Comment reconnaître les hommes violents et manipulateurs | Maltraitance

reconnaitre-homme-violent-et-manipulateur
On estime que près d’une femme sur quatre a déjà été victime au moins une fois de violence de la part de son conjoint. Celle-ci peut prendre différentes formes (physique et/ou psychologique). Ces épisodes ont des conséquences dramatiques sur leur victime et aller jusqu’à la mort. Les conjoints violents sont souvent des hommes manipulateurs qui réussissent à garder le contrôle sur leur partenaire. Mettre fin à une relation empreinte de violence peut être difficile. Nombreuses sont celles qui croient que les victimes de violence conjugale sont des femmes faibles ou issues de milieux dits défavorisés cependant celles-ci proviennent de tous les milieux sociaux. Il est impossible d’établir un profil type des victimes toutefois il est vrai que les femmes fragiles, vulnérables ou dépendantes financièrement sont plus susceptibles d’être abusées par leur conjoint. Le problème de la violence conjugale peut toutefois concerner toutes les femmes, quelle que soit leur situation personnelle.

Les raisons pour lesquelles une femme reste avec son mari violent, sont souvent multiples et complexes. Les unes ont une grande peur des représailles. Pour les autres, c’est la honte qui les empêche de rompre. Elles n’osent pas parler car elles sont persuadées d’être la cause de cette violence. Les victimes de violence conjugales sont souvent isolées et n’ont personne à qui en parler. Elles ont aussi souvent un espoir que leur conjoint change et pourtant, sans aide, cela semble quasiment impossible.

Le cycle de la violence

La violence conjugale arrive rarement sans prévenir. Cependant il est bien rare qu’elle survienne dès les débuts d’une relation. Si c’était le cas, il serait bien plus facile pour les victimes de mettre fin à la relation. Au début, ces hommes sont doux, attentionnés, romantiques… Il se montre comme étant le compagnon idéal. Ensuite, le climat de violence s’installe graduellement au sein du couple. Lorsque la lune de miel prend fin, les premiers comportements inquiétants apparaissent peu à peu. C’est alors que commence véritablement le cycle de la violence.

Au début, il s’agit de reproches qui deviennent au fur et à mesure plus fréquents et plus virulents. Il met tout en oeuvre pour isoler sa partenaire. Si la victime manifeste l’envie de voir son entourage, il utilisera le chantage affectif pour tenter de l’en empêcher. Au fur et à mesure, la victime finit par douter d’elle-même, par perdre confiance en soi, ce qui la rend encore plus dépendante de lui. Après quelque temps, le conjoint éclate et se montre violent. La violence peut être physique et/ou psychologique.

Après un épisode violent vient généralement un temps de calme qui est tout relatif. Le temps dit de la lune de miel. Le conjoint tente de rejeter la faute sur sa partenaire, de se justifier par tous les moyens, avant d’éventuellement montrer des regrets. Tout à coup, il redevient gentil et prévenant. Il promet qu’il s’agissait d’un événement isolé qui ne se reproduira plus jamais. A cet instant, si la victime veut mettre fin à cette relation, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’en empêcher. Et, si elle reste avec lui, le cycle de la violence recommencera (tensions, violence, lune de miel,…).

Signes avant-coureurs :

Aucune femme n’est à l’abri de la violence conjugale et c’est pourquoi chacune devrait apprendre à en reconnaître les signes avant-coureurs. Nous pouvons distinguer des caractéristiques identiques chez les hommes manipulateurs et violents. Si vous constatez que votre conjoint a un grand nombre de ces traits de caractère, il est préférable de rester vigilante.

  • Il se montre extrêmement contrôlant
  • Il veut toujours avoir le dernier mot
  • Il veut prendre toutes les décisions
  • Il s’emporte lorsque les choses ne sont pas faites comme il le désire
  • Il est très jaloux
  • Il vous considère comme sa chose
  • Il tente de vous isoler en vous éloignant de votre entourage et famille
  • Il n’admet pas ses torts
  • Il rejette la responsabilité de ses fautes sur vous
  • Il a tendance à vous dénigrer et à vous humilier.
  • Il vous fait des reproches injustifiés
  • Il peut être violent physiquement mais aussi verbalement
  • Il vous fait des menaces ou du chantage

Si vous redoutez qu’une femme dans votre entourage souffre de violence conjugale, tendez-lui la main car il est très difficile de s’en sortir sans aide.

82 commentaires
  1.  

    bonsoir

    mon copain bois beaucoup ne s occupe pas de c’est enfants fuis les problèmes

    passe plus de sont temps a rire avec les collègue de sont boulot et jamais avec nous j’ai eu trois enfants avec cette personne mon plus grand va avoir 18 ans et prend mais defence

    mon derniers a envie que sont papa meurt

    je ne vois plus ma famille a cause de lui

  2.  

    J’ai le même chose avec le copain de ma mère. Et ce qui m’a vraiment mis la puce à l’oreille c’est quand il m’a demandé détendre une chemise qui trempait, je lui ai normalement dit, de façon calme et sans manque de respect(ce qu’il veut absolument venant de moi envers lui), que je le ferai demain. Ça lui a pas plus, il a assé le ton et c’est énervé et ma collé un coup de poing dans la côte. Moi je me mets à lui répondre et lui demander de se détendre et de péter un coup et j’ai été menacé de reprendre le même coup mais cette fois ci dans la gueule.

    Je traverse le salon pour prendre un cintre, ma mère me demande ce qu’il ce passe moi en colère presque en larmes je crie “rien rien j’ai pas envie d’en parler, j’ai pas envie qu’il y ai de disputé ce soir” je ressort de la chambre et lui a pas aimé ce que je venais de dire il m’a attrapé par les joues et ma poussé violemment sur le tanquarville avec un regard noir. Ma mère aurait pas été la pour nous séparer, il me cognait.

    J’ai aussi droit à des “ta gueule ” quand je fais un peu trop de bruit alors que simplement demander gentille ment serait bien mieux

    Voilà un peu ce que je vis au quotidien

  3.  

    Salut,je vis depuis 2ans avec un homme et nous avons eu une fille pendant ce temps là j’ai vecu le pire moment de toute mon existence ,il me frappe regulierement et me dit des choses horibles ,le plus dure c’est que nous vivons à l’etranger je n’ai pas de famille et je ne peux pas payer le loyé et prends soin du bébé toute seule alors j’ai dû rester à recevoir . j’espere un jour de trouver une solution.

    •  

      Bjr moi je suis partie vivre a l etrange avec ma fille je connaissais mon compagnon qui est mon maris actuel j ai tout quitte pour lui et suis partie a l etrange avec ma fille ,il etait doux gentil,prevenant l arrivee dans sa maison et son pays mon fais vivre les pire annees de ma vie ,insulte ,coup , mechancete et violance je suis encore avec lui parce que je n ai pas les moyen de partir vivre seule avec ma fille voila je regrette bcp mon choix

  4.  

    Le mien est un vrai salaud et un alcolique. Il fait des crises dès qu’il en a l’occasion, en gueulant qu’il a raté sa vie, qu’il n’a pas d’argent, en gros, il n’aime pas sa vie car il jalouse les autres et c’est toujours de la faute d’autrui. Il se fait plaisir en s’achetant plein de choses + l’alcool et le tabac et nous laisse sur la paille. Il n’a même pas honte. Je suis obligee de m’habiller avec les mêmes vetements depuis 10 ans. Il m’insulte et quand je lui réponds il s’en prend à moi, il a fait des trous dans les murs, des portes, cassé des objets, des ordinateurs, des portables… Il m’a déjà frappé, étranglé. Ma famille l’adore et le gâte car il a un double visage. Il nous ont beaucoup aidé financièrement mais il n’est même pas reconnaissant, il trouve cela normal car ils ont les moyens. Il ose dire qu’ils devraient en faire plus. C’est un panier percé, tout est de ma faute alors que je me prive de tout. Dès qu’il n’obtient pas ce qu’il veut, il pique des crises épouvantables. Je gagne plus que lui et son argent est littéralement devenu de l’argent de poche. Il est égoïste et m’a isolée de tous mes amis par jalousie. Je ne lui présente plus mes nouveaux amis, je sais qu’il va recommencer. Je voudrais le quitter mais nos enfants l’aime tellement…

    •  

      slt c’est asser compliquer moi je te conseillerai de partir car il donne une mauvaise influence a tes enfants (vue quil l’aiment)tt ce quil te fait eux vont croirent que ces normale et sans le vouloir il seront pareil en grandissant et instaleron cette mauvaise situation dans leurs couple car il oront a pris comme ca (ne seront faire autrement) nan stop il faut que tu marque le coup aprés tu pourra faire ta vie tranquille est surtout tu pourra expliquer a tes enfant ce qui n’allait pas cequi a fait que tu en est arriver la ne dit pas tt non plus ne mes pas tes enfant en situation de haine envers leur pére dit leur en expliquant certain point et surtout tu pourra leur dirent ces quoi la meilleur maneuvre a effectuer dans ces cas la si il le viven un jour tes enfant voit enfin une autre possibiliter et moin celle de ton mari, mes ne rentre pas dans les détail et evalue leur age et leur carectére car on ne réagit pas tous pareil surtou les enfant tu pourra leur donner des explication quand il seront un peu plus grand tj sans rentré dans les détail il on pas besoin de tt savoir et surtout parle leur avant leur adolescence car apré ca cogite beaucoup trop genre a 8 12 ANS il sont tré compréhensif ce sera dur un peu au début mes apré tu te sentira tellement bien et tu as des amis tu nes donc pas seul .

  5.  

    Bonjour, je suis dans le même cas. Celà fait 3 ans que je suis avec mon compagnon. Sauf, que dès le départ son vrai visage était déjà présent pour bon nombre de choses, je l aimais, j ai supporter. Maintenant c est devenu un véritable enfer, il n y a jamais eu aucune conversation dans le couple, puisqu’il ne supporte absolument rien. Il se voile la face.on ne peut absolument rien lui dire sans qu’ il devienne de suite impulsif. Il insultes de tous les noms possible. Il fait du chantage, il jeté tout, casse tout, je ne peux compter le nombre de trous dans l appartement. Ou les objets cassés. Pire dans ses crises, il va sauter en l air pour retomber le plus fort possible à terre, se troquer la tête…un jour, il a frapper un grand coup dans un porte alors qu’ il savait que j étais derrière, je me suis pris la porte en plein dans la figure, il a été jusqu’à le balancer un morceau de plastique à la figure avec une extrême violence, et diabolique je dirai, je l ai reçue en plein dans l oeil, il aurait pu me le crever…et tout ca devant notre fille d un an. Il m a souvent cracher dessus également, pousser. Il m a fait perdre ma confiance en moi, mon estime. je suis à 600 km des miens, seule, perdue, désemparée, humiliée, rabaissée, malheureuse. La seule chose qui me fait tenir c est ma petite fille, qui elle, est merveilleuse. Bien évidemment sa famille est parfaite a ses yeux, manipulateur, menteurs, voleurs, j en passe…tandis que la mienne est “merdique”, sauf que je tiens à signaler, qu’ il n y a que la mienne qui pense à lui, oui, la sienne ne lui souhaite même pas son anniversaire. Combien de fois j ai voulu partir…si seulement je pouvais partir, mais la loi m en empêche, si mal faite, que j ai peur qu’ il puisse avoir droit de garde, et ni lui ni sa famille sont capables de s en occupé ou de lui inculquer les bonnes valeurs. Mais en plus de ça j ai peur qu’ ils enlèvent ma petite fille pour retourner en Asie, dans leur pays. Donc je subis, pour pouvoir protéger ma fille. Tant que je suis là, elle sera en sécurité, parce que je donnerai tout pour elle…quoi qu’ il en soit, je suis loin d être la seule a vivre comme ça, j aimerai juste vous dire, ne perdez pas espoir, la roue tourne, protégez vous. Ne les laissez pas vous dirigez. Redressez vous. Après tout, personne n a a traiter un autre être humain de la sorte. Pour les animaux c est deja inaceptable. Et un être humain non plus! Pardonnez moi du long chapitre…

