Conclusion du premier mois de grossesse | Grossesse

alcoo et grossesse
Au début, vous ne vous rendrez pas nécessairement compte que vous êtes enceinte. Ce sont des petits changements physiologiques qui vont vous le faire remarquer. Un des premiers signes de la grossesse est l’absence de règles ce qui va vous conduire à effectuer un test de grossesse. Félicitations, votre test est positif. Vous êtes enceinte et dans 9 neuf mois vous changerez de statut et deviendrez maman.

D’autres symptômes vont alors se manifester petit à petit et avec une importance différente en fonction de chacune. Les premiers signes liés à l’augmentation de votre production hormonale vont apparaître tout doucement comme les nausées accompagnées parfois de vomissement, salivation abondante, fatigue, envie de faire une sieste après les repas, seins qui deviennent durs et volumineux, incommodité à certaines odeurs, envies d’uriner plus fréquentes. Il est également possible que vous soyez prise de grosses fringale ou au contraire que l’idée de manger vous écœure. Cela dit ces symptômes ne sont pas systématiques. Il est vrai que ce n’est pas la meilleure période de la grossesse mais soyez patiente car cela va s’atténuer au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse.

En ce qui concerne votre futur enfant, son minuscule corps est en train de s’installer et de se créer un environnement vivable et douillet. Il va fournir énormément d’efforts pour construire les bases de tous les organes vitaux et mesurer en fin de premier mois plus ou moins 5 millimètres. Son petit cœur commence déjà à battre. Le placenta se forme pour assurer les échanges respiratoires et de nourriture entre vous et lui. L’embryon s’entoure du liquide amniotique dans lequel il baignera durant vos neuf mois de grossesse.

Ce que vous aller devoir faire pendant ce premier mois de grossesse:

  • consulter un médecin pour un bilan médical et gynécologique. Il vous prescrira des examens urinaires et sanguins afin de déterminer si vous êtes immunisée à la rubéole et à la toxoplasmose, mais aussi à certains virus (hépatites, siphilis, virus du sida).
  • Commencez à équilibrer votre régime alimentaire et supprimer l’alcool et la cigarette.

 

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens