Comment sauver son couple de la rupture? | Couple

sauver son couple

Vous vous aimez depuis des années, des mois ou même depuis quelques semaines et pourtant un beau jour le constat est évident : votre couple bat de l’aile. A l’heure où deux couples sur trois divorcent, il existe malgré tout des solutions pour sauver son histoire d’amour.

Tout d’abord, avant toutes choses, prenez le temps de réfléchir à vous, à votre partenaire, à votre histoire et à tout ce que vous avez partagé ensemble. Si besoin est, pour vous rafraîchir la mémoire, regardez tout ce qui peut vous rappeler les bons souvenirs.

Ensuite, après cette première introspection, tachez de définir précisément vos problèmes de couple afin de trouver par vous-même leurs causes et leurs conséquences. Mais gardez aussi à l’esprit que chaque protagoniste à sa part de responsabilité.

Bien que chaque histoire soit différente, plusieurs causes reviennent souvent dans les problèmes de couple. Voici donc une liste non exhaustive des petits problèmes que nous sommes peut être tous un jour amené à rencontrer. Évidemment, il est impossible de traiter de tous les problèmes de couple, chaque couple ayant son histoire, ses spécificités propres. Pourtant, trois grandes causes et leurs solutions peuvent être examinées.

L’usure du temps, la routine :

C’est sans doute une des causes les plus fréquentes, de nos jours, dans les problèmes de couples. Avec notre vie de métro-boulot-dodo, il est parfois difficile de se retrouver, de partager un peu de temps avec son conjoint… et c’est ainsi que s’installe la routine. Pourtant avec un peu d’imagination, il n’est pas difficile de briser cette routine, ce quotidien et de rallumer la flamme.

En effet, plusieurs petites attentions peuvent tout changer : les surprises (allez le/la chercher à son boulot alors que votre conjoint ne s’y attend pas, préparez un dîner surprise en tête à tête…), les voyages (un week-end à la campagne ou au bord de la mer, une nuit à l’hôtel … tout ce qui peut vous faire sortir de chez vous) et enfin les petites attentions, petites choses essentielles à la survie du couple et que l’on oublie malheureusement avec le temps (fleurs, chocolats, petits mots doux laissés sur le frigo…). Toutes ces petites choses ne nécessitent pas forcément de gros moyens, alors n’hésitez pas… Faites lui sentir que vous êtes toujours amoureux (se) et imprévisible.

L’infidélité, les mensonges

Dans ces cas là il n’y pas 36 solutions, soit vous pouvez pardonner, soit ceci vous est impossible. Si vous décidez de sauver votre couple et pardonner (de vraiment pardonner, sans laisser de place à la rancœur), il vous faudra dans un premier temps en discuter ensemble, trouver les raisons qui ont abouti à cette infidélité ou à ses mensonges afin que cela ne se reproduise pas. Et il faudra surtout que chacun des membres du couple fassent des efforts significatifs pour que la confiance renaisse. Par contre si vous ne pouvez pas pardonner, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Changement d’attitude, de vision de la vie

Au cours de la vie du couple, il arrive fréquemment que les deux partenaires ne soient pas toujours sur la même longueur d’ondes (projets, problèmes d’ordres personnels…). Ici aussi il est difficile d’apporter une réponse claire et précise tant la diversité des problèmes liés au couple est importante. Pourtant, dans ces cas là, une importante communication au sein du couple doit pouvoir désamorcer les problèmes. En effet, être à l’écoute de l’autre, de ses attentes, de ses soucis est déjà un premier pas, mais il faut savoir aussi entendre et comprendre ce que l’autre a à nous dire afin de pouvoir faire des concessions, changer certaines choses au sein du couple.

Si votre couple est au plus mal, et si d’importantes concessions s’imposent, il n’y a qu’une seule question à se poser : mon couple et ce qu’il représente à mes yeux en vaut-il la peine ? Si la réponse est oui, les concessions se feront d’elles mêmes…

Conclusion

Vous l’aurez compris, rien n’est impossible pour sauver son couple, il suffit d’un peu d’amour, d’un peu de volonté et de beaucoup de communication… Naturellement, il faut également être capable de porter un regard objectif sur soi-même, car il serait facile d’attribuer tous les dysfonctionnements de son couple à l’autre : si votre couple ne fonctionne pas ou plus, il y a fort à parier que vous êtes tous les deux à l’origine du ou des problèmes qui se posent. Sachez donc ouvrir les yeux et vous remettre en question, en toute objectivité : là est la difficulté.