    •  

      3 ans que je suis en couple avec le père de ma fille. Elle a deux mois. Juste avant lui j’ai vécue 3 ans avec mon 1er amour qui à partir de 6 mois de relations ma mis une claque. Je nést rien dit j’ai penser que j’avais fait quelque chose de mal. Sa a durer 3 ans, claque, coup de poing dans les côtes, étranglement, mise dehors parfois nue.. J’ai finit par partir quand mes parents on vue que jetait malheureuse j’avais à peine 18 ans à lepoque je mettai installer avec lui dans une petite maison à 20 mètre de chez mes parents. Bref je suis reparti chez mes parents me suis mise très vite en couple avec mon conjoint actuelle que je connaissait depuis déjà 2 ans. Mon ex a essayez de me récupérer je me suis meme pauser DES questions de si j’avais pas fait une bêtise de le quitter.. Mais j’ai appris à être aimer et j’ai déménager avec mon conjoint 6 mois apres. Sa se passais bien entre nous mais c’est vrai que quand on se disputais sa partai souvent très loin, îl ne me faisait pas de mal mais on se disait des choses blessantes. On a finit par vouloir déménager on a donc déposer le bail, on a pas réussit à trouver de maison et sa allais tellement mal qu’on a décider de faire un Break car je devait aussi me reprendre je ne faisait rien à la maison.. On a vite trouver le manque, 2 mois apres nouveau départ dans une nouvelles maison, toujours des tensions mais j’ai fait des efforts et je suis une vrai femme de maison maintenant.. Pourtant on a eu encore des disputes bien trop violente je suis tomber enceinte une 1ère fois on a perdu le bébé, 2 mois apres de nouveau enceinte un pur bonheur j’avais tellement peur de perdre mon bébé que je n’est pas trop chercher d’emploi.. Il me l’a reprocher jusqu’à mes 6 mois de grossesse, durant la grossesse il a ete souvent méchant au sujet du travail ou de certaines de mes réactions quil jugeais enfantine.. J’ai finit par mettre au monde ma fille, se jours la jetait sa reine, la plus forte des femmes îl etait fière.. A peine rentrée à la maison les réflexions sont revenue.. Depuis sa naissance sa ne se passe pas bien îl a perdu confiance en moi et je ne sait même pas pourquoi.. Je passe mes journée à m’occuper de mon bébé de la maison, de moi aussi car si je me délaisse il ne se prive pas de me le dire, îl est vrai qu’il aime tout contrôler tout gérer c’est l’homme de la maison.. Ce soir après une dispute je les’insulter par colère rien de méchant mais il a Peter un plomb ma chopper et à Peter notre porte d’entrée je ne sait que penser.. Il a déjà casser son écran d’ordinateur par colère y a pratiquement un an et fait un troup dans notre ancienne maison apres une dispute aussi.. À croire que sa viens de moi.. Et que j’attire la violence

    •  

      Bonjour a toutes et a tous c’est la première fois que je vais dire ce que je vis.Ça fais 15 ans que mon homme et moi sommes ensemble j’ai 30 ans Je l’aime comme au premier jour Au début il buvait a n’en plus pouvoir devenait fou me frappait m humiliai a me trainer dans du pipi de chien car la chienne avait fait pipi de peur j’ai failli me faire éclater une bouteille en verre en plein visage je suis partie en courant au moment ou j’ai pu en suite ça c’est calme il me suppliait de rester il y a 6 ans nous avons eu un fils malheureusement notre enfant est malade a vie diagnostic a la naissance suite a ça il buvait de nouveau il a voulu se suicider car je lui reprochait de boire un comble TT ça après la naissance au lieu detre soudes face a la maladie et maintenant depuis qu’il a rencontre de nouveaux amis il passe ses nuits dehors s’occupe tres peu de notre enfant qu’il dit ne plus supporter a cause de sa maladie horrible! Quand il boit ses yeux sont noirs pleins de haine les menaces sont courantes et les actes aussi comme le cendrier renverse sur la tête les méchancetés envers notre enfant sinon il dit qu’il m’aime tout est ma faute plus une escuse plus rien et je l’aime encore même si il ma dit que si je souffrait de son alcoolisme c’était mon problème et qu’il en avait rien a foutre.de plus il ma dit que notre enfant et moi devions lui foutre la paix.comme ça les choses sont claires.

  6.  

    Bonjour à tous
    Voilà je suis avec mon conjoint depuis 6 ans et nous avons un petit garçon de 4 ans et demie. Au début tout allait bien il était gentil romantique tout rose même trop beau. Je suis tombé enceinte rapidement 2 mois après notre rencontre et là il a commencé à me montré son vrai visage! J’ai enceinte de quelques mois qu’il commençait déjà à m’insulter et me rabaissé pour rien juste parce qu’on était pas d’accord sur un truc idiots. Je suis quelqu’un de très doux et calme et c crises de colères commençait déjà à me faire peur! Quand notre fils est née ça ne c pas arranger il a voulu qu’on déménage à côté de chez c parents et ce son c parents qui on acheter l’appartement pour nous. Il ne travaillait pas à cette époque. Il me menace souvent de me mettre dehors si je suis pas contante Il critique ma façon d’éduquer notre fils m’insulte et hurle devant lui! Mes c dernier temp c pire il sent prend à lui en lui mettent d’énormes fessés et en le secouent et l’enferme dans ca chambre! Il est terrifié et il a peur de son père! Je me met toujours en travair de lui pour protéger mon fils de c père titanique! Puis il fait la gueule et souvent part prendre l’air et il revien comme si de rien était et veut faire la paix et me dit qu’il m’aime. Je ne c plus quoi faire parce que je l’aime je pense qu’il est malade genre syndrome bi polaire ou autre mes il ne l’admet surtout pas il dit que c moi la dingue! J’ai souvent envie de partir mes il me menace de venir m’enlever le petit. Si quelqu’un a des conseils je prends!!!!
    Merci de m’avoir lu

    •  

      Il faut absolument protéger votre enfant et vous même.
      Il existe des centres d’hébergement pour femmes avec enfants isolés.
      Allez voir l’assistante sociale de votre commune, une psychologie qui vous indiquera les démarches a effectuer.
      Si il peut frapper un enfant en bas âge. De quoi serait il capable dans quelques temps.
      Sincèrement, sauvez votre peau.
      Parlez en a votre famille, qu’ils puissent vous aider.
      Allez voir un juge aux affaires familiales.
      Proposer un avenir bien plus sécurisant a votre enfant.
      Courage

    •  

      Sophie, ton histoire ma beaucoup touché car je me suis retrouvé dans ce que tu raconte, moi je n’avais pas d’enfant avec lui alors j’ai pu partir plus facilement, ma famille a pu m’héberger, part tant qu’ il est temps, car il ne changera jamais, moi je suis resté 4 ans avec lui, au début tout allait bien et puis on s’est installé ensemble et j ai perdu mon boulot, il a commencé à changer il s’énervait pour un rien, piquait des crises, cassait des objets et m’insultait de plus en plus, et un jour il en est venu au main, et la j’ai eu un déclic, il s’était même embrouillait avec mes parents pour que je m’éloigne d’eux, on a qu’une vie alors fonce et fait toi aider par des gens qui sont la pour ça si tu n’a pas ta famille, bon courage à toi.

    •  

      Je pense que la seule solution est de partir avec ton fils. Tu es sa mère et tu dois le protéger !! Demande du soutien à une association de femmes victimes, ou de l’aide à tes proches. Il faut parler et briser le silence !! Et surtout vous mettre à l’abri toi et ton fils !!

    •  

      Quitte le avant qu’il n’y ait un malheur. Tu aimes ton fils, alors protège le…ce genre de situation peut aller très loin.
      C’est dur mais tu peux te faire aider. Ne reste pas seule avec ça.
      Après tu verra comme la vie est belle et tu sera heureuse et ton fils s’épanouira. Courage. Je suis passée par là et on s’en sort.

  7.  

    Bonjour
    J’ai vécu avec un homme violence et manipulateur ,pendant 18 ans il me rend responsable de tout ces problèmes , il me hait quand il veut , il me frappe comme un objet , il vit chez moi sans rien payé dans mon appartement , j’ai un enfant de 14 ans avec lui et il s’en capart de mon fils , il rencontre d chose méchants à mon fils sur moi ,il a pointé un couteau sur moi comme si il avait en de me tue , j’ai prit mon courage et j’étais obligé hier 23/04/2016 déposé une plainte contre lui et la police l’a interdit de s’approcher de moi et partir de chez moi
    Mais ma question , je l’aime que faire que faire

    •  

      Je suis dans la même situation que toi, nous avons 2 enfants aux bas âges 4ans demain et 4 mois. Le 1er mai jai déposé plainte contre lui suite à son interpellation. Cela fera 2 semaines dimanche que nous sommes plus énsemble pourtant le week-end ou jai porte plainte. Cela faisait 8 ans que nous étions ensemble. A ce jour il essaie de me reconquérir mais le hic c’est que c’est pas la première fois qu’il est violente comme sa je dis pas qu’il m’a démolit mais j’ai eu des hematôme sur mes bras, il m’a empêcher de vouloir partir la saisie mes clé à casser mon tel portable et fixe et à meme voulu casse la tv tant que mon fils regarder ses dessins animés tranquillement. Franchement je suis dégoûter mais d’un côté je suis contente d’être seule mais j’ai toujours des sentiments et c’est devenu dur car je repense malgres tout aux bons moments. Je suis perdue en ce moment et j’aimerai avoir du soutien mais de l’extérieur à ma famille car celle ci déjà se mele trop de ma vie et sa me gonfle aussi. J’ai envie d’être heureuse ainsi que mes enfants. Auriez vous vécu cette meme chose et si oui! Bien vouloir me donner votre version des choses et di cela a aboutit. Car pa nous nous passons fin juin au TGI. Et jai pas envie non plus qu’il se retrouve en prison car il a déjà eu du surci pour alcool il n’y a pas si longtemps et les faits reprocher se sont produits sous l’effet de l’alcool. Pouvez vous nous aider merci

    •  

      Tu as fait le bon choix. C’est pas facile, mais à partir de maintenant tu va remonter la pente. Prends soin de toi. Fait toi belle. Fait une psychothérapie. Tu as certainement vécu des choses dure dans ton enfance. Sache que ce que tu éprouve pour lui est de la dépendance…comme si il était une drogue pour toi. Fait toi aider. Il y à des groupes d’entraide pour femmes. Courage, ça va aller, tu verra.

