17ème semaine de grossesse ou 19ème semaine d’aménorrhées | Grossesse

suivi grossesse 16ème semaine de grossesse ou 18ème semaine d'aménorrhées
Votre bébé:
Sa taille est de 12cm de la tête au coccyx et de 19cm de la tête aux talons. Son poids est de 200gr. La peau de votre bébé a acquis sa constitution définitive. Elle est cependant encore si mince que l’on peut voir tous les petits capillaires qui la parcourent. Les fibres nerveuses de la moelle s’entourent de myéline. Elle permet la conduction d’influx nerveux sans risque de courts-circuits. L’intestin continue à se développer. Tout en s’allongeant, il prend sa place définitive. Une petite extension apparaît, c’est l’appendice.

Votre évolution:
Cette fois, votre ventre s’est nettement arrondi. Vous ne pouvez plus cacher votre état. Aussi, vous ne rentrez plus dans vos vêtements habituels et vous devez vous constituer une nouvelle garde robe. Privilégiez les pantalons et jupes à la taille élastique ou réglable qui s’adapteront à votre corps, tout au long de ces mois. De nombreuses marques de prêt-à-porter éditent maintenant des collections pour femmes enceintes.
Si au cours du premier trimestre vous avez pu ressentir une baisse de désir, sachez que le second trimestre est souvent marqué par une hausse de la libido. En effet, votre corps s’habitue à cet état et les angoisses des premiers mois sont passées. Mais cela peut varier d’une femme à l’autre et même d’une grossesse à l’autre.

<< 16ème semaine de grossesse 18ème semaine de grossesse>>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.