Source: http://www.frenchtouchseduction.com/comment-sauver-mon-couple.html

34 commentaires
  1. Bonjour, mon couple est en crise depuis plus d’un mois. probleme de communication

  2. bonjour!Vos conseils mes faira plaisir.J ai des problemes qui me tourmente.J avais mon ame soeur il y six ans,j tombe sur un autre en 2015.Il m fait oublier mon ame soeur j ai due quiter pour ne pas etqe infidele d accord d accord.Maintenant suis enseinte il dit qu il ne veut de moi ma famille mes rejete.Sais plus quoi faire.suis totalement troublee.Sais plus comment s y prendre.Vos conseils mes fairont vivre.Merci bne soiree et meilleur voeux 2016

  3. Bonjour
    Je suis perdu je suis avec mon copain depuis presque 3ans j’ai tomber en siente il m’a dit davorte si non sa mere vas imposer à notre union je lui est dit OK me moi je te inkiete du coup j’ai parler à sa soeur et elle a parlé leur maman maintenant il me dit on peut plus continuer notre relations vu que sa maman est au courant de la grossesse et c’est ce kil vouler éviter maintenant je c’est plus koi dire où faire pour sauver mon couple je l’aime bokou et j’avais tout laisser pour être avec lui et la je me retrouve dans une situation ki n’est pas facile à gère je mange plus comme avant ni dormir aider moi à sauver mon couple svp si vous avait des conseils sa pourrai m’aider je n’imagine pas ma vie sans lui c’est trop dur?

  4. Bonjour à tous.
    Je suis au bout du roulot dans mon couple. Et j’ai tout essayé et la j’ai envie de tout quitter.
    Nous avons un bébé depuis 1 an et nous nous sommes mariés il y a 3 ans après 7 ans qu’on était ensemble.
    Mon mari ne m’a jamais vraiment aidé dans les taches ménagères mais avant le bébé j’avais plus de force mais la je n’arrive plus a gérer boulot,bébé maison et mon gros bébé de mari. J’ai mis mes hobbys de côté et je ne m’occupe plus de moi. Ce qui me rend assez triste car jme sens utile que pour être un robot de ménage et de travail.
    J’ai essayé de parler avec mon mari mais il ne veut jamais prendre le temps de discuter avec moi et ne m’aide presque pas. Du coup je suis fatiguée et me dispute avec tout le monde! Que faire? Avez -vous des conseils? Pour redresser tout ça ? Merci d’avance

  5. bonjour a tous, je suis en couple depuis 15mois… 15 mois que mon compagnon m a redonné gout a la vie suite au décès de mon mari et pere de mon petit gars il y a 31 mois… cependant notre couple a du mal a tenir le coup a cause des parents de mon mari décédé au depart et mes parents n aident pas non plus… mon fils n’a jamais vraiment eu d autorité avant et a dit chez mes parents que qu il avait reçu des fessées et que mon compagnon se fache sur lui, a savoir mon fils a 4 ans, et mon père est venu comme et a agressé mon compagnon en disant qu il battait mon fils et que si ca arrivait encore ca se finirait en bagare en gros et ma mere la traité de trou du cul … mon compagnon a ete effondré de l accusation et mtn je dois quasiment faire un choix pcq mon compagnon dit qu il ne veut plus les voir et que le jour ou on aurait un enfant ils ne le verront pas… je suis effondrée a l interieur et je sais plus quoi faire…