  8.  

    au début c”était magnifique. oui la violence c”est installer et je me suis faites tabasser et insulter. J ai penser a la mort aussi j ai penser a toute les choses négatives. maintenant je souffre et je ne supporte plus ma vie actuelle. c’est un homme qui ne se contrôle pas et qui se comporte comme une femme. il m a frapper plusieurs fois et il m a insulter aussi, il ne connait pas ses limites il me traite de pute et de matérialiste alors que je n ai meme pas eu une vraie bague de fiancaille et que ça fait 4 and que je subis ça.
    je vis chez moi, c est moi qui paye le loyer l électricité et beaucoup d autre chose…
    aujourdh ui moi meme je ne me reconnais plus, je ne suis pas une femme soumise mais je suis une femme qui a complètement perdu confiance en elle, vous savez il m a tellement insulter frapper et ridiculiser que je n arrive meme pas a me reconnaitre dans le miroir. j aimerai vraiment me retrouver parce que je suis perdu je me sens perdu et j ai vraiment besoin d aide.

    •  

      Moi j’ai subi la même chose, ma femme était jalouse possessif… Invivable! Je te souhaite bon courage pour te reconstruire. Moi je me dis, tant qu’il ya de la vie il ya de l’espoir.

    •  

      Cherche un groupe d’entraide pour femmes. Tu n’es pas seule. Sache que tu es forte et belle. Courage et détermination.

    •  

      Quitte le. Il ne changera pas et tu te reconnaîtra de moins en moins dans ton miroir. Après, tu ne t aimeras même plus. Quitte le et la vie de chargera de te donner quelqu un de bien.

  9.  

    bonjour je vie moi aussi une situation de violence conjugale , je suis partie je suis cher mes proche aujourdhuit et sa continu il veux que je lui laisse une chance et je ne veux pas aussi tot que sa fait son affair quil narrive pas a me controler a distance il me reproche de moi aussi lavoir dejas fraper quand tout a commencer sa venais de lui je me suis rendu a un point ou moi aussi je devenais a me defendre ou petter les plonjd pour quil parte ou pour quil arete de me fair de la violence spycologique jai horeur de la violence que ce soie de toute forme allor pk me je rendu justequa la jen pouvais pu jetais pu moi meme jai meme du voller ma propre nouriture pour me nourire car il ny avaisa spas de nouriture dans le frigo pour nourire ma fille !! jai terriblement honte mais heureusement je suis partie jai peur dentamer les demarche pour la garde de ma fille car je suis prie encor sou sont emprise avec toute ses menace inconditionel envers moi et ma famille !!! des menace de menlever mon enfant mais je sai uafond de moi pourquois je me suis rendu justequa la mais jai peur jai peur de devoir perdre mon enfant acause que je me suis rendu a un point que jaurais meme pas pencer de moi anssuite il ce sert de sa contre moi !!! jevite tout conflie avec lui jai decider que sa sufisai !!!

    •  

      Tu ne perdra pas ton enfant. Tu as raison d’éviter les conflits et de l’éviter lui. C’est certainement un pervers narcissique.
      Tu as beaucoup de courage de l’avoir quitter : bravo! Tu es merveilleuse et un exemple pour beaucoup de femmes.
      Quand tu aura un peu digérer tout ça, fait toi aider par un psychothérapeute, afin de pouvoir parler à quelqu’un de ce que tu as vécu.

  10.  

    j’ai un enfant de 12 ans et un autre de 6 ans ,mon compagnon etait vraiment bien au debut jusqu’au jour ou il fumait su shit enfin il depensait toute sa paie dans cette merde .
    il a un droit de visite le samedi toute la journée du coup pour ne pas perturber mes enfants et je dois avouer que j’ai peur de lui je le laisse faire ce qu’il veut mais trop c est trop j’ai voulu le reprendre et a chaque fois il me demandait pardon ,avec des petits cadeaux ou autre ,moi naive comme je suis j’accepté cette situation par peur de faire souffir mes gamins
    actuellement j’en prends plein la figure ca m’arrive de ma frapper sur moi meme quand il crie ,et j’ai decidé aujourdhui de dire STOP j’en ai parler a pas mal de monde sur facebook bon pas evident car les gens habitent loin et j’ai personne a qui en parler pres de moi
    je suis malheureuse et mal dans ma peau ‘jai decidé de plus me laisser demontrer par cet horrible personnage
    je vais surement appeler la police car la il a pas supporté que ‘jai mise ses affaires dehors et n’arrete pas de m’appeler

    •  

      Tu as pris la bonne décision, va-y tu ne regrettera jamais de l’avoir quitter. Tu peux porter plainte si tu as peur pour ta vie. Cherche des groupe d’entraide pour femmes dans ta région. Courage. Tu es formidable

  11.  

    Bonjour,
    Je vis un peu la même situation!
    Ça va me faire du bien d’en parler
    Ça va faire 4 ans au mois d’avril que je vis avec le père de mes enfants (3 ans et 1 mois et demi).
    Notre histoire á très vite commencer
    J’étais serveuse tout aller bien dans ma vie amis(es)famille vie sociale sorties….
    Un soir il attendait au bar et ma donné son numéro
    J’ai appelé et on c’est vu 4 jours après
    On c’est plu et on a très vite emménager ensemble
    Il travaillé comme pompier volontaire et pad longtemps après notre rencontre il est partit de la caserne sous prétexte que le “patron” était un gros connard!
    Depuis il ne travaille plus
    Moi je suis tombée enceinte 2 semaines après notre rencontre ( j’ai dis que ça avait été vite) a ce moment là j’étais persuadée que tout irai bien.
    J’avais mon appartement et mes meubles mais il n’aimait pas vivre en appartement et ma fait comprendre que mes meubles était moche donc les a désossés et les a emmené a la déchèterie
    Donc j’avais plus de meubles à part 1 je vous dirai comment il a fini.
    Donc on a emménager dans 1 pavillon avec ses meubles qu’il avait chez sa mère (il a toujours vécu chez ses parents á part 4 ans seul je crois) avec ses animaux….
    J’ai du tout accepter
    Moi j’avais 2 chats et un chien il me les a fait donner sous prétexte qu’il faisait des conneries et qu’ils le souler…
    Moi je lui ai demandé de faire le vide dans ses animaux il avait rien fait je lui avais redemander il ma dit ça y est tu vois pas? Au final je me suis aperçu qu’il était mort il s’en occupait pas
    Je lui ai dis il ma confirmer en me disant j’ai pas le temps!!!
    Pendant ma grossesse j’ai vécu sous les insultes menaces coups
    A l’accouchement il a était mit de côté par les praticiens car complications il ma reprocher qu’il avait pas pu couper le cordon!
    Je suis partie avec mon fils a ses 6 mois car ça n’allait vraiment plus et il est venu nous chercher avec des promesse après 3 mois car je ne voulais pas y retourner mes j’ai cru en ses paroles
    Et de là de retour à la maison tout a vraiment commencé
    Insulte en permanences menaces coups
    Sans oublier que pendant ma grossesse il buvait et c’est un gros fumeur j’ai réussit a lui faire”arrêter” l’alcool j’ai bien mis les “” car quand il est seul il boit au moins 1 bière si c’est pas plus et il fume dans la voiture alors que je lui ai demander d’arrêter y a quelques jours il a fumer dans la voiture et mon fils était dedans!
    Je me suis séparé de lui 3 fois 3 fois il est revenu me chercher
    Je me demande pourquoi car il veut avoir le monopole sur tout il est violent psychologiquement et physiquement avec moi et mon fils
    Du coup mon fils prend la tournure de son père il me parle mal me tape ne m’écoute pas il fait ce qu’il veut
    Son père ne sait pas le surveiller ni jouer avec il s’est que l’insulter et le menacer et le taper derrière la tête
    En présence de son père il prend la cigarette électronique et monte dans sa chambre
    Je vais le voir et je le vois fumer je descend voir son père et je lui donne la cigarette électronique et lui dit il a fumer il ma répondu je sais pas où il la trouvé et y a plus rien dedans!
    Son père fume devant la maison mon fils ouvre la porte et se prend tout la fumée!
    Loi qui protège mes enfants des la naissance ca le mets hors de moi quand je vois que le père sans fou des dangers.
    La dernière fois il voulait fumer chez sa mère alors qu’on était tous la moi fils fille ca la soulait que je lui dise de pas fumer a l’intérieur
    Il ma dit je peut aller au putes aussi…
    Il fait froid alors il veut pas fumer dehors
    Le père de mes enfants cri gueule tape insultes menace
    Et il gueule sur son chien et le tape
    Il dit que c’est ma faute la faute de son fils et son chien il serai pas.comme ça sinon le faisait pas chier
    Moi je ne dis rien car quand j’essaie je le fais chambrer ou envoyer balader
    Quand il veut quelque chose je lui dit oui pour pas avoir de confrontation
    Quand il me pose une question je ne sait pas quoi répondre car si je dis non j’ai le droit a un pourquoi je dis je sais pas j’ai le droit a un on peu rien te demander si je dis oui j’ai le droit a un tu dis pas ça pour me faire plaisir
    A la maison c’est tension et énervement toute la journée entre le chien qui gueule le père qui gueule et mon fils qui n’écoute rien à cause de son père car comme dirait sa mère c’est lui qui le rend comme ça
    J’en peut plus
    De plus j’ai pas d’argent c’est lui qui perçois tout
    C’est la vulgarité les cris la désobéissance et les coups qui règne a la maison
    Je n’ose plus partir car je ne veut pas perdre mes enfants et ma.fille a seulement 1 mois et demi
    Je suis malheureuse et je me refugie avec ma fille dans ma chambre je ne suis bien qu’avec elle c’est malheureux!!!!
    J’ai demander au père de se séparer de son chien j’y suis allergique rien ai fait
    Je lui demandé aussi d’arrêter d’être vulgaire et violent car Stephen le copier il ma envoyer boulet en me disant que c’était pas sa faute et il ne change pas pour autant ca fait que mon fils de 3 ans est vulgaire tape parle très mal et a “fumer” passivement
    Je suis dégoûter de tout ça
    Je vais essayer de protéger mieux ma fille
    Moi qui ne dort pas beaucoup allaitement maternel je trouve le temps de jouer avec mon fils m’occuper de la maison du linge de ma fille de la nourriture
    Car leur père ne fait pas
    Je suis fatiguée moralement et physiquement et j’ose pas me reposer de peur d’avoir des réflexions….
    Bref je vais m’arrêter là
    Je vais terminer sur ca il est dominateur et ne supporte pas qu’on pense différemment de lui et qu’on aille pas dans son sens
    Si on va a l’encontre on a le droit a ses crises de colères.

    •  

      C’est un pervers narcissique…a mon avis. Renseigne -toi. Quitte-le au plus vite. Retourne chez tes parents, chez des amis, dans un foyer…Protège tes enfants. Tu es forte tu va réussir à le quitter et reconstruire ta vie, j’en suis persuadée.

  12.  

