Protéger sa peau du soleil afin d’éviter un cancer de la peau | Maladie

maladie due au soleil
Afin d’éviter l’apparition d’un cancer de la peau, il est conseillé de bien choisir une crème protectrice. Le choix des crèmes varie en fonction du phototype de peau, la catégorie de protection et la puissance d’exposition solaire.

Les personnes extrêmement sensibles au soleil:

Les personnes à la peau « blanche-laiteuse » avec des tâches de rousseur et les cheveux roux sont considérés comme des personnes particulièrement sensibles au soleil. Ils présentent souvent des coups de soleil. Ces personnes doivent utiliser une crème d’ indice 15 à 29 dans la vie quotidienne et une crème d’un indice 50 correspondant au plus haut niveau de protection lors d’une activité en extérieur (sports d’hiver, à la plage…).

Les personnes ayant la peau claire:

Les personnes possédant quelques tâches de rousseur, des cheveux blonds vénitiens ou celles ayant tendance à prendre des coups de soleil tout en bronzant légèrement sont considérés comme des personnes à peaux claires. Elles doivent faire preuve d’une très grande prudence et ne pas négliger le niveau de protection solaire en utilisant une crème d’indice 30 à 50 pour une activité en plein air comme le jardinage, et de plus de 50 lors d’un séjour au ski ou à la plage.

Les personnes ayant une peau « intermédiaire »:

Les personnes ayant des peaux dites « intermédiaires » ont également la peau claire mais ne prennent que rarement des coups de soleil généralement lors d’exposition longue et intense. Ces personnes doivent utiliser des crème d’indice de protection différents selon le type d’activité pratiquée. Il est conseillé d’utiliser une crème avec un indice de 15 à 29 pour les activités en extérieur. Il faut utiliser une crème d’ indice compris entre 30 et 50 pour les départs en vacances.

Les personnes ayant la peau mate:

S’ils sont moins exposés que d’autres aux coups de soleil. Cependant même si ces personnes bronzent plus facilement sans prendre de coups de soleil, elles doivent utiliser une crème protectrice afin de diminuer les risques de vieillissement de la peau et de cancer cutané. Les personnes ayant la peau mate doivent choisir une crème d’indice variant de 15 à 29 pour les activités en plein air et les vacances en montagne ou à la mer. Envisager une crème d’indice supérieur à 30 pour une exposition extrême comme un séjour sous les tropiques ou une longue journée à la plage.

Pour finir avec ce sujet, les protections solaires doivent également être adaptées à chaque partie du corps et chaque zone du visage. Ne pas oublier d’appliquer une protection solaire avant chaque exposition. Et de renouveler ces applications toutes les deux heures ou plus régulièrement en cas de transpiration ou de baignade.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be