10 bonnes raisons pour se remettre au sport | Sport

sport
Le sport, nous le savons tous, apporte des bienfaits sur le moral comme sur le physique. S’y remettre après une période d’arrêt n’est pas toujours facile, mais il faut savoir se motiver. Voici 10 bonnes raisons de se remettre correctement au sport.

Un anti-stress
Produisant des endorphines dispersées dans le corps, le sport vous procure ce que l’on appelle une “bonne fatigue”, c’est-à-dire une fatigue physique. Par contre, il est important de ne pas pratiquer d’activités physiques deux bonnes heures avant de dormir car, malgré tout, il vous met en “super” forme sur le moment.

Pour le moral
Au cours de la séance sportive, vous bougez (physiquement) et votre esprit se libère de toutes les contrariétés quotidiennes. 100 % naturel, vous n’avez pas besoin de médicaments pour sentir les effets anti-dépresseurs de votre discipline.

Pour la ligne
Bien évidemment, lorsque vous pratiquez un sport, que ce soit la course à pied, le fitness, la danse, le ski, l’équitation ou autres, votre organisme bouge continuellement. Votre poids n’augmente pas. Bien au contraire, les graisses fondent rapidement.

Pour votre bien-être personnel
Lorsque vous faites du sport, vous vous lancez corps et âme dedans. Pourquoi ne pas vous lancer des défis et vous prouver à vous-même, que vous êtes capable de toujours mieux faire.

Pour votre forme
Le corps se renforce. Les rhumes, les angines, les tendinites, les claquages ou autres seront contrées. Votre forme olympique d’antan reviendra très vite. Vous ressentirez, au fond de vous-même, une énergie grandissante pour aller toujours plus loin.

Pour la sexualité
Vous rendant plus endurant(e), le sport contribue à une bonne maîtrise de soi. Le plaisir s’intensifie et reste plus longtemps. Vous pourrez donc faire encore plus de sport !

Pour la santé
Le sport permet au sang de mieux passer dans les artères (et les veines), les cellules sont donc beaucoup plus oxygénées. Votre cœur est mis à rude épreuve et travaille de plus bel. C’est par là que passe votre bonne santé !

Pour créer de nouveaux liens
En adhérant à des salles de sport ou des clubs, vous connaitrez de nouvelles personnes et verrez d’autres têtes. Ainsi, de nouvelles relations vont se tisser, et votre moral n’en sera que plus renforcé.

Pour se sentir beau (belle)
Le sport tonifie les muscles et donne un teint éclatant. En plus d’avoir un corps ferme, vous aurez une bonne mine, une belle peau. De quoi se sentir beau (belle), non ?

Pour les études ou le travail
En pratiquant une activité sportive régulière, vous affrontez certaines situations difficiles, comme les examens scolaires ou un entretien professionnel, de manière plus posée. Le sport vous détend et même les moments les plus délicats ou les imprévus seront gérés dans le calme.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Aller à la barre d’outils