Les 4 recommandations alimentaires pour éviter le cancer | Maladie

les 4 recommandations alimentaires pour éviter le cancer

Il existe 4 recommandations alimentaires quotidiennes pour avoir une alimentation équilibrée et ainsi éviter d’accroître le risque de souffrir d’un cancer.

Consommer 5 fruits et légumes par jour

Il est essentiel de consommer des fruits et légumes pour avoir un régime alimentaire équilibré. Cette consommation doit être assez importante ce que la plupart des personnes ne font pas. 5 portions de fruits et légumes par jour (environ 400 gr) est la quantité optimale pour être ne bonne forme et prévenir les maladies. Il est aussi recommandé aussi de consommer des produits céréaliers complets et fruits secs car ils réduisent le risque de contracter des cancers liés au tube digestif comme le cancer de la bouche, pharynx, larynx, oesophage, estomac, côlon et rectum.

Diminuer sa consommation de viande rouge

Il est préférable de manger moins de viande rouge et de charcuteries. Une consommation excessive de viande augmente le risque de cancer colorectal et augmente aussi de tous les autres cancers.

Diminuer sa consommation d’alcool

Boire au maximum 1 verre d’alcool par jour si je suis une femme et 2 verres si je suis un homme.

Diminuer sa consommation de sel

Nous salons tout et surtout trop nos aliments. Le sel en grande quantité est mauvais pour notre santé. Eviter donc à tout prix les charcuteries et les plats préparés qui en regorgent.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens