12ème semaine de grossesse ou 14ème semaines d’aménorrhées | Grossesse

grossesse semaine par semaine
Votre bébé:
La taille de votre bébé est de 7cm de la tête au coccyx et de 10cm de la tête aux talons. Son poids est de 45gr.
Le visage de votre bébé s’affine. Il ressemble vraiment à un petit homme. Les yeux qui étaient encore un peu sur le côté se déplacent vers l’avant tandis les oreilles qui étaient au niveau du cou sont à présent plus hautes sur la tête.
Le foie n’est plus le seul à fabriquer des cellules sanguines. Il est aidé par la moelle qui va prendre peu à peu son relais. Elle assurera cette fonction dès la naissance et durant la vie entière.
Si votre bébé est une petite fille, ses ovaires commencent à descendre dans l’abdomen. Chez le garçon, le pénis est maintenant apparent.

Votre évolution:
Votre bébé grossit et grandit. Il construit ses os et muscles et a donc besoin de tous les éléments constitutifs indispensables à leur formation et croissance. Il puise dans votre sang tout ce dont il a besoin et principalement des acides aminés. Il puis également du calcium, des sels minéraux et du fer. Il en consomme énormément actuellement c’est pour cetet raison que votre alimentation doit être équilibrée. Si tous ces éléments ne sont pas présents en suffisance dans votre sang, il prendra quand même ce dont il a besoin à votre propre détriment. Afin d’évitez cela, nourrisez-vous correctement et prenez des vitamines spécifiques pour la grossesse.

<< 11ème semaine de grossesse 13ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.