  6. Bonjour,
    Je viens vers vous pour me venir en aide et essayer de trouver des réponses et des solutions à mes problèmes.
    Voilà 9ans que je suis avec mon copain, nous nous sommes pacsés et avons un petit garçon de 10mois, seulement voilà, avant hier il m’a dit qu’il voulait qu’on se sépare. En effet il est vrai que notre relation bat de l’aile depuis plusieurs mois (depuis mon accouchement) je ne me sens plus moi, juste une maman et en ai oublié mon couple.
    Je n’ai plus de désir pour lui et il en souffre énormément. Pourtant je l’aime, mais je n’arrive pas à lui montrer et n’ose pas venir vers lui.
    Mon manque de désir remonte même à avant l’accouchement, je ne comprends pas. Il pense que c’est parce que je ne l’aime plus et que je reste avec lui seulement par complaisance dans la routine, mais moi je ne le ressent pas du tout comme ça, je l’aime vraiment et ne veut pas le perdre.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire. Il me dit qu’à cause de moi et de mes réactions il ne ressent plus de sentiments pour moi.
    A ça s’ajoute une fille bien évidemment avec qui il discute via les réseaux sociaux, qui lui dit les choses qu’il a envie d’entendre et qu’il aurait aimé entendre de moi.
    S’il vous plaît, aidez moi a essayé de sauver mon couple et m’aider à trouver des solutions pour le reconquérir.
    Je lui ai dit que j’irai voir un sexologue pour essayer de comprendre mon problème, mais il me dit que c’est trop tard et qu’il ne sait plus quoi penser, ni même si ses sentiments pour mou reviendrons…
    Merci d’avance pour toutes réponses que vous pourrez m’apporter.
    Maud

  7. Coucou à tous voilà je sais plus quoi faire en ce moment mon homme cri beaucoup fais la gueule reste plus trop avec moi mais il me dit ainsi qu’a son entourage qu’il m’aime qu’il veut rester avec moi. Il reste pas mal de temps sur les jeux et im n y a presque plus de calin et bisous. Je suis à bout et jj’aimerais savoir comment sauver mon couple si quelqu’un peut me donner un conseil je suis preneuse. J en ai discuté avec lui il me dit juste que je me fais des films et que je suis chiante alors que je lui demande seulement une attention par jour

  8. Essay d’en discuté avec elle pour trouver une solution a votre probléme,sois patient c peut etre la routine qui s t’instal dans votre couple stp essay de la reconquerir de nouveau,par les fleurs,diner romantique,vacance etc…

  9. Bonjour sa fait 2 ans et 5 mois que je suis Avéc mon copain et la il a besoin d’être seul il a e soi de souffler il m’a même dit qu’il avais marre d’être en couplé . C’est à cause de .à jalousie de ma paranormal et la il en peu plus , comme t faire j’ai besoin de vos commentaires se il car je ne veux pas de break .

  10. Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus quoi penser… J’ai 31 ans et ma copine 27 ans ça fait 3ans que nous sommes ensemble et ça fait qques mois qu’elle m’a avouer être bisexuelle et qu’elle a été dans des clubs libertins a 20 ans… Ça premiere expérience sexuelle à 14 ans avec un jeune homme de 21ans. Elle a une conception de la fidélité assez spéciale on va dire. Elle ma dit qu’elle m’aime mais que parfois elle aimerais bien une fille dans son lit et avec moi (trio). Elle a déjà tromper ses copains dans le passé. Et ma avouer qu’elle était clairement une fille facile… Quand je l’ai rencontrer c’était un plan coquin a la base. Çette pseudo relation a durer 4 mois et ensuite ces devenu sérieux elle et moi. voilà en gros. Je me demande vraiment si je vais devoir la partager tôt ou tard ? Pour moi l’amour rime avec fidélité. Et voir ma copine avoir du plaisir avec un ou une autre, me rendrais complètement fou parce que je l’aime. Suis je condamne a souffrir ? Je suis dans le doute. J’ai peur de la perdre si je ne la laisse pas prendre son plaisir ailleurs parfois. Elle me parle de plus en plus de fille… Je ne sais plus quoi faire pour la ramener vers moi. Je suis attentionné et doux. Je fais la cuisine, je la câline et passe du temps avec elle. J’ai peur d’avoir confiance aveugle en elle et ensuite m’apercevoir trop tard qu’elle m’a trahit avec qqun d’autre et ça je ne le supporterais pas ! Elle m’a déjà menti dans le passé pour des sorties etc… J’aimerais avancer dans la vie pffff j’ai du mal à avancer avec tout ces doutes… Merci de m’avoir lu et si vous avez un conseil ou des questions. Contacter moi svp. J’ai besoin d’être aider.

