Toutes les femmes ressentent la peur d’accoucher | Grossesse

la peur d'accoucher
Les derniers jours avant de rencontrer votre bébé vous semblent une éternité. Des pensées, angoisses et peurs se mélangent dans votre tête. Vous oscillez entre le désir d’être libérée et l’angoisse d’accoucher. Comment savoir avec précision quand le jour J est arrivé? En fin de grossesse, toutes les mamans ressentent plus ou moins fortement une certaine angoisse et une peur d’accoucher.

Relativisez car les 9 derniers mois vous ont permis de vous préparer à l’arrivée de votre enfant. Votre préparation à l’accouchement a déjà du apaiser certaines craintes et répondre à un grand nombre de questions. Mais même préparée, la peur d’accoucher est belle et bien présente. Il y a aussi l’inconnue du moment où l’on va ressentir les signes annonciateurs de l’accouchement. Le côté imprévisible du déclenchement de l’accouchement inquiète de nombreuses futures mamans surtout lorsque c’est le premier. Les mamans accouchent en grande majorité en maternité. Il n’y a que très peu de risque que vous accouchiez dans un endroit insolite donc pas de panique.

Il n’y a pas de règles précises dans le déroulement d’un accouchement. Chaque femme est unique et chaque accouchement l’est tout autant. Cependant certaines manifestations constituent des signes annonciateurs de l’accouchement (Contractions régulières, perte du bouchon muqueux et des eaux…). De plus, sachez que généralement la dilatation se fait d’un centimètre toutes les heures. Comptez donc 10 heures en moyenne pour un premier enfant. Eviter de partir trop tôt sauf si vous avez perdu les eaux. Restez zen car vous êtes entourée de professionnels. Plus vous serez relax, plus cela facilitera le travail de tous. Une bonne réparation à l’accouchement est indispensable afin d’être informée du déroulement de l’accouchement, de relativiser et donc de moins angoisser. Cela permet aussi d’être efficace dans le travail et de permettre d’écourter au maximum l’accouchement.

N’hésitez pas à nous rejoindre notre page Facebook Conseils pour les mamans pour discuter et poser vos questions sur votre grossesse et aussi sur l’après grossesse

1 commentaire
  1.  

    Toutes les femmes ressentent la peur d’accoucher pendant la grossesse, il faut donc s’y préparer au maximum avec des cours prénataux afin de gérer le stress et de connaitre son corps.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens