18ème semaine de grossesse ou 20ème semaine d’aménorrhées | Grossesse

suivi grossesse 16ème semaine de grossesse ou 18ème semaine d'aménorrhées
Votre bébé:
Sa taille est de 13cm de la tête au coccyx et de 20 cm de la tête aux talons. Son poids est de 240gr. La peau de votre bébé commence à s’épaissir un peu mais reste quand même transparente. Les ongles se forment et les cheveux apparaissent.
Le cœur est maintenant assez gros pour être entendu par un stéthoscope posé sur l’abdomen de la futur maman. Les muscles prennent de la force, cela engendre donc des mouvements plus vigoureux de la part de votre bébé. Vous commencez à le sentir plus nettement.

Votre évolution:
Comme tous les organes de votre corps, votre glande thyroïde est plus active. Cela a pour conséquence une élévation de la température interne du corps. Vous avez souvent trop chaud et pour ramener votre corps à une température normale, votre transpiration augmente. Ce mécanisme permet de libérer l’excès de déchets produit par votre organisme et celui du bébé.

A cette période de votre grossesse, vous vous sentez réellement bien. Vos nausées sont terminées et la fatigue des premiers mois est passée. Votre ventre n’est pas encore trop encombrant. Vous vous sentez active et avez envie d’entreprendre et de bouger. Par ailleurs, votre bébé est maintenant bien installé et vous ne craignez plus de fausse couche. C’est donc pour vous le moment de faire des choses un peu fatigantes que vous ne pourrez plus faire à partir du 6ème mois.

<< 17ème semaine de grossesse 19ème semaine de grossesse >>
Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.