    Bonjour je suis persuadée de vivre avec un pn depuis presque 5 ans. Au début j’ai cru que ct l’homme que j’attendais depuis toujours. Mais très vite j’ai constaté des réactions anormales. Il piquait des colères violentes et inappropriées. Bien sûr au début il s’excusait mais petit à petit tout était de ma faute car cinglée. S’il se met dans ces états c’est parce que je le pousse à bout alors que je lui parle toujours calmement. C’est un homme qui se croit mieux que les autres. Il veut avoir le contrôle sur tout et tout le monde. Il décide tout. Il vit à mes crochets car il ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire. Il n’a aucune ressources, pas de voiture, rien et il se permet de faire le CHEF. Mes filles le craignent et ne le supportent pas car c’est “fait ci fait ca” et il leur râle souvent dessus pour rien. Ce soir ma fille me dit un truc pour me taquiner et lui me dit que je dois la gifler parce qu’elle m’a manqué de respect. Comme je défendais ma fille tout en restant calme et souriante il me menace de balancer son assiette à travers la pièce. C’est souvent comme ça quand je ne vais pas dans son sens surtout quand il s’agit des filles. Il est jaloux d’elles et ne les supporte pas. Financièrement c’est difficile mais il ne fait rien. Il préfère me pousser à demander une révision de ma pension alimentaire ou faire des procès à cause de ci ou ça pour avoir de l’argent facilement. Il est en arrêt maladie depuis plus d’un an et il disait qu’il allait traîner son patron aux prud’hommes et ci et ça mais il fait rien. Il a un gros problème au dos mais il pourrait bosser seulement il a fait une demande de aah mais ça a été refusé sans qu’il n’ait été vu par un médecin alors il a fait appel et ils laissent ont répondu en demandant d’autre renseignements et il ne se bouge pas. Je sombre tout doucement dans la dépression. J’ai fait un arrêt cardiaque peut-être à cause du stress et des soucis. Je n’ose rien faire rien dire car j’ai peur de sa réaction. Je n’arrive pas à me séparer de lui car il s’incruste comme une sangsue. Pourtant je lui ai souvent dit de partir mais il reste car il sait qu’il se retrouverait dans la misère. J’espere chaque jour qu’il trouvera une autre pauvre fille et qu’il partira mais a avant ma mort…

  13.  

    Bonjour,

    Mon mari était le prince charmant quand je l’ai rencontré il y a 15 ans. On était très jeunes à l’époque et j’ai dû partir sans prévenir pour mes études à l’étranger avant de pouvoir commencer quoique ce soit avec lui. On s’est retrouvés en 2010 après nos études et il m’a confessé avoir couché avec deux amies que je lui avait présentées avant de partir des années plus tôt. J’ai été un peu choquée mais je me suis dit que nous n’étions pas encore vraiment ensemble en 2001 et qu’il ne me devait donc pas de compte.

    J’avais alors un bon emploi qui me faisait partir à l’étranger tous les 3 ou 4 mois pour des séjours de 2 à 3 mois à chaque fois et j’avais la situation financière qui allait avec. Lui, gagnait moins que moi mais ça ne me dérangeait pas du tout et lui non plus. Il a mis le paquet pour me séduire et au bout de 3 mois, il m’a demandé de l’épouser. J’étais sous le charme. Nous avons vite emménagé ensemble.

    Tout d’un coup, il m’a demandé de lui faire un enfant. J’ai voulu attendre un peu car je venais de signer mon contrat de travail et je ne voulais pas perdre mon poste. Mais lui a commencer à me faire du chantage. Même sa famille s’en est mêlé. J’ai fini par céder et ce qui devait arriver est arrivé. J’ai perdu mon poste mais pas mon emploi, les voyages à l’étranger ont été supprimés et ma rémunération a baissé de moitié.

    Lui, me disait que ce n’était pas grave mais j’étais frustrée. Pendant ce temps les préparatifs du mariage vont bon train, le stress monte de chaque côté Un jour une gifle survient. Je me dis que ce n’est rien, juste la pression du mariage qui est proche.

    Juste après le mariage, arrivent les reproches de plus en plus virulents. Puis les infidélités. Un jour, alors que je l’interroge sur une de ces infidélités, il se met à me taper dessus. Je me plains auprès de sa mère et je passe la nuit à l’hôtel. Mais en Afrique ce sont des choses qui passent très mal venant d’une femme et je suis contrainte de rentrer dans le domicile conjugal.

    Il fait amende honorable car c’est un expert en excuses. Mais les insultes continuent, puis il devient de plus en plus jaloux. Moi je décide de fermer les yeux sur ses infidélités et de m’occuper de mes enfants et de moi. Puis un an plus tard, après m’avoir fait passé un interrogatoire ridicule sur mes déplacements récents, il me tape à nouveau, plus fort que la dernière fois et cette fois, je saigne de l’oreille. Je me réfugie chez mon parrain de mariage tandis que lui, sort faire la fête toute la nuit ce soir là.

    Encore une fois, le lendemain, le parrain me ramène à mon domicile conjugal et organise une réunion où il est formellement interdit à mon mari de me taper à nouveau.

    Deux années passent ponctuées d’insultes et de menaces, d’infidélités et d’enfants hors mariage, de scandales publics et j’en passe.

    Puis, un jour, éclate une grosse dispute. Mon mari est hors de lui. Il saute sur moi et m’enfonce le visage dans l’oreiller. J’étouffe et ne peux plus respirer. Mes mains battent l’air. Je précise ici que je suis claustrophobe, donc vous pouvez imaginer mon stress! Je réussis dans un instinct de survie à griffer son bras. Il me lâche sous l’effet de la douleur. Je m’échappe dans une autre chambre et il me suit, en présence des enfants. Cette fois, il me saisit la gorge avec ses deux mains et essaie de m’étrangler. J’ai vraiment l’impression que je vis mes derniers instants. Il me soulève du sol et me tire vers la porte de la maison. Et là, il me jette dehors et me dit qu’il ne me supporte plus. Il me met à la porte et me promets de me faire porter mes affaires le lendemain. Je n’avais ni téléphone, ni pièce d’identité, ni argent pour prendre un taxi.

    J’ai dû marcher environ 1h30 pour atteindre le domicile de mes parents. J’y ai passé deux semaines, sans pouvoir parler à mes enfants, à faire des cauchemars chaque nuit. Mon mari a rencontré ses frères et leur a confessé en pleurant, m’avoir tapé dessus puis, les a suppliés de me ramener à la maison. Encore une fois, mon père a dû me ramener finalement dans mon domicile conjugal.

    Aujourd’hui, je n’ose plus parler ni donner mon avis sur quoique ce soit. Car entre temps, j’ai finalement perdu mon travail et suis désormais entièrement dépendante de lui. Je vis dans la peur quotidienne, j’ai des migraines en permanence. Je veux partir mais je n’ai pas le moindre franc et j’ai peur de perdre mes enfants. Que faire? Y a t-il un moyen pour qu’il change? D’autant plus qu’il ne reconnait pas du tout être violent. Il prétend que c’est mon caractère de femme indépendante et condescendante qui nuit à notre relation et le met hors de lui. Que faire?

    •  

      Quitte-le, il va finir par te tuer. Prends tes enfants, rentre chez tes parents et cherches-toi du travail. Ta vie n’est pas encore finie et ne la détruis pas à cause de lui car tes enfants en subira les conséquences. Détruis pas ta vie et celle de tes enfants à cause de lui. Il ne changera jamais.
      Je te souhaite bon courage et te supplie de penser à ton bonheur et à celle de tes enfants. Ne restes plus avec lui stp, sinon ça va mal finir

    •  

      Ma pauvre chérie, je suis si désolée pour toi.
      Tu le sais déjà, il ne changera pas.
      Cherche un organisme ou un centre de soutien et de défense des femmes dans ta région.
      Il doit bien y avoir des femmes en afrique à qui l’ont permet de quitter un mari violent…
      Je t’envois protection et courage!

  14.  

    Je ne sais même pas par où commencer cela fait 7 ans que je vie avec le père de mes enfants nous avons deux filles mais je vis un véritable enfer j’ai toujours tout fait pour préserver et sauvé ma vie famillial mais je suis à bout je vis dans un aparté ment à mon noms tout m’appartient chez moi mon conjoint ne participe à aucun frais bien au contraire sans arrêt il me demande de l’argent pour son shit et j’en passe il est odieux il me rabaisse sans arrêt me dit que sans lui je n’aurais pas eu de vie ni d’enfant il m’insulte et me violente régulièrement et me dit je c’est de ma faute il a tjr quelque chose à me reprocher j’ai déposer plainte plus d’une fois il a été condamné mais à chaque fois je l’ai repris car il me harcele et me promet qu’il va changer pour mes enfants et pars que je l’aime je le reprend mais je suis fatiguer de cette vie et j’ai peur pour ma vie j’ai honte de pas avoir la force de m’éloigner de lui pourtant je suis une femme de caractère j’ai 31 ans et j’ai une vie bien triste alors que j’ai tout pour être heureuse ce sont des insultes à répétition des que j’essaie de parler il crie et me reproche des chose donc je me tais de peur qu’il me frappe devant mes enfant il me fait vraiment peur à plusieurs reprise j’ai signaler qu’il avait besoin d’aide mais personne ne fait rien je suis seul quand je le met à la porte il vient tout les jours et dort devant chez moi et lorsque j’appelle la gendarmerie vu le nombre de plainte limite c’est moi la coupable il me décourage donc je nhausse plus faire apel à eux bref je suis vraiment desesperer

    •  

      Bonjour
      Ton histoire me rappel la mienne que je vis actuellement, je suis dans une bulle depuis qu’il a pu mettre son impact psychologique sur moi, j’ai 33 ans, aucun amis pour m ecouter depuis 6 ans que je le fréquente. Plus d activité professionnelle non plus, car le logement est à mon nom et je n avais pas confiance de lui laisser celui ci pour quil en fasse un trafic de shit. Aujourd’hui même si après plusieurs reprises je l ai repris en croyant à ces belles paroles, je suis aller consulter un médecin et le faite de parler un peu de mes constatation qui est évidement que je vis une relation toxique, le souci c est qu’il ne veux pas partir et si je ferme les porte de ma maison au moment où il quitte mon logement, quand il s en aperçois il dégrade mes volets, portes etc.. la police je l ai appelle il passe au loin dans ma rue mais sans s arrêter. Pfff. Il m attend sur mon parking et me suis ou je vais. Comment faire pour qu’il comprenne que c vraiment la fin cette fois et le faire partir dans le calme et de lui même.

    •  

      C’est un pervers narcissique. Tu le reprends car il est comme une drogue dure pour toi.
      Il faudrait que tu arrives à tenir bon et à ne plus le reprendre…
      Peut-être passer quelques mois dans un centre d’hébergement pour femmes battues pourrait t’aider…Courage

  15.  

