Allaitement maternel: Conseils afin d’optimiser les chances de réussite | Allaitement

Allaitement maternel
En Belgique, 7 femmes sur 10 choisissent d’allaiter cependant les futures mamans ont beaucoup de questions concernant ce sujet. Voici donc un petit vrai/faux sur l’allaitement afin d’être mieux informer et d’optimiser les chances de réussite.

Il est indispensable et obligatoire de mettre directement votre bébé au sein après l’accouchement:
FAUX. Le nouveau-né est très sensible à l’allaitement. Il aura le réflexe de succion dès la naissance. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez mettre votre bébé directement au sein afin de démarrer au mieux l’allaitement et stimuler la production de lait. Cependant si vous ne pouvez mettre bébé au sein directement après la naissance, cela n’engagera en rien le futur de l’allaitement.

Si la mise en route se passe mal, l’allaitement sera compromis:
FAUX. S’il est vrai qu’un bon début lance l’allaitement dans la durée, rien n’est joué avant une dizaine de jours. Ce qui est essentiel est que la stimulation soit soutenue. Vous pouvez être suivie par une sage femme afin de bénéficier de ces conseils et être rassurée.

Lorsqu’on a des petits seins, cela signifie faible production de lait:
FAUX. La taille de la poitrine n’a pas d’influence sur la quantité de lait. Ce sont les glandes mammaires qui ont un rôle dans la lactation et pas du tout le volume de votre poitrine. La quantité de lait peut varier d’une maman à une autre mais également pour une même personne en fonction du moment de la journée.

Il est normal qu’un enfant tête plus le soir:
VRAI. En fin de journée, le lait maternel devient plus léger et donc moins gras et nourrissant. On le met au sein plus souvent ce qui stimulera la production lactée au passage.

Aucune réponse
  1.  

    L’allaitement est une phase très importante. Il n’ya pas meilleur que le lait maternel pour le bébé. Pour les femmes qui souhaitent faire une chirurgie mammaire, plus précisément une réduction mammaire pour réduire le volume des seins ou un lifting pour les rehausser, il est important de savoir que lors de l’intervention les canaux galactophores sont sectionnés ce qui fait que l’allaitement devient impossible après la chirurgie.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens