24ème semaine de grossesse ou 26ème semaine d’aménorrhées | Grossesse

23ème semaine de grossesse ou 25ème semaine d'aménorrhées
Votre bébé:
Sa taille est de 19 cm de la tête au coccyx et de 30 cm de la tête aux talons. Son poids et de 650gr. Le corps de votre bébé est encore maigre mais la graisse commence à se déposer sous la peau de votre bébé. Il va donc grossir au fil des semaines qui suivent. Les ongles sont maintenant tous présents aux mains comme aux pieds. Ils ne leur restent qu’à pousser.
Votre bébé bouge beaucoup. Il fait en moyenne 20 à 60 mouvements par demi-heure mais peut en faire beaucoup plus s’il est bien réveillé. C’est comme cela qu’il découvre le sens du toucher. Si vous caressez doucement votre ventre, là où il y a une bosse, il bougera pour vous montrez qu’il vous a reconnu. Votre bébé réagit également aux sons. Il est capable de reconnaître une musique qu’il a très souvent entendu lorsqu’il était dans le ventre de sa maman. C’est aussi pour cette raison qu’il est important de parler beaucoup à votre bébé même s’il est encore dans votre ventre. A peine né, il reconnaîtra tout de suite votre voix et exprimera son intérêt et sa satisfaction.

Votre évolution:
Actuellement, vous souffrez plutôt d’insomnies qui se manifestent durant la deuxième partie de nuit. Elles sont dues à votre bébé qui fait des galipettes dans votre ventre. Crampes et douleurs diverses dues à l’inconfort de vos positions, peut-être l’anxiété à la pensée de l’accouchement à venir s’y ajoutent et ont pour conséquence de vous faire passer une mauvaise nuit.

<<23ème semaine de grossesse 25ème semaine de grossesse>>
Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be