    Bonsoir à tous ,
    Histoire un peu similaire aux autre , 10 ans de vie commune 2 enfants et 9 ans de violence ,verbale ,psychologique ,physique , d’humiliation, d’adultère et j’en passe .
    Cela fait 2 ans qu’il n’y a plus rien entre nous mais il refuse de partir et bien-sûr toujours très menaçant . L’appartement est à mon nom ,tout chez moi m’appartient il ne paye pas de loyer et ne participe à aucune dépensent je suis devenue l’esclave .
    j’ai tout essayé pour le fair partir sauf la police car toute sa famille habite à coter de chez moi ,si il partait se serai juste à quelque mètre d’ici et il se vengerait ! je n’en n’aurais jamais fini avec lui ! la peur me paralyse je le laise m’insulter me frapper et fair ce qu’il veut quand il veut car je n’ai plus de libre arbitre je suis tétanisé ,figée ,dès qu’il hausse la voie .Le quotidien est devenu insurmontable je ne parle plus en sa présence, vomi quand il se couche à coter de moi , ne dort plus car tout ca m’envahit l’esprit , je perd du poid à vu d’œil ,mais jessaye toujours de garder la face devant mes enfants .
    Mais je sent que j’arrive à bout , j’ai peur , tous les jours je me dit “c’est lui ou moi ”
    Je m en veut de ne pas réagir, c’est incompréhensible, mais c’est plus fort que toute la bonne volonté du monde , il faut le vivre pour comprendre !
    Toute les nuits ça tourne dans ma tête sans jamais aucune solution ……..ou plutôt si mais les pires malheureusement

    •  

      Bonsoir, ce que vous écrivez me fait vouloir vous criez “partez”, prenez vos enfants et allez vous réfugier chez vos proches qui sauront vous protéger ! Sans cela, vous finirez par mourir, et vos enfants se retrouveront sans maman. Cette personne est mauvaise, vous ne pouvez pas la laisser. Allez voir un psy qui vous aidera, lisez Marie France Hirigoyen et Isabelle NAzare Aga. Et allez porter plainte a la Police. Rejoignez votre famille. J’ai vécu cela, peut être en moins pire que vous. Cela a été difficile, mais c’était me sauver la peau ou finir par mourir d’anorexie et de tristesse. Courage, et faites appel à vos proches.

      •  

        Bonsoir,
        Plus d’un an depuis mon 1er message je m’en suis sortie avec laide d’amis très proche!! La police je l’ai ai apeler mais il ne mon pas apporté l’aide dont j’avais besoin a ce moment précis…..les lois sont tellement mal faite!!!!!
        Je vous passe les détails mais mon départ a été un tremblement de terre pour lui
        1 an et demi après je peut vous dire que pa bie et beaucoup plus joyeuse je ne regrette pas de mettre battue malgré tout mes enfants sont avec moi et aussi plus heureux aujourd’hui !
        Mais les cicatrices sont indélébiles je ne pourrais pas refaire ma vie …… 32 ans …… je ne me releve pas j’ai été forte pour me sortir de ça mais je suis vidé il a il a gâché toute ma vie …..mais mes enfants grandiront sereinement……..

  16.  

    Bonjour, je suis algérienne et nous sommes arrivés en France il y’a trois mois avec mon mari juste après le mariage. Il m’a frappé plusieurs fois,hier j’ai saigné par la bouche et j’ai un bleu à côté de l’oei.j’ai deux diplômes universitaires,je m’occupe très bien de mon mari,sincèrement sur tous les plans mais il n’est jamais satisfait. Avant le mariage il me disait que j’étais belle et qu’il m’aime car il me trouve intelligente et que j’ai un visage angélique. Maintenant il me traité de diable,d’une vaut rien et parfois des mots vulgaires que je ne peux même plus prononcer ou écrire. Pour le moment je travaille comme nounou à temps partiel, je gagne que 200 à 400€ par mois et lui il gagne 1200 donc je no peux pas partir seule mais je peux pas supporter la vie avec lui. Si je trouve un travail logé-nourri je le prends.aidez moi svp et orientés moi.

  17.  

    bonjour a tous
    Voila ma situation est similaires; mon mari me tape ; me crache dessus; m’humilie devant notre fils de 5ans; il casse ttélécommande, portable … mon fils me protège toujours et me dit qu’il va taper son papa. Il se met parfois à hurelerr tellement il a peur.
    Je souhaiterais me séparer de mon mari mais je ne le fais pas car passer un weekend sans mon fils sera une mort certaine pour moi. Mon fils c’est mon oxygène ma beauté ma vie c’est ma raison de vivre.
    Je suis perdueee parfois j’ai envi de le tuer.

  18.  

    Moi c’est mon père qui a toujours été violent avec ma mère et moi. Il la frappait jusqu’ à la faire saigner de la bouche quand elle s’opposait à sa volonté. Moi quand je rentrais tard le soir, après une sortie en amoureux avec mon copain qu ‘il détestait au départ, j’avais droit à des coups de ceintures le matin en allant aux toilettes, il m’attendait en embuscade dans des recoins de couloir pour me frapper jusqu’ à me laisser des marques très visibles et douloureuses sur le corps (dos, bras, jambes)… J’ai longtemps prié pour que mes parents divorcent et Dieu m’a exaucée… Aujourd’hui je me suis mariée, j’ai un enfant que j’aime de tout mon cœur… J’ai un Super travail où je suis libre et autonome dans la créativité et une bonne paie. Ma mère est devenue très dépressive, solitaire et très aigrie : elle m’envie et mon père s’est remarié avec une autre femme, largement plus jeune que lui, il ne la frappe jamais ni les enfants qu’il a eu avec elle. Je suis perplexe et j’ai mis de la distance entre eux tous et moi, à vie… Mon mari est doux et sérieux, toujours aux petits soins avec moi et j’apprécie beaucoup, il me traite comme une vraie Princesse… Je suis heureuse qu ‘il m’ait fait oublier mon passé douloureux. Je ressens de l’indifférence pour mes 2 parents, j’ai trop souffert enfant… S’ils meurent un jour, je n’irai pas à leurs enterrements, tellement ils m’ont pourri la vie tous les deux. Ma mère passait son temps à pleurer… J’étais le parent de mes parents. Ça fait 15 ans que je ne les ai pas revus, mais on a gardé contact par téléphone et via les réseaux sociaux. Ils ne sont pas venus à mon mariage et tant mieux pour moi, j’ai la conscience tranquille, car ma mère, je lui verse une somme mensuelle nette de 500 €, elle n’a pas de retraite et vis au crochet de l’église qui lui a trouvé in petit logement gratuit en contre partie des activités actives auxquelles elle participe dans l’église. Mon père ne m’appelle jamais, c’est moi qui l’appelle une ou deux fois dans l’année, mais c’est Bof.

  19.  

    Je ne pensais jamais me retrouver dans une situation comme ça, je pensais que la violence dans un couple ne touchait que les autres autour de moi ou le contexte social.
    Voilà mon histoire, j’ai connu mon compagnon il y a 3 ans et demi.
    Au début, c’était super, puis il a commencé à avoir des réactions impulsive, avec de la violence envers moi mais dans gravité( des claques…)
    Je suis tombée enceinte il y a 2 ans, il a très mal pris la nouvelle puis finalement a changé d’avis et il fut ravis d’être père. Toute ma grossesse c’est passé à merveille, je suis venue vivre chez lui, j’ai accouchée, j’ai fait abandon de poste afin de m’occuper a 100% de ma fille car monsieur est gérant de société et travail énormément:
    Puis la violence est revenue, pour des mots qui ne lui plaise pas, ses yeux deviennent rouge, ses réactions sont soudaine, il y a quelques mois il m’a donné un coup de loin sur le nez j’ai eu très mal, j ai saigné je suis restée avec des énorme hématomes sous les yeux, puis des jours super où tout se passe bien et soudainement il ne va pas apprécier ce que je lui dit, hier soir il a tapé fort sur la main de ma fille de 19 mois je lui ai dit que je n’étais pas d’accord et monsieur et reparti dans la violence verbale, physique il m’a mise au sol et appuié sur le coup avec son point, puis des coups sur la tête, il a déchiré mes vêtements, me traite de tout les noms( tu es une merde, une grosse conne, tu sers a rien, ne sais même pas gérer ta fille, t’es un déchets……) il a pris et caché mon téléphone, ma clefs de voiture, oui car tout cela est à lui, je n’ai pas d’argent, pas de logement, plus de travail ( je suis une formation pour passer un concours dans le médical actuellement ) il me dit que si je part avec ma fille il fera appel à un des meilleurs avocat pour avoir la garde, jamais je pensais que cela m’arriverait, j’ai tellement de haine envers lui. Ce qui me dégoûte le plus c’est toute cette violence devant ma fille. J’oubliais de dire qu’il sort une fois par semaine avec ses amis et rentre a des 8/10h du matin remplis d’alcool et de cocaïne, oui car monsieur gagne tellement d’argent que c’est obligée de prendre cette chose pour tenir.
    Je me dit que je vais rester jusqu’à à ce que j’ai un boulot, encore deux ans et je partirai mais j’ai tellement peur des conséquences
    Aujourd’hui il a réussi à me rendre amer, pleine de désespoirs, ne croyant plus au couple, peur de l’homme, triste, je ne suis plus la même personne que j’étais avant de le connaître. Je vis dans la peur en permanence

    •  

      Va à la Gendarmerie, au Conseil Général et à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) il y en a dans chaque ville. Dis leur que ton mari est violent et accro à l’alcool et surtout la cocaïne (demande des prises de sang sur lui ou l’examen de ses cloisons nasales pour preuves). Qu’il soit riche ou non, la drogue est illégale. Fais faire un certificat médical pour chaque blessure ou coup qu’il t’inflige et demande à ce qu’il ne voit sa fille qu’avec un médiateur. S’il t’à pris ton tél et que tu ne peux pas le filmer/enregistrer ses actes: achète si tu le peux une caméra “naturacam” qui est grosse comme une pièce de 2€ et qui marche avec une petite pile au lithium. Ce n’est pas cher du tout (tape sur google: “naturacam”. Moi c’est comme ça que je m’en suis sortie. Ta fille est en danger de mort avec lui. Ne te leurre surtout pas un jour c’est elle qui va prendre.
      BOUGE ET SURVIS. BAT TOI JE PENSE À TOI BIEN FORT.

  20.  

    Moi aussi j’aimerai raconter mon histoire d’autant plus que pratiquement tout les éléments cités caractérise mon petit ami, je n’ai que 19ans, j’ai perdu ma mère très jeune j’ai vécu des choses atroces en sein de famille etc. J’ai rencontré mon copain il a presque 3 ans, je lui ai confié une grande partie de ma vie, au début il était très possesif et jaloux, je me disais qu’avec le temps ça aurait pu s’arranger car je sentais qu’il m’aimait d’autant plus que je ne voyais que lui dans ma vie étant dans la solitude, je me suis éloignée de mes amis garçons car il était trop jaloux des amis que je considérais et qui me soutenaient même plus que lui , a plusieurs reprises mes copines m’ont avertis de lui par rapport aux choses cruels qu’il me jetait a la figure des choses sur mon passé douloureux, il m’a déja frappé a plusieurs reprise, mais j’ai tjrs pardonné aujourd’hui les choses s’empirent il me menace souvent, veut m’éloigner completement de ma famille, de mes amis , je suis très malheureuse car je n’ai pas grand monde dans ma vie et j’essai de repenser aux bons moments passés avec lui mais en même temps je me dis que je ne peux pas laisser quelqu’un m’humilier autant ( il ma fait me mettre a genoux suite a une menace que je crains enorment) j’en ai marre de vivre comme ça je suis jeune je sais que j’ai un bel avenir devant moi mais je n’arrive pas a y faire fasse par peur de me sentir seule mais aussi parce que je l’aime ce monstre. je vis l’enfer a plusieurs reprises je l’ai mis a la porte mais je cède tout le temps .

