confort et de bien-être.

Chaque station thermale a ses orientations thérapeutiques et chacune d’elles cible des pathologies spécifiques pour lesquelles la réflexologie pourra devenir un soin spécifique qui accompagne un programme de soin « personnalisé » : antistress, amincissant, drainant, détoxifiant, déstressant, relaxant, revitalisant….

La réflexologie thermale pour soulager et diminuer :

Les tensions et les douleurs d’ordre neuro-musculo-squelettique.
(Trouble neurologique, fibromyalgie, tendinite, cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, arthrose, affections et traumatismes ostéo-articulaires, rhumatisme inflammatoire, raideur articulaire…).

Les troubles de l’appareil digestif et métaboliques.
(Constipation, mal du ventre, ballonnements, gaz intestinaux, difficulté à digérer, brûlures gastriques, inconfort digestif, lenteur du transit intestinal, surcharge pondérale, obésité, syndrome métabolique, l’anxiété et le stress, lesquels sont des facteurs qui suffisent parfois à déclencher des troubles digestifs).

Les affections psychosomatiques.
(Insomnie, trouble du sommeil, surmenage, tension nerveuse, syndrome dépressif, névroses anxieuses, spasmophilie…).

Les troubles ORL, respiratoire, cardio-vasculaire, troubles dermatologiques
(Problèmes de peau : eczéma, acné, psoriasis, mycoses, etc.).

La réflexologie peut agir sur d’autres problèmes et d’autres troubles.

Pour chaque cas, le réflexologue élabore, réalise et propose un protocole spécifique de relaxation et de stimulation réflexes par la réflexologie (plantaire, palmaire, faciale, crânienne). Il évalue et adapte un protocole « personnalisé » en fonction de l’état et des besoins de la personne, et en accord avec le médecin de la station thermale.

La réflexologie thermale joue un rôle important dans la prise en charge et l’accompagnement de nombreux curistes. Elle s’adapte très bien aux besoins des curistes et aux spécificités des stations thermales.

Article d’Elisabeth Breton, Formatrice, Relaxologue-Réflexologue

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

Derniers articles

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.