    • David cmt t’expliquer en qlq mot,ce que tu passe en c moment,s’il te plait assaye de la faire raisonner,faite des compromis si sa env la peine,mais si tu vois que sa ne va tjrs pas alors fait ta vie ailleurs,mais avant d’arriv a cet décision extrem,tente le tout pour le tout,

  11. Bonjour mon couple est au bord de la rupture suite a mes erreurs j aime ma femme et mes 2 pti loups de 3ans et 1ans je ne veu pas les perdre tout les 3 aider moi s il vous plait ma femme me dit quel n a plus de sentiments et ne m aime plus mais on continue de se faire des calins pourtant elle eu demander le divorce je ne la comprend pas aider moi vite svp merci

  12. Bonjour voici 9 ans que je suis avec mon cheri et voilà 4 mois que l’on a décider de se marier malgré quelques disputes tout aller bien mais la depuis trois mois son comportement a completement changer il rentre tard sans prévenir parfois non again et il me reproche de ne peut tenir la maison correctement alors que tout est fait avant qu’il rentre pour lui c’est de ma faute s’il rentre tard car il ne veut pa s voir le sois disant bordel il faut savoir que lui ne range pas il laisse les choses en plan et je passe derrière lui sans rien dire car je sais qu’il boss dur et est fatigué.j’ai une impression qu’il est mieux ailleurs que avec moi. Mais la j’en peut plus de l’attendre tous les soirs quasiment et il na aucun signe qui montre que l’on est ensemble devant les autres tout est sujet de dispute pour lui et moi ayant un tempérament inpulsif ça part dans les tours. Après une dispute on en reparle jamais mais cela ressort a la prochaine. Au début j’ai mis ça sur le compte du stress pour le mariage mais ça devient très pesant jusqu’à m’en demander si on peut vivre toute notre vie ensemble j’aimerai retrouvé la passion du début ou du moins une relation saine que doit je changer pour que cela s’arrange ou est vé que le mariage est compromis ?

  13. Bonsoir, je n’arrivent pas à dormir car j’ai besoin d’un ou plusieurs conseils, Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain, j’ai tout quitter pour lui mais depuis quelque mois il mais de la distance envers moi par exemple : il manque de communication, il est froid avec moi quand il me dit bonjour ( un bisou à peine des lèvres) et quand je veux lui en parler parce que je le vie mal il dit que je me fait des films, quand je lui pose une question je n’ai jamais de réponse, moins de rapport sexuelle et distant
    Avez-vous un conseil à me donner ?

    • Adeline,
      Laisse lui du temps, il as peux être des choses qui le tracasse, et as besoin d’y réfléchir, (c’est peut-être même sans rapport avec toi!) alors il fait comme beaucoup d’homme font, il vont dans une grotte, et y réfléchie! et toi tu le prend pour toi, et dès qu’il sort de sa grotte, tel un loup tu lui sauterai dessus avec tes questions, ce qui lui donnerai qu’une envie celle d’y retourné, ce auquel je crois n’est pas ce que tu désire. Donc simplement dit lui: « Chéri, je ne sais pas ce qu’il y as en ce moment, je vois que tu est distant, silencieux et pas de communication, et peux importe ce qui ce passe, je patienterai que tu soit près, pour que tu m’en parle, mais stp ne tard pas trop, car je m’inquiète pour toi, pour nous, je me ferai silencieuse jusqu’à ce que tu vienne me parler. Je t’aime » et tu lui fait un Bisous. Ensuite, tu fais silence radio! tu attend, tu te devras te faire patiente, et courageuse pour ne pas lui parler! S’il t’aime, il reviendras vers toi, et seulement là tu pourras lui poser des questions, sans le « harcelé » des questions tout en finesse, du genre: « je me suis inquiéter de cette éloignement, si je peux me permettre que c’est il passer? » Pas de « TU » c’est trop accusateur et risquerai de le faire fuir, des « JE ».
      Bisous et bon courage

    • Adeline, j’espère que ta situation s’est arrangée… Si tu es toujours connectée à ce site, je pourrais te venir en aide, car j’ai eu les mêmes problèmes que toi et aujourd’hui, mon cauchemar s’est transformé en un rêve. 🙂

      • Comment ca c’est regler laura ? Je vis la meme chose en ce momennt..

      • Coucou ça ne s’ est pas arrangé il prend plus en plus de distance mtn c’est à peine si on se parle il préfere crier et jouer au jeux vidéo donc oui si tu aas un conseil je suis preneuse pck j’aime mon homme et je voudrais sauver mon couple avant que l’un de nous deux mette fin à notre histoire
        bises merci

    • G le mm problème que toi
      Et malheureusement il y a pas de solution miracle
      Les hommes prendrons toujours la faute sur les femmes comme si eu ils était parfais et qu’ils savaient tout
      Un homme ne dira pas forcément ce qu’il ressent ou ce qu’il ne veux plus mais par contre ils laissera bien espérer et faire souffrir le coeur de la femme.

