16ème semaine de grossesse ou 18ème semaine d’aménorrhées | Grossesse

suivi grossesse 16ème semaine de grossesse ou 18ème semaine d'aménorrhées
Votre bébé:
Sa taille est de 11cm de la tête au coccyx et de 17,5cm de la tête aux talons. Son poids est de 160gr. Tout le corps de votre bébé est recouvert d’un fin duvet, doux comme de la soie. Il porte le nom de lanugo. Il tombera à la naissance pour être remplacé par un autre duvet aux poils plus gros.

Votre évolution:
La grande quantité de progestérone que vous produisez a pour effet de relâcher tous vos muscles lisses. L’effet secondaire indésirable est un ralentissement des fonctions intestinales. Ne laisser pas la constipation s’installer. Mangez des produits riches en fibres. Si votre constipation est tenace, ne prenez aucun médicament sans en parler auparavant à votre médecin.
Le miracle se produit enfin, vous allez sentir votre bébé bouger. Pour la première fois, vous allez vraiment le sentir bouger en vous. Biensûr, il y avait tous ces petits malaises qui vous ont indiqué son existence et aussi cette première échographie où vous avez entendu son cœur battre. Mais maintenant c’est différent, vous sentez dans votre ventre que cela bouge. Pour le moment les mouvements sont encore légers comme des ailes de papillons mais attendez de voir la suite.

<< 15ème semaine 17ème semaine>>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be