  21.  

    Bonjour moi je vis une histoir depuis 8 ans… un mariage un peu forcé… j ai une fille de 7 ans et deux fausses couche la derniere dates de deux semaines. Je vis avec mon mari qui m interdit tout. Ils essaye de me separer de ma famille. Il m interdit d aller chez mes parents et mes soeurs. Il ne me laisse jamais de l argent pour moi et ma fille… j avais pas de courses a la maison et lui allait manger chez sa mere et ma fille me demandais des saucisses… je suis vraiment mal. Il m as deja mis a la portes deux fois avec ma fillescar j etais rentree tard… vers 20h j etais allez au cirque avec mes soeurs… ca continue depuis 8 ans et j en peux plus… je l ai quitter a plusieurs reprise mais je suis tourjours retouner pour ne pas desonoherer ma famille… dites moi ce que je dois faire svp…

    •  

      Bonjour à toi ,

      Tout d’abord regagne ta confiance en toi sans même qu’il ne s’en aperçois , c’est très important. Oubli tes sentiments que tu as car il s’en sert contre toi. Concentre toi sur ta fille , je ne dit pas cela vis a vis de ton amour pour elle mais je sais que c’est pas facile lorsque l’homme que tu as aimé et que tu continu à aimer même avec ce comportement ( non tu n’est pas folle ) te traite devant elle de cette manière. Motive toi fait le d’abord pour ta fille , ne pense qu’à elle car elle doit être malheureuse pour toi , les enfants ne devraient pas vivre cela. Ne te culpabilise pas avance et sous forte car tu dois lui montrer l’exemple.soit très bien entouré et aidé lorsque tu pars qu’il ne soit pas présent prend le nécessaire , le matériel c’est égal. Habité chez des gens , la famille ou amis en qui tu as totalement confiance , n’oubli jamais lorsqu’une personne comme ça ils n’ont pas d’émotions , ils ne savent pas ce que c’est d’aimer seulement tu est sa proie et ça lui donne du pouvoir. Le plus important sont les papiers pièce d’identité , livrer de famille. Etc… Prépare ton dossier au juge même si vous n’êtes pas marié demandé la garde complète avec une pension alimentaire et établir la garde précisément selon l’ordonnance et l’appliquer. La pension alimentaire te couvrira pour l’éducation de ta fille mais aussi si il ne la paye pas tu pourras lui refuser les droits de visites. Il essayera de te charmer , te diras que tu comptes beaucoup pour lui il fera l’homme faible me avouera sa jalousie , bla bla ..je te dis tout cela , je sais de quoi je parle j’ai moi même vécu un enfer avec le père de ma fille , ne retombe pas sans le panneau reprend une vie professionnelle un travail ouvre toi au monde et il s’ouvrira à toi. Je vais te raconter une petite histoire , il y a des hommes qui tue leur femme et qui dise après en pleurant je l’aimais je regrette tellement..alors si tu ne veux pas que ta fille vit sans sa mère , il vaut mieux que ce soir toi qui l’accompagne dans sa vie plutôt que lui …
      Bon courage à toi et ta fille mais n’oubli jamais tu as le droit au bonheur ace ou sans homme dans la sérénité avec ta fille.

      Alexandra

  22.  

    Bonjour,
    Vos histoires sont toutes semblantes à là mienne à là seule différence que cette fois j ai réellement réussi à mettre fin à cette relation toxique qui ma fait fanee.cependant Je souffres paeceq j l aime tj très fort .Je sais pas comment guérir de cet amour.Je veux rester forte aidez moi

    •  

      Moi aussi j ai reussis à mettre terme à cette relation mais j ai du beaucoup supporter de lui
      Voila comment c etait noys travaillons ensemble à l armee meme caserne, il a commencer à m obliger à quitter mes amis et amies je ne piuvais plus manger a midi avec eux mais avec lui a la meme table ou il me parle meme pas, il controlais mon gsm et qui m appelle alirs j ai acheter un. Smarphone avec un code de 10sec surtout pour aller au toilet il savait pkus fouiller, il m engeule en. Publuc, me rabaisse dans sa famille, veut toujours avoir raisons il hurle cobtre moi j ai commencer a avour des maux de tetes enormes, apres j ai profiter des problèmes de l armée car il as ete deplacer. A mins a shape, alirs il. M a tromper la bas la semaine, une x je vais le samedi. Matin au fitness a shape il. Allais partout avec cette x il dis je suis trop fatiguer donc j y vais la 2 fille parlant le francais discute a 1 metre de moi de lui et cite bien. Son nom, lui arrives juste sur le parking elle dises que cette homme elle vas sur son appt la semaine et que c est fantastique le sex avec lui, alirs j ai travaillé en Extra en. Pkus la semaine un. Mois et j ai demenager des le lundi, il m a encore longtemps agresser verbalement et encore aujourd hui!! je repons plus mais j ai peur de retomber amoureuse d un. Homme comme ca ca fait peur et seule j aime pas, maintenant je me repose au calme j en ais besoin

  23.  

    Moi ca fait 2ans et demi que je suis avec depuis mars 2013 et depuis le début il etait grave possessif jaloux mais ne me tapait pas. Jai eu le coup de foudre pour lui donc jetais vraiment amoureuse.. En juin 2013 il ma donné le premier coup jetais chez lui, on s’etait disputé parce quil navait pas apprécié quelque chose ( une broutille) jetais partie de chez lui mais je suis revenu quelque jours apres.. Je le regrette car depuis 2ans et demi c’est souvent la galère, il m”insulte, pete des plombs et me tapent souvent.. Mais depuis 1mois et demi il ne ma plus tapé mais on se dispute tout le temps pour dla merde car monsieur nest jamais content… Je fais jamais si ou ca de bien alors que je faix mon maximum mais il est vraiment jaloux jai du perdre tout mes amis garçon a cause de lui car il me disait que lamitié fille garcon nexistait pas.. Et comme je laimais je lai fais mais je regrette souvent car cetait de tres bon ami sans arriere pensé .Depuis le depart je me suis toujours maquillé ou habillé normalement sans etre vulguaire mais pour lui j veux toujours attiré lintention plaire etc . Alors que oui jaime plaire mais cest tout je ne ferai rien avec quelquun dautre. Lui ne la jamais compris et pour ses raisons il petait un plomb il me tapait etc.. c’est vraiment tres complexe a expliquer il me faudrait des heures. Mais je laime encore mais je suis a bout. Si je suis avec je suis souvent malheureuse mais quand je suis sans lui je suis aussi malheureuse. Jai limpression quil ma retourné le cerveau . Je suis paumée je voulais que lui mais ses derniers temps a force de supporter tout ses petages de plombs moi meme je pete un plomb quitte a vouloir me suicider . Je sais plus quoi faire je laime mais c’est tres difficile..

  24.  

    Bonjour
    Je viens de lire les différents critères; qui fait reconnaitre un homme manipulateur et violent.
    Le miens est tout a fait comme ca sur certain points, mais il ne le reconnait pas et l’admet pas.
    Je ne sais plus quoi faire, il ne veux pas changer.
    Il a jamais lever la main sur moi depuis les 5 ans que nous sommes ensemble, sauf de giffle mais c’etait pour me calmer.
    Des que je pleure, il me dit que ca sert a rien de pleurer et que pour me remettre les idees en place, il me balancerais un verre d’eau…
    Voila je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Cordialement
    Valentine Fradin

  25.  

    Bonjour,donc voila mon histoire sa fait 9 ans que je suis avec mon conjoint il à toujours été très jaloux possessif, au debut je ne pouvais pas regarder d’autres hommes sans me prendre de réfléxion ou des que je suis dans la lune c’est que je pense à un autre quelqu’un qui klaxonnais c’etait forcément pour moi…et depuis peu maintenant il ne fait plus sa mais me traite de sa…. de Pu.. et j’en passe..ma dit qu’il ne ma jamais fait confiance et le fera jamais il y arrive pas ma déja menacer de me tuer si j’avais un amant ma dit qu’il s’en sentirait capable tout sa alors que je l’ai jamais trompée .depuis peu je lui ai fais comprendre que j’en avais marre de ces crises car parfois il me fait peur me menace ma dit qu’il va changer il à l’air sincère depuis peu il va voir un psy mais je sais plus ou j’en suis est ce qu’il changera? et est ce que moi j’en ai encore envie??????? car il à ces crises le lendemain pleure s’en veut après une pause et sa recommence quelques temps après et entre ces crises il est gentil,je sais plus quoi penser

  26.  

    Bonjour,

    Je m’appelle Morgane, j’ai 31 ans, j’ai un petit garçon et je suis actuellement au chômage (sans ressources).

    Je suis venue sur ce site pour confirmer mes doutes et je reconnais mon mari dans toutes les caractéristiques.

    Je n’en peux plus de vivre comme ça. Je veux sortir de cette impasse mais j’ai peur pour plusieurs raisons (mon fils, l’emploi et le logement).

    Je redouble d’efforts pour retrouver un emploi mais c’est difficile.

    Cette année, ca fera 10 ans qu’on est marié et 10 ans de brimades, de critiques, de moqueries (sur mon physique, sur mes parents et même sur notre fils), de dénigrement, de contrôle, de crises de colère (il est impulsif et s’emporte très facilement ; exemple : il manque du sel dans un plat). Tout ca dans un fond de conflit religieux (je suis chrétienne non pratiquante et ouverte, il est musulman pratiquant sans faire les prières et il est fermé).

    On ne trouve pas d’aide à l’extérieur quand il s’agit de violences verbales et psychologiques. La justice ne suit pas forcément. Et pourtant, ça DÉTRUIT!!!

    •  

      J’ai connu ça 14 ans la galère totale, le stress permanent. Pourtant j’étais souriante, toujours. Il faut se barrer. Moi aussi était musulman et en plus jamais sous le contrôle de l’alcool… ?!! Je suis partie, ss rien dire. Courage tu vas y arriver

  27.  

    J’ai un soucis car j’ai certaines de ces caractèristiques.
    Le hic j’aime mon mari mais il m’a fait des vacheries alors c’est vrai que pour qu’il me voit un peu il ne me regardait plus je cherchais en n’étant pas toujours gentille à le faire réagir. Après c’est vrai j’étais fatiguée et triste alors je ne le faisais plus puis mais plus par dépit. C’est un peu un cliché cette histoire de manipulateur. Mince j’ai un caractère bien trempé car on m’en a fait bavé donc je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas donc j’aime décider. Mais diantre ce n’est pas parce que je ne suis pas une carpette que je suis une pervers. Ou allons nous que diable. Je m’enerve et mes mots dépassent ma pensée cela ne vous est jamasi arrivé. Vous êtes épatant. Je suis un peu perplexe. Donc il faudrait me fuir??? ouille j’en ai de la chance. De toute les façon mon mari m’a jetté il a donc bien fait heu….

    •  

      Quand on a un caractère bien trempé comme vous dites, on n a pas besoin de passer par l humiliation de l autre. Nous pouvons contrôler nos pulsions ; nous ne sommes pas que des grands singes. Vous ne pouvez pas admettre mm la notion de manipulateur car vous en faites partie. Il a bien fait de s enfuir ouf!!!

