Comment éviter les disputes conjugales | Couple

comment eviter les disputes de couple
Il a été démontré que c’est la manière d’aborder les conflits au sein du couple qui détermine la résistance du couple lui-même. Le respect des désaccords est l’un des éléments essentiel de la longévité amoureuse.

Pour être un couple harmonieux, il n’est pas indispensable de partager exactement les mêmes idées et pensées. Il est tout à fait sain d’exprimer son désaccord et sa propre opinion toutefois il est essentiel de le faire dans le respect de l’autre. Il est impératif d’éviter l’escalade. La façon d’y arriver est d’accepter que l’autre a le droit à son point de vue. L’important est d’être à l’écoute des besoins et désirs de son conjoint.

Lorsque les partenaires ne sont pas à l’écoute l’un de l’autre, la rupture arrive souvent rapidement. La séparation peut être la conséquence de l’accumulation de conflits non réglés. Le dialogue et la communication sont les seules solutions. Elles sont des valeurs fondamentales pour la réussite d’une relation amoureuse. Lorsque les conflits sont très encrés, le dialogue ne pourra se reconstruire que si il y a une volonté mutuelle de changer leur mode de communication. Parfois un suivi de couple devra être envisagé afin de rétablir la communication entre les deux personnes. Toutefois malgré cela, il est possible que la séparation soit inévitable.

2 commentaires
  1.  

    Bonjour Carole,
    Tout dépend de quel projet il s’agit !!
    Les projets dans un couple sont très important mais entre les proposer et les concrétiser, ce sont deux choses différentes.
    Pour moi les actes sont plus importants que les paroles.

  2.  

    Que pensez-vous du fait qu’un couple ait au moins un projet commun? Je parle surtout des couples sans enfants.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens