Comment laissez tomber ! | Développement personnel

Cygle-+-dates-et-lieuxComment laisser tomber ce qui freine votre spontanéité, votre capacité à vous exprimer ou votre capacité à mettre en œuvre vos ressources ? Comment laisser tomber ce qui vous empêche de respirer amplement ou d’avoir une relation authentique au sein de votre couple ? Comment laisser tomber vos peurs, l’inhibition de l’action et tout ce qui vous empêche de sentir la vie ?

D’abord vous devez savoir que « votre attention » se focalise inconsciemment sur  des idées que vous avez sur vous-même. Votre attention se focalise sur les doutes et les convictions du passé. Sur les interprétations que vous avez faite de votre expérience. Sur des sensations inconscientes de vous-même qui vous conditionnent depuis l’enfance et vous poussent à réagir par des schémas répétitifs et des stratégies de survie.

Seulement en regardant de très près vos idées, vous convictions, vos doutes, vos stratégies de survie, vos réactions… et comment votre attention se focalise sur tout cela, vous découvrez à quel point vous donnez votre pouvoir à ces idées hypnotiques, jusqu’à croire que votre vie en dépend.

Nous vous invitons maintenant à laisser votre attention plonger sur votre respiration. Prenez quelques instants pour bien respirer profondément… au même temps, posez-vous cette question : Qui suis-je, vraiment ?

Remarquez que « Être » ou « Je suis »… n’est ni explicable ni définissable. Pour cette raison, la question « qui suis-je ? » est toujours troublante et sans réponse.

Par contre, à la question : « qui je crois être ? » il y a toujours de nombreuses réponses ambiguës, contradictoires et largement occultées. Suis-je l’émotion qui me traverse ? Suis-je la jalousie que je ressens ? Suis-je la sensation de ne pas avoir de la valeur ? Suis-je mes sensations de manque ? Mes peurs ?

Je suis (sans aucune définition), est éprouvé spontanément par le tout petit, avant que ne se manifestent ses premiers doutes et les premières idées illusoires sur soi : je ne suis pas ce que je devrais être. Je suis chétif et je dois être fort, je suis sans amour et je dois l’obtenir, je suis seul et je dois me relier, je suis différent ou très spécial, sans la reconnaissance des autres je ne suis rien, je suis incomplet et je dois me compléter…

Le mental se piège lui-même. Il se piège et s’enferme dans des mécanismes autoréférentiels et sécuritaires, tant que la confusion persiste entre Être et l’activité mentale. Cependant, il peut arriver que cette confusion cesse.

L’objectif d’un Autoquestionnement accompagné : 

Pour laisser tomber les doutes illusoires de l’enfant qui sont enfouis au fond de vous, depuis si longtemps, doutes très particuliers et uniques, nous vous proposons de les « voir clairement » en en questionnant tous les aspects. C’est un voyage extraordinaire, une redécouverte de l’existence sous un jour nouveau. Un véritable réveil à la sensation d’Être.

Arriver à ce « lâcher prise » n’est pas simple, car vos vieilles croyances profondément enfouies, constituent une lourde carapace dont vous croyez confusément qu’elle vous protège. Pourtant, après l’avoir laissé aller, vous découvrez que cette carapace vous enfermait et vous condamnait à développer des stratégies épuisantes, dont les avantages apparents étaient entièrement illusoires.

Le sculpteur Michel-Ange disait : -pour que l’œuvre se révèle, je retire le marbre qui est autour de l’œuvre.
De la même façon, pour que votre potentiel indéfinissable s’exprime, la seule voie est de « laisser aller tout ce que vous croyez être ».

Prabhã Calderón et Bruno Maillard
Chercheurs, créateurs et enseignants de la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel, Prabhã et Bruno sont consultants et auteurs du livre « Moi et Moi M’aime », Éditions Almora.
Ils apportent une contribution majeure à la description des mécanismes hypnotiques attachés aux croyances identitaires, à la compréhension des liens entre ces mécanismes et les souffrances individuelles, transgénérationnelles et collectives et à la conception de pratiques permettant véritablement de quitter les souffrances d’origine conceptuelle.

www.autoquestionnement.fr
Demandez un rendez-vous gratuit par Skype : prabha.calderon@orange.fr
Prabhã : +33.6.47.57.16.28 – Bruno : +33.6.19.90.27.37

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

Derniers articles

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.