Qu’est-ce que la migraine? Quels sont les symptômes du mal de tête | Maladie

Qu'est-ce que la migraine et symptômes du mal de tête
La migraine touche une grande partie de la population. C’est une maladie véritablement handicapante puisqu’elle interfère dans tous les domaines de notre vie (social, professionnel, familial,…). Les crises migraineuses sont souvent très impressionnantes et extrêmement douloureuses. Les symptômes sont parfois extrêmement violents empêchant toute activité. La seule solution est d’attendre la fin de la crise couchée dans la pénombre.

Des signes peuvent indiqués l’apparition prochaine d’une crise migraineuse. Il s’agit souvent de symptômes visuels comme les stries lumineuses, les scintillements, des trous dans le champ visuel. La personne souffrant de migraine peut également ressentir des picotements autour de la bouche ce qui peut entraîner des difficultés d’élocution.

Même si c’est symptômes peuvent indiqués l’apparition prochaine d’une migraine, certaines crises surviennent brutalement sans symptômes annonciateurs.
La migraine commence souvent le matin et augmente progressivement. Elle fait très mal et s’accompagne d’autres manifestations : sensation de battements dans la tête, nausées et vomissements, intolérance au bruit et à la lumière, faiblesse générale, engourdissements, bouffées de chaleur ou frilosité suivant les personnes.

Lors d’une crise, la personne est obligée de se retrancher dans un endroit calme et obscure afin d’attendre la fin de la crise. Les épisodes de crises n’ont pas une fréquence particulière et varie en fonction des personnes et périodes de vie. La durée d’une migraine dure entre quelques heures et plusieurs jours en fonction d’une prise de traitement ou pas. Il est conseillé de consulter son médecin de famille voir un spécialiste pour obtenir un traitement adéquat.

2 commentaires
  1. Après des années de souffrance, un neurologue m’a traité avec des bêta bloquants. ça a changé ma vie ! bon j’ai du changer certaines de mes habitudes du fait du médicament mais j’ai pu recommencer a avoir un quotidien acceptable !

  2. Chez moi elle dure 3 jours minimum.
    Commence le matin et ce termine le 3ème jours courant de l’après midi où le soir (ça met déjà arrivé qu’elle soit encore la le matin du 4 ème jours.)
    Si elle est ultras forte et me rend malade, elle va durer moins longtemps (1 voir 2jours).
    C’est une vraie misère !!!!!

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.