15ème semaine de grossesse ou 17ème semaine d’aménorrhées: | Grossesse

suivi grossesse 15ème semaine de grossesse ou 17ème semaine d'aménorrhées

Votre bébé:
Sa taille est de 10cm de la tête au coccyx et de 16cm de la tête aux talons. Son poids est de 135gr. Votre bébé bouge dans le liquide amniotique. Si vous avez déjà eu d’autres enfants, vous pouvez percevoir ces mouvements, mais si c’est votre premier, vous ne sentirez encore rien.
Les poumons n’ont pas encore de fonction en tant qu’organe de la respiration cependant des pseudo-mouvements respiratoires ont lieu. Ils sont encore peu fréquents, rapides et irréguliers. Ces mouvements ont pour résultat de faire entrer dans les poumons du liquide amniotique et puis de l’expulser. N’oubliez pas que votre bébé respire par l’intermédiaire de votre sang. Vous lui apportez l’oxygène et le débarrassez du gaz carbonique qu’il rejette. C’est la raison pour laquelle, il n’a pas encore besoin de ses poumons.
La déglutition et la respiration requièrent une coordination complexe entre les nerfs et les muscles. Le liquide amniotique est le milieu idéal pour permettre un entraînement avant la naissance.

Votre évolution:
Vous allez vous essouffler plus rapidement. Votre utérus a la taille d’une noix de coco, il ne se voit pas encore beaucoup lorsque vous êtes habillée. Vos cheveux et vos ongles seront plus beaux, cela est dû aux hormones.
Si vous avez plus de 38 ans votre gynécologue vous proposera de faire une amniocentèse car vous faites partie des grossesses dites à risque. Ne vous alarmez pas inutilement. Si vous n’avez pas de problème particulier, tout se déroulera normalement mais faites-vous surveiller correctement.

<< 14ème semaine de grossesse 16ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.