Symptômes et traitement du reflux gastro-oesophagien ou RGO | Maladie

le reflux gastro-oesopagien

Le reflux gastroesophagien ou RGO est le reflux des sucs gastriques contenu dans l’estomac vers l’œsophage. Près d’un adulte sur trois en souffre. Pour une grande partie des nourrissons, le reflux est un phénomène fréquent.
Le reflux se traduit par une irritation de l’œsophage. Il entraîne des douleurs, une sensation de brûlure dans l’œsophage. La douleur est souvent persistante et augmente lorsque l’on mange ou l’on s’allonge.
Le traitement contre le reflux gastro-oesophagien combine un traitement médicamenteux avec des mesures d’hygiène alimentaire. Les antiacides sont souvent utilisés pour neutraliser l’acidité. Ils agissent rapidement et permette d’apaiser la douleur. A cela s’associe un régime alimentaire strict. Il est important de prendre des repas moins copieux surtout le soir et de réduire sa consommation d’alcool, café, aliments épicés et boissons gazeuses. Il est recommandé de ne pas s’allonger dans les 2 à 3heures qui suivent un repas. Lorsque vous allez coucher, il est préférable de surélever la tête de lit. Il est aussi recommandé de ne pas fumer, d’éviter le stress et un surpoids.
Dès que vous ressentez ce type de symptômes, n’hésitez pas à aller consulter un médecin. Si aucun traitement n’est mis en place, cela peut entraîner d’autres complications comme l’apparition d’un ulcère, d’asthme,…

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.