Les risques de la consommation d’alcool durant la grossesse | Grossesse

alcoo et grossesse
Vous ne le savez peut-être pas mais la consommation d’alcool (même minimes) chez les femmes enceintes peut entraîner des malformations et des troubles du développement irréversibles chez l’enfant.

La recommandation de l’abstinence totale pendant la grossesse «zéro alcool» divulguée par les politiques de santé publique est connue par 80% des femmes, mais reste assez mal comprise, excepté pour les femmes exerçant une profession médicale ou qui se déclarent abstinentes. En fait, la recommandation n’est pas assimilée comme totale. Les femmes l’adaptent en fonction de leurs propres intérêts en terme de plaisir et de bien-être. Par ailleurs, les femmes connaissent peu les conséquences de la consommation de l’alcool sur le bébé, et notamment le syndrome d’alcoolisation fœtale.

L’exposition prénatale à l’alcool peut être responsable d’un ensemble plus ou moins complet d’anomalies, de malformations et de troubles du développement chez l’enfant à naître, allant du syndrome d’alcoolisation fœtale à des effets plus subtiles.

En conclusion, pour éviter toutes les conséquences négatives que peut avoir l’alcool sur le développement et la santé de votre enfant, ne consommez plus du tout d’alcool pendant votre grossesse. Cela n’est pas toujours évident mais il en va de l’avenir de votre enfant.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens