La 5ème semaine de grossesse ou 7 semaines d’aménorrhée | Grossesse

alcoo et grossesse
Votre évolution:

Vos seins s’épanouissent ainsi que votre utérus qui s’oriente vers l’avant. Vos petit malaises persistent (manque d’appétit, ballonnements, brûlures d’estomac, insomnies, fatigue, nausées…). Aux petits maux déjà cités peuvent s’en ajouter quelques autres. Vous pouvez souffrir d’une salivation excessive, de constipation due à la paresse générale de tous les muscles lisses de l’appareil digestif, d’une mauvaise circulation avec la sensation de jambes lourdes. Soyez patiente tous ces petits maux disparaîtront d’ici quelques semaines. Ils vont continuer ainsi jusqu’à la fin de ce 2ème mois pour régresser progressivement avant de disparaître complètement au cours du 3ème mois.

Votre bébé:

Il continue de se développer et mesure environ 6 mm. Les membres commencent à grandir. Les bras et les jambes aussi sous forme de petites palettes.

La tête de votre bébé est encore très courbée sur la poitrine mais cette semaine son aspect extérieur va se modifier considérablement. Tout d’abord, son volume va augmenter considérablement car le cerveau se développe rapidement. Les hémisphère cérébraux se forment. Les yeux et les oreilles de votre bébé sont à l’état d’ébauche. En ce qui concerne les organes, son cœur s’est tellement développé qu’il ne tient pas dans l’espace interne. Il forme une proéminence ventrale et que l’on perçoit très bien à l’échographie. Le cœur a doublé de volume en une semaine. Il bat régulièrement mais deux fois plus vite que celui d’un adulte. Le futur système digestif également se construit rapidement.

A ce stade de développement, votre bébé est très vulnérable car la formation de ses principaux organes (l’estomac, le pancréas, les reins, les poumons et le foie) est presque terminée. Soyez vigilante et ne faites rien qui pourrait porter atteinte à votre bébé.

Remarques:

Vous pourriez rencontrer des problèmes digestifs cette semaine. Consommez des fibres (légumes, fruits, pain complet), buvez beaucoup d’eau et marchez pour aider à la digestion.

Quelques précautions beauté sont à suivre tout au long de votre grossesse. Evitez le relâchement de vos seins en portant un soutien-gorge bien adapté qui les maintiendront sans les comprimer. Evitez également les bains très chauds qui ramollissent la peau. Surveillez et traitez l’apparition de vergetures. Pour cela, maintenez chaque mois une prise de poids stable et utilisez des crèmes hydratantes et nourrissantes.

<< 4ème semaine de grossesse 6ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

1 commentaire
  1. je suis aussi enceinte et j’attend impassiamment que mon ventre pousse. du courage pour mes autres sœurs ce n’est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle.

    courage avec les nausées et les vomissements

    bizou

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.