  14. Bonjour jai 20 ans mon copain 21 ca fais 2 ans quon est ensemble, mon copain ne crois plus en un avenir possible pour nous deux il veux me quitter. Mes parent ne veulent pas quon ce voit tous les weeken il sont un obstacle on habite a 1 h l un de l autre je suis en bts lui travail il me trouve immature pour avoir une maison je suis jalouse et possessive et je n aime pas ses amis , jai besoin de lui redonner confiance en nousle temps quil vois que je peut changer et quil accepte quon vive ensemble repobdez vite svp cest une question d heure

    • Je sais pas si on t’a répondu mais tu devra te battre pour lui , le cap des deux ans , est difficile pour toute les couple mais je pense que avec le temps et beaucoup d’amour tu sera avec lui , confiance

      • Je suis dans le même cas et je veux bien les conseils proposés il devient distant me dis qu’il est pas près pour le vie de famille ça fait 3 ans qu’on est ensemble et de mon coté j’ai un petit garçon de 3ans et demi il s’est souvent remis en question là ça fais 4 mois qu’on s’est installe ensemble il le vit mal pourtant avant même avec chacun notre chez nous on était tout le temps ensemble et ma vie avec mon fils il l’a vivait

  15. bonsoir en ce moment je suis tres en colere je n arrive plu a contrôle mon agressiviter en vers mon copain car j en ai marre de faire la maman il es plu jeune que moi de 9ans il me ment en buvant derriere mon dos et me repproche que c a cause de moi! il as eu une enfance tres difficile je rentrerais pas dans les détails car c pas genial il parle plu a ca famille c soeur l ont rejeter apres avoir essayer de l aider et ca petite fille de6ans a part de la punir ne joue presque meme pas du tout avec elle et sa mere ne s occupe pas trop d elle non plu donc la petite s en prend a moi pourtant c été un amour avec moi ca fait 3ans passer qu on esensemble et on es tout les deux en accident de travail en ce moment suis sous morphine suis tres fatiguer mes mon ami comprend pas comme il dit c du chiquer il as fait 2 tentative de suicide avec les cachets et j ai apeler le 18 et il m en veux! je sais meme pas si je l aime ou si je le deteste je nie pas que je crie assez souvent car j en ai mare de repasser tjours derriere lui j en ai mare de faire la maman que dois je faire???? tout en sachant qu on vit dans une caravane et que lui il as pas d autre endroit si je lui demande partir il reste car il as personne pas de copain pas de famille et peut pas ce permettre de trouver qquelque chose que dois je faire???? j ai besoin d air et ma famille en mare de nos disputes que faire????? répondais moi s il vous plait car ca fait 3 jours que je mange plu car suis perdu merci pour vos reponse

  16. Remettez vous en cause, prenez le temps, tout couple merite d’avoir une chance: il faut juste faire des concessions en commençant par accepter d’etre aussi responsable de la situation.

    ENsuite, communiquez calmement, ecoutez vous et clarifier les choses…c’est une base.

  17. Bonjour j’espère que quelqu’un puisse m’aider malheureusement je suis quelqu’un de très froid qui a jamais eu confiance en soi simplement par habitude et malheuresement ma negativiter et mon manque de confiance a fait que ma copine est parti car je lui donnais jamais d’amour elle est parti avec mon fils et j’ai un gros vide j’ai besoin de la récupérer sa fait 6ans avec elle et elle me disa que pendant tout ces années elle attendai un changement et elle rester en pensant qui avait de l’espoir mais moi comme un idiot jetai dans la lune et la je veux la récupérer je veux aller a la clsc pour parler a un psy je veux qu’on me change ma manière d’être mon manque de confiance lui dire en face que je l’aime je l’adore je veux la obtenir mais aussi je veux finaliser enfin mes études simplement sec5 et essayer d’entrer a la job de mon père qui est bien payer et la démontrer que je peux changer svp aidez moi je suis en dépression même que j’ai peur en arriver a la mentalité du suicide sa l’aire un rêve qui ne veux pas se terminer

  18. De toute manière c’est difficile de prendre des décisions seule. On est tellement pris dans nos sentiments que l’on ne voit pas la solution.

