9ème semaine de grossesse ou 11ème semaines d’aménorrhées | Grossesse

alcoo et grossesse
Votre évolution:
Votre utérus a maintenant la taille d’un pamplemousse. Votre cœur bat plus vite. Cette accélération cardiaque est directement liée à l’augmentation du volume sanguin. Toute cette masse de sang demande plus de travail au cœur. Cela peut avoir pour conséquence un essoufflement à l’effort.
Vos reins travaillent davantage. Votre sang qui transporte les nutriments et l’oxygène vers votre bébé récupère aussi ses déchets et doit donc les éliminer. Le gaz carbonique est éliminé au niveau des poumons tandis que les déchets métaboliques sont filtrés par votre système rénal.

Votre bébé:
Début du troisième mois, votre bébé est devenu fœtus. Sa taille est de 4cm de la tête au coccyx et de 5,5cm de la tête aux talons. Son poids est de 10 gr. Votre bébé a fortement évolué puisqu’il est 40 000 fois plus grand que l’oeuf dont il est issu.
Les principaux systèmes organiques sont en place. La tête commence a se redresser. Elle est cependant encore disproportionnée par rapport au reste du corps. Elle représente la moitié de la taille totale.
Les traits du visages s’affinent. Votre bébé ressemble maintenant à un petit homme. Les yeux situés très loin sur le côté se rapprochent du centre du visage tandis que les oreilles migrent vers leur place définitive. Les lèvres se dessinent et les paupières recouvrent totalement les yeux qui vont rester fermer jusqu’à l’achèvement du globe oculaire.
Les membres continuent de s’allonger. Les bras plus rapidement que les jambes. Le coeur bat entre 110 et 160 battements par minute.

Conseils:
Buvez:
Pour aider vos reins dans leur travail supplémentaire d’élimination des déchets. Boire beaucoup vous permettra d’évitez les petites infections urinaires fréquentes chez la femme enceinte.
Marchez:
Vous devez fournir de l’oxygène à votre bébé et rejeter son gaz carbonique. Marchez au moins 30 minutes par jour en respirant calmement. Choisissez un endroit tranquille en pleine nature. La marche est également excellente pour la circulation sanguine, la constipation et le stress.
Détendez-vous:
Evitez autant que possible toute cause de stress ou d’énervement. L’adrénaline que vous libérez subitement sous l’effet d’une émotion franchit le placenta et gagne votre bébé dont le coeur s’accélère sous l’influence de vos émotions.

<< 8ème semaine de grossesse 10ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !