La 4ème semaine de grossesse ou 6ème semaine d’aménorrhée | Grossesse

alcoo et grossesse

Votre évolution:

Votre utérus est désormais totalement fermé par le bouchon muqueux, il a la taille d’une mandarine et appuie sur votre vessie, d’où les envies fréquentes d’uriner. Vous ressentiez peut être des tiraillements légèrement douloureux dans le bas du ventre. Pas d’inquiétude, ce sont les ligaments musculaires qui tiennent l’utérus qui se tendent pour le soutenir.

Votre poitrine continue à se modifier et vos mamelons sont plus saillants, leurs aréoles commencent peut-être à foncer et à prendre de l’ampleur.
Vous ressentirez de la fatigue et n’aurez peut être pas le moral en étant angoissée ou déprimée. Vous serez peut être sujette à des nausées de plus en plus fréquentes ainsi qu’à des troubles du sommeil. Certaines odeurs pourront vous incommoder et certains aliments vous dégoûter.

Votre bébé:
L’embryon évolue très rapidement. Il a maintenant la forme d’un petit têtard et mesure 5 mm. Ses mains et ses pieds ressemblent à de petites palmes indifférenciées. Il apparaît également deux gros points noirs où ses yeux et ses narines prennent forme.

C’est le début de la mise en place des organes : l’organogénèse. Le cœur bat et les organes vitaux continuent leur croissance. Les voies digestives se dessinent ainsi que la colonne vertébrale et les cavités pulmonaires et abdominales. Les bourgeons des membres qui donneront naissance à ses bras apparaissent, ceux des jambes arriveront plus tard. Les yeux, le nez, et la bouche commencent à se dessiner et la tête représente à présent environ un quart de la longueur de son corps.

Il pèse moins d’un gramme et mesure entre 4 et 6 mm.

Remarques:

Prenez rendez-vous chez votre gynécologue afin qu’il s’assure que l’œuf soit correctement situé dans l’utérus, il vous prescrira également des examens de laboratoire. Prenez également rendez-vous chez votre dentiste, il vous fera un bilan dentaire car une carie ou une maladie buccale peuvent entraîner la présence de bactéries transmissibles à votre bébé voir à une naissance prématurée.

Continuez d’adopter une bonne hygiène de vie et ne prenez plus aucun médicament sans l’avis de vote médecin.

<< 3ème semaine de grossesse 5ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.