    Je recherche un coach spécialisé pour les couples (je ne veux pas de psy) qui peut m’aider, en connaissez vous un ?

  19. Moi je râcle le fond depuis plusieurs mois… J’aime beaucoup ma femme, mais elle, veut sa liberté.
    Je ne suis pas parfait mais je ne comprends pas les motifs de ce besoin d’air. Je ne l’ai jamais trompée, je suis attentionné, amoureux, je ne sors pas avec des copains, je ne suis pas alcoolique..
    Pour justifier son attitude auprès de notre entourage et le départ qui pourrait en résulter, elle entretien un climat et des comportements à mon égard qui me font réagir, parfois avec excès, si bien que les situations se retournent toujours contre moi, et je deviens ainsi le type qu’elle ne peut plus supporter. Est ce de la perversité?

  20. Bonjour,moi je vis une vie conjugale avec de plus en plus de disputes j ai déjà réfléchis à tout laissé et de me séparer. .la seule chose qui me retient c’est mon fils âgé de 4ans..même les sentiments ne sont plus présents lui il m’apparaît absent chaque fois quand j ai besoin de lui à peine que je commence à lui parler les commentaires sont la « et alors.. ce que me provoque bien sûr il préfère rester devant la télé et jouer à la console que d aller se coucher avec … j ai peur de l avenir mais de continuer ainsi je n ai plus de force…

  21. bonjour moi je vie présentement une rupture et j’ai vraiment de la misère je ne sais pas comment je vais passer a traver car en plus mon conjoin me dit encore m’aimer comment pourai je le reconquérir .donner moi de conseils svp.
    merci

    • Coucou tout le monde! Moi je peux vous aider! J’ai réussi à sauver mon couple malgré deux années de galères et malgré que mon copain a voulu me quitter à plusieurs reprises. Mais la force et le courage de me battre pour sauver mon couple m’ont aidé. Et croyez moi tout était fini d’avance mais de croire en moi, en lui, et en mon couple m’ont permis de le sauver. Et aujourd’hui mon homme me remercie de l’aimer tellement et m’a dit qu’il m’aimait et qu’il serait toujours la à mes côtes pour le meilleur et pour le pire… Donc croyez moi et je vous aiderais… Laura

      • Bonjour Laura,

        Je désespère, mon copain et moi sommes ensemble depuis 7 mois et depuis les 3 derniers mois, on ne fait que se chicanner. On se dispute pratiquement aux 2 jours. Je sais que je l’aime et qu’il m’aime et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça va si mal entre nous. Il dit que je ne communique pas assez avec lui et il s’imagine tout le temps que je suis malheureuse même dans les quelques moments où ça va bien entre nous. On a convenu de se quitter deux fois déjà et à chaque fois, il me rappelle le lendemain et on essaie encore et je n’ai pas la force de le quitter. Je souhaite que notre couple soit récupérable, je cherche des solutions mais je commence à douter. À l’aide, tu as réussi à sauver ton couple et ça semble presque miraculeux. Je t’en prie, viens-moi en aide.
        Merci

  22. bon mais je ne trouve pas ce que je veux ????????????

  23. j ai des problemes de couples du a l alcool depuis qulqu temps mon homme rentre a l aube ivre mort 2 a3 fois par semaine il n est pas conscient du mal qu il se fait et nous fait on a plus de comunication franchement je suis desesperee et je me vois mal continuer avec lui j ai fait l effort de l aider et comprendre mais en vain ca fait longtemp que ca dure je ne trouve pas de solutions

    • Jai eu le meme probleme.jai quitté et eu du mal a rebondir mais 30 ans après je ne regrette pas,lui a fini décédé d’une hepatite,
      Quittez et vivez!

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

Derniers articles

  • Les étapes de la vie d’un couple
    Les étapes de la vie d’un couple
    Un couple heureux résulte de l’homéostasie de deux personnes indépendantes affectivement. Ces personnes...
  • MesDocteurs.com
    MesDocteurs.com
    Besoin d’informations, de clarifications ou de conseil sur des questions sanitaires ? Rendez-vous...
  • Nutrilifeshop
    Nutrilifeshop
    Les bienfaits des plantes ont été prouvés et certifiés. Personne n’est plus très...