La 8ème semaine de grossesse ou 10ème semaines d’aménorrhée | Grossesse

alcoo et grossesse
Votre évolution:

Vous arrivez bientôt au terme de votre deuxième mois de grossesse et certains symptômes désagréables commencent à diminuer. Si vous avez repensé votre façon de manger, les brûlures d’estomac et les ballonnements se sont atténués et vos problèmes de constipation ont disparu. Cependant, les petits malaises ponctuent peut-être encore vos journées. Votre utérus a grossit et les fibres utérines deviennent plus longues et élastiques. Le col se ramollit et devient plus souple en prévision de l’accouchement. Vous pourrez également ressentir des douleurs et des crampes car votre utérus compresse vos organes en se développant.

Votre bébé:

Votre bébé mesure déjà 3 cm et son poids est de 2 à 3 grammes. Le visage continue à se modeler. Les oreilles sont bien visibles. Les cavités de la bouche et du nez se rejoignent pour former le palais. Au niveau du cou qui se redresse, les glandes salivaires se placent. Les mains et les pieds ont leur forme définitive avec les doigts et orteils.

Les organes internes continuent leur développement. Le cœur et tout le système vasculaire sont complètement achevés à la fin de cette 8ème semaine. Les organes sexuels sont encore indifférenciés mains les glandes sexuelles commencent à se former.
Conclusion sur l’évolution de ce 2eme mois de grossesse

<< 7ème semaine de grossesse 9ème semaine de grossesse >>

Vous êtes enceinte ou vous avez acchouché récemment ? Inscrivez-vous au programma La Boîte Rose !

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be