La 7ème semaine de grossesse ou 9 semaines d’aménorrhée | Grossesse

alcoo et grossesse
Votre évolution:

L’hormone HCG atteint maintenant un taux maximum dans votre corps. Cela explique vos nausées, votre fatigue et les différents malaises. Vos reins travaillent deux fois plus, pensez donc à boire beaucoup d’eau (1,5 litres par jour) pour éliminer, cela servira aussi à diminuer vos nausées.

Au cours de cette semaine, votre corps ne change pas beaucoup de l’extérieur par rapport à la semaine précédente. Vos seins peuvent augmenter encore de volume et se prépare tout doucement à l’accouchement.

Votre bébé:

Il mesure maintenant 17 à 22 mm. Il a pratiquement doublé sa taille depuis la semaine dernière. Sa tête, encore très volumineuse, est maintenant séparée par le cou qui s’est formé. Elle est encore très penchée sur la poitrine mais dan son ensemble le corps est moins courbé. A l’autre extrémité, la queue commence à régresser.

Les bras et les jambes continuent à s’allonger. Les doigts et les orteils commencent à se former. Le visage continue sa formation. Les yeux se rapprochent tandis que les paupières se dessinent, que les fosses nasales se mettent en place et que les mâchoires de consolident. Les lèvres se dessinent et les bourgeons dentaires s’installent. Le cœur se cloisonne et les organes sexuels sont toujours indifférenciés. Tous les autres organes poursuivent leur différenciation et leur croissance.

Vous ne pouvez pas encore le sentir mais à ce stade votre bébé bouge déjà. Ces mouvements sont purement réflexes car les muscles ne sont pas encore commandés par le cerveau.

<< 6ème semaine de grossesse 8ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Aller à la barre d’outils