11ème semaine de grossesse ou 13ème semaines d’aménorrhées | Grossesse

grossesse semaine par semaine
Votre bébé:
La taille de votre bébé est de 6cm de la tête au coccyx et de 8,5cm de la tête aux talons. Son poids est de 28gr.
Sa tête est encore très volumineuse. Elle représente environ le tiers de la longueur totale du corps. Les premiers os sont présents. Des îlots cartilagineux continuent à se mettre en place au niveau du crâne et du visage. De la colonne vertébrale, qui continue à se consolider, partent les premières côtes. En relation avec les os des jambes, ceux du bassin se dessinent également. Petit à petit, tous les îlots cartilagineux vont se rejoindre, se durcir et s’articuler. Le squelette complet de 110 os ne sera terminé qu’à l’adolescence.
Les premiers poils font leur apparition. Il s’agit plus particulièrement d’un duvet extrêmement fin qui tombera après la naissance.
Les cellules nerveuses continuent à se multiplier et se différencier cependant elles ne sont pas encore reliées les unes aux autres. Le cerveau quant à lui s’est séparé en plusieurs parties distinctes.

Votre évolution:
Votre cœur bat plus rapidement qu’avant la grossesse. Il exécute autour de 4 à ! battements de plus par minute. Vos cheveux ont embelli depuis le début de votre grossesse. Cela tient au fait que les hormones de la gestation en grande quantité dans votre corps, freinent la chute normale des cheveux et la sécrétion des glandes sébacées. Deux à six mois après votre accouchement, vos cheveux vont recommencer à tomber normalement. Toutefois tombent également ceux qui auraient du tomber auparavant d’où l’impression de perdre tous ses cheveux. Ne vous en faites pas trop, c’est un phénomène tout à fait normal. Tout rentrera dans l’ordre après quelques mois.

<< 10ème semaine de grossesse 13ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be