Trouver la tenue vestimentaire qui convient à son style | Développement personnel

tenue vestimentaire
S’habiller: chacun vit avec plus ou moins de plaisir cette étape quotidienne indispensable. Pourtant, la tenue vestimentaire fait toute la différence pour se mettre en valeur sans avoir l’air de se déguiser, tout en tenant compte de sa personnalité, de sa morphologie et du milieu dans lequel on évolue.

Conserver sa personnalité:

L’erreur serait de copier le style de quelqu’un. Tu peux te sentir mal à l’aise dans une tenue qui ne te correspond pas. Les autres le ressentent et l’effet inverse se produit car tu donnes l’image de quelqu’un de faux. Il est cependant possible de s’inspirer d’une voire de plusieurs personnes pour s’approprier leur style en les adaptant à ses goûts.
Il est nécessaire d’avoir dans son armoire de bons basiques avant d’entamer son relooking, avec ce qu’il faut de pulls, jeans, robes, chemises et acheter progressivement afin de faire la différence avec le détail d’une nouvelle couleur par exemple.
Tout ce qui est tendance, ce que l’on voit sur tous, par définition, perd son originalité. Il faut sortir du carcan de la mode que l’on suit des pieds à la tête. Par petites touches, en subtilités, c’est plus efficace.

Respecter sa morphologie:

Pour pouvoir mettre son corps en valeur, il faut d’abord l’assumer. Le vêtement met en valeur le corps et non pas l’inverse. Mieux vaut porter des tenues qui te vont car certains styles ne s’adaptent pas à tous, comme le look « slim » par exemple. Il faut repérer ses points forts et ses points faibles pour souligner ou au contraire dissimuler. Un vêtement mal choisi, c’est un vêtement qui n’ira pas au teint, à la couleur de cheveux ou la morphologie de son corps. Il y a une marge entre les vêtements qui te plaisent quand il est suspendu au cintre d’une boutique et celui qui te va réellement.
Pour sortir du doute, les avis et conseils de proches, d’amis ou de la famille, sont précieux, sans pour autant les laisser t’imposer leurs choix personnels. Par contre, mieux vaut éviter les avis peu scrupuleux de certains vendeurs qui ont besoin d’atteindre leurs objectifs de vente.

Faire son shopping sur internet:

Internet est une mine d’or pour trouver son style. En un clic, toutes les tendances sont à disposition pour se faire une idée générale de ce qui est tendance.
Adopter un style suppose d’avoir de l’entraînement, alors pourquoi ne pas surfer sur les sites de jeux de vie virtuelle dédiés à la mode qui te proposent de te mettre dans la peau d’une fashionista ou qu »il te faudra habiller, coiffer et maquiller?

© Jupiterimages/Pixland/Thinkstock

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be