  28.  

    Galou.

    Tu dois absolument proteger tes enfants.

    Des douches froides a des enfants, c.est de la violence physique. Et psychologiques.

    As tu quelqu.un pour en parler?

    Parle en aux maitresses des enfants, te rends tu.comptes de l.effroi pour ces petits bouts qui n.ont rien demande.

    Cet homme ne changera pas sauf si il se soigne.

    Tu peux appeller le 119 qui est un numero pour la maltraitance des enfants.
    Et pour toi va voir une assistante sociale de secteur, demande a ta mairie ils te donneront le numero ou parle en au medecin et au pediatre.

    Pas les enfants

  29.  

    Bonjour les filles
    J’ai été victime de violences physiques. Après avoir été frappé qlq fois, j’ai été tellement tabase que j’ai dû aller au urgence. J’ai finalement appelé la police et j’ai laissé la justice s’en occuper. Je suis désolée mais il n’y a pas de justice. Il faut être courageuse et partir de la situation. Se n’est pas facile mais c’est la seule chose à faire. Personne ne mérite de se faire traiter comme une merde. Partez! Et soyez enfin heureuse.

  30.  

    Bonjour à vous toutes,
    Cela fait déjà 4 ans que je vis avec un homme qui me maltraite psychologiquement et physiquement.
    Dés que j’émets un avis contraire au sien…la dispute démarre et ainsi que les mots tels que “Sale pxxxx”, “suceuse de bxxx”, il s’en prend à mes enfants verbalement…et comme je ne veux pas me taire, il finit par me frapper. La dernière fois, il a commencé à me frapper pendant qu’on roulait en voiture…il a tellement frappé que je saignais du nez mais rien ne l’arrêter…il a continué, continué…résultat j’avais un œil au bord noir ce qui m’a obligé à m’arrêter de travaillé pendant 15 jours et toute cette scène s’est passée devant mes enfants !!!
    Je m’en veux de leur faire endurer cela et me dégoûte de le laisser me faire tout cela…je n’ai plus d’estime de moi.

    •  

      Bonsoir Michèle, tout d’abord beaucoup de courage à vous. Etes vous suivie ? En avez ) vous parlé à votre médecin traitant ? Je suis en train de me faire un travail sur moi via une “life coach” pour mettre mes limites avec mon mari et les limites que je tolère qu’il a vis à vis des enfants. Je pense très fort à vous

    •  

      Bonjour
      Il y a bientôt 20 ans j’ai rencontré un homme dont je suis tombé amoureuse;au début cet homme divorcé m’a brossé un portrait de son ex femme épouvantable la qualifiant de salo….me racontant qu’elle le trompait etc au fils des années je me suis rendu compte que depuis le début tout été mensonge de façon trés insidieuse il m’a démolie isolée des autres il est jaloux il me reproche d’être qui je suis et ne supporte pas que je sois heureuse que je sache plus de chose que lui; aujourd’hui je me retrouve sans travail dans un état de santé pitoyable le moral au plus bas sans ami sans famille complètement isolée et à la merci de sa violence psychologique qui se manifeste par un manque d’empathie total des mensonges des humiliation et même des gesye violents; c’est ce que l’on qualifie de relation toxique; à vous qui subissez ces violences je vous dis FUYEZ FUYEZ et vite ces individus ne changent jamais même s’ils vous le promettent; ils osnt incapables de ressentir de la culpabilité ce qu’ils veulent c’est avoir une chose à leur merci et pour cela ls osnt capables de tout;pour moi maintenant il est trop tard mais vous qui êtes jeunes avec un avenir FUYEZ même si aujourd’hui c’est compliqué sachez que demain se sera pire

      •  

        Il n est jamais trop tard . Être abandonné serait une bonne punition pour lui, non? Il n aurait plus son defouloir et serait face à son vide et son impuissance à être une personne valable. Allez vous n, quel que soit votre âge. Il a plus besoin de vous que l inverse

  31.  

    bonjour mon histoire ressemble à beaucoup d’autres je vis moi aussi avec un homme violent il m’a déjà frappé 2 fois la seconde a été très violente et devant mon bébé j’ai déposé une main courante puis une association m’a contacté je me suis senti très mal à l’aise. j’ai eu honte et puis j’ai culpabilisé tant et si bien que je n’ai pas donné suite avec l’association. La violence verbale c’est sans adret insultes et menaces il aime s’en prendre à des objets dans la maison. Bien sur c’est toujours de ma faute et toujours moi avec mon caractère qui provoque cela d’après lui. Il a réussi à me faire perdre toute confiance en moi et à avoir peur à chaque fois j’essaie de me remettre en question de faire évolué la situation de me dire que ça suffit mais je n’y arrive pas les jours passent et la vie reprend son court. j’en ai parlé à une personne de ma famille et en gros sa réaction ça va s’arranger et les phrases qu’on n’a pas envie d’entendre “comme moi je serais parti dès les premiers coups” ou “c’est une mauvaise passe ” ben non c’est pas si simple j’ai l’impression qu’aucune solution n’existe j’ai honte que les gens l’apprennent et surtout très peur de l’après il est conscient que j’ai désormais très peur de lui et en profite.
    voila ça fait du bien d’en parler

    •  

      Bonsoir Sacha,

      Etes vous suivie par un médecin ? N’ayez p

      •  

        pardon, le mail est parti. N’ayez surtout pas honte de vous! VOus n’avez rien fait! lui ne vous respecte pas point barre. Et ça c’est notre plus grand problème..

        Avez-vous quelqu’un chez qui vous pourriez vous “réfugier” dès qu’il recommence ? Pourriez-vous envisager de prendre un appartement seule avec votre enfant ? Et vos parents sont ils au courant ?

        en effet, si son comportement est “crescendo” cela risque de ne pas être une mauvaise phase. Le seul conseil que je peux vous donner c’est d’essayer de vous montrer gentil le plus possible, dès qu’il s’énerve vous quittez la pièce. Et surtout commencer à prendre soin de vous pour être assez forte pour quitter ses griffes s’il recommence. Le fait d’en parler est déjà un pas. Pleins de courage et vous allez vous en sortir.

      •  

        bonjour galou
        tout d’abord merci pour votre réponse, oui j’ai décidé de voir un médecin depuis peu,plus précisément un psy pour m’aider à mettre de l’ordre dans ma tête et surtout m’aider à reprendre confiance en moi. Je suis décidée et à ne plus me laisser faire et à porter plainte si il recommence car je na veux pas de cette vie pour mon enfant je l’ai prévenu. J’ai aussi la chance d’être entouré par ma famille si un jour j’arrive à surmonter la honte et avoir le courage de tout leur dire. La situation est calme pour le moment car j’ai suivi les conseils du psy et j’évite un maximum toute source de conflit même si quelque part au fond de moi je sais très bien que c’est reculé pour mieux sauté.

  32.  

    Bonjour,

    Merci a celles qui me répondront.

    Mariée depuis 5.5 ans ,2 enfants 4.5 et 3 ans.

    Il a commencé à être destructeur verbalement environ 1 semaine avant pour ellesiage.

    Des qu’il est stressé en fait… C’est de pire en pire. Avant c’était des remarques pas sympaq.maintenant des menaces. Je vais te quitter. Des injures. Je suis une merde a ses yeux dans ses moments de délires !

    Il y a 4 jours. Il a pete les plombs. Il a cassé une bouteille de vin jeté contre le mir, mur une chaise en 4 morceaux avec 2 trous dans le parquet, shooter dans 3 poubelles (prête a sortir!) crié bien sûr et jeté une autre chaise a terre
    Je lai pris dans les bras pour le calmer. C’était un vrai champ de bataille.

    Est ce de la violence ou juste que cela va passer.

    Nous sommes en vacances. Il n’est pas encore.assez calme. Il ne supporte pas les enfants en vacances et donne des fessées et douche froide.

    Samedi en arrivant, je lai juste un mini posé une question 3 fois. Il ne la pas supporté et ma.dit. si tu continues je m’énerve comme l’autre jour.

    Je prends bcp sur moi mais j’avoue que je préférais être sans lui car il détruit nos enfants et moi a petit feu…

    Va t il change ? Que dois je faire? Je suis catho et divorcer serait vraiment la pire des choses.

    Que dois je faire?

    Bien sûre vis a vis des autres il se montre “parfait !”..

    Merci pour votre temps et bon courage à vous toutes

  33.  

    s’il vous plaait, aidez moi. J’habite la région parisienne, ya t il des groupes de parole, de soutien, gratuits de préférence? je suis tres isolée et il me faut de l’aide

  34.  

    malgré mon message d’il y a quelques mois, je suis restée avec lui. Apres les cris, les insultes, j’ai eu droit aux bleus sur mon corps, il m’a crachée à la figure, m’a lancée des objets et renversé toute une bouteille d’eau sur moi lorsque j’ai voulu partir.
    Il dit que c’est toujours de ma faute, que je ne sais pas calmer les choses.

    Ca fait 6 mois et on en est la. Je crois que si je reste,ca risque de finir tres mal.

    Ce que je ne comprends pas cest comment il peut avoir deux visages si différents

    jai besoin daide et de soutien pour ne pas retourner dans ses bras. Je suis partie hier matin mais jai peur de craquer et de retourner le voir

    •  

      bonjour,
      je me sens aussi concernée car depuis plusieurs temps moi aussi ç’est dur.je vis avec une personne qui me dit que je le dégoûte, qui s’excuse après, j’ai subit un coup sous l’oeil droit avec bleu(çà c’est produit il y a 3-4 ans).j’ai 2 enfants avec lui mais là je n’arrive plus à me sentir bien chez moi je pleure tous les jours aujourd’hui encore il m’a menacé de porter plainte si je ne lui payait pas ce que je lui devais(nous sommes en vie maritale) et je paie toutes les affaires pour les petits.je me sens dégradée, salie.il m’accuse de ne pas travailler, de ne rien faire alors que je suis en congès parental.je me sens inutile.

    •  

      Bonjour à toutes !
      Je me renseigne sur le profil de ces hommes car j’ai moi-même vécu cet enfer. J’ai l’impression, très triste, que le schéma est systématiquement le même. Un modus opérandi bien rodé. Mais j’ai réussi à le virer. Frappée, humiliée, traitée de pute, de sale merde, de zéro, j’ai fini par réunir toutes les forces que j’avais en moi pour trouver le moyen de stopper cela. Ce sont des manipulateurs narcissiques (souvent, alcooliques, comme le mien), et j’ai tapé là où ça fait mal, en faisant croire que j’avais rencontré quelqu’un. Cela a été radical ! Il a tellement été humilié, qu’il est parti du jour au lendemain, avec grand fracas, mais j’ai vécu ce jour comme une délivrance. Depuis, je vis seule avec mes deux enfants, et nous en sommes très heureux, même si parfois je suis dans le doute de ne pas réussir à élever seule ma fille et mon fils. Il essaye de revenir, mais je ne cède pas. Il tente par tous les moyens de me faire rentrer dans la tête que c’est de ma faute, tout ce qu’il s’est passé. Mais il n’a pas compris une chose : c’est que j’ai tout compris, justement. Plusieurs fois, il est revenu avant que je le sorte de chez moi, plusieurs fois il a supplié, mais là, ma décision est très arrêtée. J’ai fais le point sur ce que l’histoire m’apportais, et sur ce que cela me coûtait. Résultat : j’avance et je me reconstruis, lentement, mais très solidement, avec cette sensation incroyable d’avoir pris la meilleure décision de ma vie, et en me sentant une femme adulte et responsable.

