Salon bien-être, médecine douce et thalasso | Bien être

Salon bien-être, médecine douce et thalasso

Bien-être, Médecine douce & Thalasso a 30 ans. Une édition exceptionnelle placée sous le signe de la prévention, de loin la meilleure complémentaire santé.
Les médecines douces et thérapies qui réconcilient le corps et l’esprit ne se sont jamais aussi bien portées. Intimement liées à la notion de bien-être, elles sont devenues essentielles pour préserver notre capital santé.

Soif d’équilibre, de sérénité et de confiance en vos propres ressources : pas d’hésitation, le salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso est fait pour vous ! Plus de 300 exposants et conférenciers vous y attendent, du 14 au 18 février 2013 à Paris, Porte de Versailles (15e).

PARCE QUE LA SANTÉ EST DE NOTRE RESPONSABILITÉ…
Recourir aux médecines de terrain pour lutter contre les maladies chroniques, accompagner des traitements aux effets secondaires difficilement supportables ou tout simplement pour se maintenir en santé et éviter la prise de médicaments est désormais une pratique courante.

Sur Bien-être, Médecine douce & Thalasso, conférences et débats invitent à rencontrer et échanger avec des médecins et praticiens spécialisés en ostéopathie, acupuncture, naturopathie, homéopathie, psychothérapies, médecine chinoise… qui font de l’écoute du patient et de sa prise en charge globale une priorité, rappelant ipso facto que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est depuis longtemps prononcée en faveur de l’intégration de leurs disciplines aux systèmes de santé nationaux.

Cette année, on y parlera bionutrition et micronutrition préventives, naturopathie et stratégies alimentaires face au stress et aux insomnies, alimentation bio et détoxification… On verra que la mindfulness intervient avec succès sur les états anxieux, douleurs récidivantes et émotions destructrices, qu’il existe un pont thérapeutique entre santé et spiritualité et que la prise en compte de la symbolique de la maladie impacte nos capacités de résilience et de guérison. Ce sera également l’occasion d’aborder de nouvelles thérapies comme la zoothérapie ou thérapie assistée par l’animal (TAA) dont le champ d’action est bien plus large qu’on ne l’imagine, la chromobiologie basée sur l’influence des couleurs dans la déco intérieure ou encore le yoga du son thérapeutique. Les bonnes pratiques et bons réflexes santé seront déclinés au fil des âges de la vie : sport plaisir ou addiction, comment pratiquer en toute sécurité selon son profil, les aliments de l’effort et le piège des produits dopants ; allongement de la vie, comment prévenir et traiter les méfaits du stress, booster ses neurones ou mieux vieillir grâce à la médecine thermale.

… ET QUE LE CORPS EST DEVENU LA VITRINE DE NOTRE BONHEUR INTÉRIEUR
Toutes les méthodes, tous les produits qui conduisent au bien-être physique et mental, notions toutes subjectives puisqu’elles dépendent du ressenti et de la réceptivité de chacun, sont à découvrir sur Bien-être, Médecine douce & Thalasso. Ateliers, démonstrations et mini séances de massages en prime. Entretenir sa forme et sa vitalité en misant sur les bienfaits de l’hydrothérapie, des plantes et des minéraux : cures thalasso et thermalisme, compléments nutritionnels, élixirs floraux, oligo-éléments, huiles essentielles… Chasser le stress et libérer ses tensions grâce aux massages, aux techniques de relaxation et pratiques psychocorporelles mêlant tradition et modernité : massages du monde, réflexologie, sophrologie, méditation, qi gong, yoga, wutao, kinomichi… Prendre soin de sa peau, de son assiette et de son environnement en privilégiant les produits bio, naturels et écologiques : cosmétiques, super-aliments santé, textiles, matériels anti-pollution (eau, air, ondes)…
A vous les clés du bien-être global !
 
Retrouvez toute l’information du salon sur http://www.salon-medecinedouce.com.
Du jeudi 14 au lundi 18 février 2013
10h30 – 19h
Aucune entrée 1/2 heure avant la fermeture
Accès au salon
Paris Porte de Versailles – Hall 5.2 – Paris 15e

  • Métro : ligne 12, station Porte de Versailles
  • Bus : 39 – 80 – PC1
  • Tram : Ligne T2 et Ligne T3
  • En voiture : Parking payant
    Pensez à privilégier le covoiturage http://covoiturage.com
    Indication GPS : 1 place de la Porte de Versailles 75015 PARIS
  • SNCF : Fichets de réduction -20% (sur demande)
    Les fichets de réduction sont envoyés sur simple demande par courrier, accompagnée d’une enveloppe timbrée avec votre adresse, à :
    SPAS
    160 bis rue de Paris
    92100 Boulogne Billancourt
    (N’oubliez pas de préciser le nom du salon)

Tarifs

  • 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences)
  • Gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, RMistes, étudiants et invalides

Munissez vous d’espèces, tous les exposants n’acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d’un terminal de carte bleue !

Pensez à prendre vos paniers et sacs !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Aller à la barre d’outils