10ème semaine de grossesse ou 12ème semaines d’aménorrhées: | Grossesse

grossesse semaine par semaine

Votre bébé:
La croissance de votre bébé continue à un rythme rapide et pour la première fois, la tête qui s’est redressée au cours des dernières semaines est maintenant presque droite. Sa taille est de 5cm de la tête au coccyx et de 7,5cm de la tête aux talons. Son poids est de 18gr.
Le visage qui est bien visible depuis que sa tête s’est redressée. Votre bébé qui a a maintenant de nombreux muscles est capable de mouvements spontanés de tout son corps. Il tourne la tête, agite bras et jambes, ferme les poings. Ces mouvements émanent de la moelle épinière. Le cerveau n’est pas encore assez développé pour les réguler. Il ne pourra d’ailleurs pas le faire même après la naissance. La maturation du cerveau s’achèvera seulement vers l’âge de 18ans.
Des bulbes pileux, à l’origine des poils et des cheveux, commencent à se former dans la couche la plus profonde de la peau. Les bourgeons des dents permanentes se forment également. Les organes internes continuent leur développement sur le plan structurel et fonctionnel.

Votre évolution:

L’utérus, trop gros pour tenir dans la cavité pelvienne, monte dans la cavité abdominale. La vessie n’étant plus comprimée, les fréquentes envie d’uriner vont cesser. D’une façon générale, vous commencez à vous sentir mieux. Vos nausées vont disparaître cette semaine ou la semaine prochaine. Vous allez retrouver le goût de la nourriture avec un réel enthousiasme. Méfiez-vous et ne vous laissez pas aller à l’euphorie de votre appétit retrouvé. Soyez vigilante à votre poids et pesez-vous régulièrement.

<< 9ème semaine de grossesse 11ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.