Le stress et la pression qu’endure les futurs mariés pour la préparation de leur mariage | Couple

le stress du mariage
Tout le monde le sait, les jours précédant la célébration du mariage tant attendu sont l’occasion pour les futurs époux de tester leur résistance mutuelle au stress et à la pression.
Tout doit être parfait pour ce jour si particulier qui restera dans la mémoire de tous. Et même si la dépense d’énergie et le stress sont à la hauteur de l’évènement il est conseillé, aux fiancés de vivre ces journées de préparation au mariage de manière calme et sereine.
En effet, il est à la portée de tous les futurs mariés de pouvoir vivre ces journées tout en restant zen.

Alimentation zen

Tout d’abord, il convient de veiller à une alimentation saine et équilibrée.
Faites donc une petite cure de jus de citron dilué dans de l’eau chaude le matin. Ce petit « zeste » permettra aux tourtereaux de disposer de toutes leurs forces pour les longues journées à venir.
Le soir, c’est protéine. Il ne s’agit pas là d’entamer un régime dans le but de perdre du poids, mais simplement de s’assurer que la digestion de repas constitué de féculents le soir ne vienne pas perturber le rythme de sommeil si important dans ces jours de préparation.

Promenade, respiration et relaxation

Même si la pile des choses restant à faire est immense (faire la liste des invités, visiter 1001 Salles pour la réception, etc) et que cette montagne a l’air infranchissable, il est important de prendre chaque jour quelques minutes (une dizaine au minimum) pour marcher, respirer et se relaxer.
Vous pouvez décider de le faire seul ou accompagné d’un ami ou du futur époux.
L’essentiel et de trouver un endroit agréable et calme. Vous y marcherez en pensant au plaisir que qui vous attend à partager avec votre famille et vos amis le bonheur de témoigner devant eux de votre amour et de vous engagement mutuel.

Compléments alimentaires

Il est aussi possible d’avoir recours à des compléments alimentaires, de vitamine C notamment, pour vous garantir un maximum d’énergie pour arriver au bout de toutes ces choses que vous devez faire.
Ces vitamines seront y compris utiles une fois le mariage terminé pour apprécier ce doux moment de noce.

1 commentaire
  1.  

    Et oui, le bonheur est aussi un facteur de stress, aussi étrange que cela paraisse !!
    La sophrologie propose de nombreuses techniques facile qui permettent de vous accompagner, même dans ces moments là.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be