  35.  

    Il faut partir, ces guignoles là sont malades et bien malades.
    Porter plainte prenez vos affaires, vos enfants et partez ! Y a mieux comme homme que ces malades. Souvent ces hommes ont été victimes de violence pendant leur jeunesse et si on y regarde de plus près et là je parle en l´occurence du beau père que j´ai mis trois ans à rencontrer, alcoolique, probablement violent avec ses enfants, bref no comment.
    Pr ma part mon mari est violent et peu enclin à se faire soigner, j´attends le divorce et ne souhaite plus le revoir.

  36.  

    bonjour, j’ai besoin d’aide..
    Voila depuis 1 ans je suis en couple avec mes deux enfants ( précédente union)je suis actuellement enceinte de 5 mois. Mon copain me rabaisse souvent et m’humilie en public. Il s’est montré violent avec moi pendant ma grossesse ( il m’a poussé fortement direction les urgences) avant lui j’étais une personne qui savait ce qu’elle voulait, maintenant je suis renfermé sur moi meme.je n’ose plus le contrarié et meme quand il a tord je lui donne raison. Je vis tres mal cette situation.Besoin de me confier d’etre aidé car cela deviens pour ma part insoutenable et invivable

    •  

      Bonjour colley,

      Je te conseille de partir avec tes enfants, pour te protéger et protéger ton bébé.
      S’il t’humilie et use de la violence en seulement un an, ça ne va aller qu’en s’empirant. Il devrait être suivi par des psy, mais même avec ce travail, s’il a un mal-être il est peu probable qu’il change. On ne change pas un homme.
      Une séparation n’est jamais facile à décider mais il faut parfois savoir dire stop, penser à sa santé, son bien-être, surtout si tu sens que tu te perds et que ton caractère et ta force s’effacent.

      Courage, pense à toi et à tes enfants, plus tu partiras tôt moins ça sera difficile de te reconstruire. Et une fois ta décision prise ne reviens pas dessus, ça recommencera, malgré les promesses. Ce n’est pas une relation saine, rapproche-toi de ta famille, demande de l’aide, ne reste pas seule dans ta situation, l’isolement accentue la vulnérabilité.

    •  

      Écoute moi colley, tu dois quitter c’est homme je sais que c’est dure très dure mais c’est un homme dangereux..
      j’ai vécu une relation horrible Avec un homme qui m’a fais beaucoup de mal au point où je ne savais plus qui jetait mais j’ai fini par le quitter j’en est pleurer jusqu’à aujourd’hui j’en pleure encore. Colley la liberté n’a pas de prix tu entend ..fais le

    •  

      bonjour,
      franchement vois au dessus de ta demande ma situation et je te conseille fortement de partir car après la naissance çà deviendra horrible à vivre!j’ai 2 enfants de 4 et 1 an et j’ai commencé a faire des démarches je te conseille de tenir au courant quelqu’un de ta famille en qui tu as confiance et qui te soutiendras!

  37.  

    Voila je suis remontée récupérer mes cartes, bien qu’il reste des affaires chez lui. Il rtait calme quand je suis remontée car il croyait que je revenais m’excuser et ramper… Comme j’ai compris que c’était son désir, j’ai fait semblant au début de remonter pour ca et puis…fibalement il sest énervée a nouveau.jai pris mes cartes et suis partie. En tremblant…. Je l’entendais crier depuis lascenceur.

    il me fait peur, il ma isolée de mes amies qu’il appelle des parasites. Mais je n’arrive pas a prendre le métro pour repartir chez ma mere. Je me sens fragile, fatiguee…. Faible.
    je suis dans un café de son quartier. Je ne sais pas quoi faire.

    le pire ???? Je sais qu’il va me manquer. Le pire encore ? Sa maltraitance sur moi m’excite sexuellement…. Je suis complice. Une partie de moi aime être maltraitee

  38.  

    Bonjour

    je vis depuis 2 mois avec un homme qui, les 4 premières semaines a été le plus charmant, attentionne et gentil du monde.
    depuis 4 semaines, je suis insultee tous les jours. Il ne lève pas la main sur moi mais sexuellement, il se permet de se lâcher et peut me donner des coups (dans le cadre du “SM”) et prend di plaisir a m’étouffer et a metrangler… Cest un jeu dangereux auquel malheureusement je trouve aussi du plaisir. Mais il a reconnu lui meme qu’il serait capable de commettre un crime passionnel et de tuer sa compagne (mais ce serait de la faute de la “connasse” qui le pousse a bout)

    a plusieurs reprises j’ai essaye de partir de chez lui ces dernières mais mes affaires sont chez lui…et remonter ca veut dire me refaire prendre au piège….

    il a eu une crise a l’instant, il tremblait de tous ses membres et hurlait contre moi. Jai pris en vitesse mon ordinateur et qqs papiers…mais j’ai laisse ma cb et ma carte dz transport, évidemment il ne veut pas me les descendre. Je lui ai dit que ct fini

    je ne sais plus quoi faire

  39.  

    ça soulage de partager ces expériences difficiles! je vis avec un homme que tout le monde trouve bon, qui sait être attentionnée en dehors de chez lui, qui dit à tout le monde qu’il adore sa femme, mais qui explose chez lui à la moindre contrariété! les injures, les cris, et parfois les gifles, les coups, c’est au quotidien que ça se passe!
    j’ai longtemps gardé l’espoir de le voir changer, j’ai appris à éviter les questions embarrassantes, éviter de déclencher les disputes, et pourtant, il explose à la moindre occasion!
    ça fait tellement mal d’aimer une personne, qui peut à un moment se déchainer sur vous!
    y a-t-il des hommes violents qui changent?

    •  

      Bonjour
      Je tiens a vous faire part de mon experience personnel le concernant ce que j ai vecu avec un homme violent pendant 6 ans – au début de notre histoire tout était idyllique puis en moins d un an il a commencé a montrer son vrai visage: violences verbales violences physiques sans compter la casse d objets m ‘appartenant bien sur. Durant 6 ans je suis restee mariée avec cette personne et croyant ses promesss de changer mais il a fallu que je me fasse a l idee que la violence est un cycle et que ceux qui la subisse n ‘y peuvent rien. Nous n avons pas a subir ce genre de comportement qui a de lourdes conséquences sur nous et nos enfants s il y en a. Ce genre de personne ne change pas sauf s il entreprenne de vrai demarches . La seul solution qui est a notre portée est de les laisser de partir pour briser ce cycle infernal car quand on subit ce genre de violence le rusque est que cela monte en intensité. La violence ca en s aggravant et ce n est pour moi qu en me retrouvant aux urgences que j ai compris que la vie est beaucoup trop courte pour se laisser gacher la vie de cette facon.

    •  

      Bonsoir à toutes ces filles courageuses mais conne :s
      Pour ma part j’ai vécu 2ans avec un mec constamment à fleur de peau.1mois après notre rencontre la jalousie excessif de monsieur surgit le problème moi et mon caractère, ma manière d’être, ma façon de parler ce que j’aime mes goûts un rien pour que monsieur passe ses nerfs.il ma lever la main dessu pour la première fois au bout de 1mois edemi à peine, il ma bien dépouillé empêché de sortir de chez moi prendre au mots tt ce que je dit pour s’énerver et me taper dessu comme une bête et hurler de me calmer alors que c’est lui… j’ai porter pleinte 1 mois après avoir pardonné la 1ere et la à a recommancé dans les deux sens jy suis retourné et jy est regouter … insulte de pu** sal*** bipolaire, chaumeuse… nous avons demenager 3 fois pour redonner de l’élan à notre couple jai toujours pensé que nous etions un couple normal limite quon s’aimer plus que d’autre mais enfaite on se raccroche à sa alors que ce n’est que illusion on souffre et on est reelement en danger il ne faut pas rester entêter à en perde sa tête car pour ma part sa met énormément de temps à ce reconstruire en vous tte cette rage cette illusion et incomprehension. Pour ma part au bout de 2ans après avoir porté pleinte 3 fois apres des sequetration bleu partt meme au visage jai arrêter le travail pour dépression j’en suis mêmes devenu violante envers lui il y a quelques jours il a fait sa crise taper partt, je me suis enfermer et il hurler des méchancetés jai fini par ouvrir et sa c’eSt terminé en bain de sang
      Je lui est mis un cou de couteau dans le bras alors que jetais au bout du rouleau et c’est lui qui me la donner pour encore pousser les limites et me dire que je suis méchante… vraiment un taré et moi une grosse conne qui est cru en un beau déséquilibre. Je me dit aujourd’hui 1semaine que celà est passé je l’es echape belle.maintenant il me reste plus que a me reconstruire car jai peur de moi et je suis au point 0. Cassé vous ces garçons ne change pas c’est une boucle infernale ces hommes ne sont pas des hommes il ne savent que intimider alors que au contraire on est la pour les aider et comprendre mais on comprend que le malheur.

  40.  

    Bjrs quand je lit tout ça je suis mal à l’idée que c’est se que je vie mon mari atteint d’une maladie qui et la sep et de plus en plus violent il ne me frappe pas mes casse tout se qui et sur son passage peu importe si je suis devant ou pas il a 2 jours il m’a claqué contre un mur et ma secouer très fort j’ai eu très peur moi qui ai beaucoup de caractère j’avoue que je c’est plus si c normal pour moi de le laisser faire ça je ne voix plus ma famille ni nos amie car il fait toujours la tête ma seule amie que j’ai à eu le droit à la porte car il dit que cet elle qui fout notre menage en l’air moi je c que c’est faut je ne peu plus rien dire ou faire sans qu’il ne s’énerve et j’ai vraiment très peur je ne c plus comment faire c lui qui a ma carte bancaire mes papier il dit que c quand il doit aller me chercher quelque chose et j’en passe pouvais vous m’aider car la je n’en peu plus et je suis effrayer à l’idée qu’il recommence merci

    •  

      bjr je repond a ton message je sui dans la meme situation qe toi mai moi je lé quitter recemment car il etai violent verbalement phisiquement et la continu a me harceler eu telephone. prend les choses en main maintenant ya des centre daide pour les femmes battu. c dure mai croi moi fai le avan quil soi trop tar moi vu la mort de pres donc stp pars avan den arriver la

  41.  

    Mon mari a des problèmes professionnels ,quand il est pas bien , il prend souvent des prétextes pour se justifier.IL est vrai qu’il travaille dans des conditions difficiles,mais il est d’une nature assez emportée.Je n”ai jamais été frappée, ni insultée mais dans des moments d’opposition,il devient vite nerveux et supporte mal la contradiction, je passe pour une bornée qui veut pas comprendre.Je constate qu”il a du mal à se controler aussi dans ses relations avec son entourage professionnel. Il est dans un état de tension nerveuse? cela pour moi est assez usant. Merci de votre réponse

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens

Aller à la barre d’outils