Des remèdes aux fleurs de Bach pour aller mieux | Médecine douce

 fleurs de Bach
Conçues par Edward Bach, un médecin britannique du XIXème siècle, les fleurs homonymes constituent un remède idéal contre les humeurs négatives.

Avec près de 38 essences, les Fleurs de Bach sont destinées avant tout à un usage homéopathique. Afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, celles-ci habilement mélangées possèdent des vertus idéales. Il est indéniable en effet que l’équilibre émotionnel est une donnée indispensable pour se sentir bien. Les humeurs négatives et les contrariétés modifient alors cet équilibre, et les Fleurs de Bach sont conçues pour contrer cet impact négatif. Élaborées suivant un procédé simple de fabrication par infusion ou par ébullition, ces Fleurs de Bach possèdent ainsi des vertus positives lorsqu’elles sont judicieusement associées.

Cet élixir floral est composé de 7 groupes principaux selon les espèces de plantes. Désespoir, incertitude, tristesse, peur, les sentiments que les individus ressentent correspondent ainsi à une fleur en particulier. Sous forme de gouttes après la cueillette de ces fleurs sauvages, l’élixir de Bach peut être administré pendant une période définie. Entièrement naturel le remède tient compte des émotions en fonction de chaque personnalité, pour un traitement adapté et sur-mesure. Les 38 fleurs constituent ainsi autant d’élixirs pour se sentir mieux. Aigremoine, chicorée, clématite, marronnier, bleuet, gentiane, tremble, chaque fleur et plante correspond à une fiole de Fleurs de Bach. Des mélanges sont alors possibles pour un traitement de quelques jours ou de plusieurs semaines. Fatigue, stress et anxiété sont visiblement réduits en combinant un élixir en particulier.

Comme tout remède homéopathique, les Fleurs de Bach ne constituent pas des remèdes miracles mais sont parfaitement inoffensives. Les enfants et les mères de famille peuvent ainsi en prendre en toute quiétude. Afin d’améliorer son humeur et chasser les pensées négatives, l’élixir peut être disponible en bouteille sous forme de gouttes. De nombreuses plateformes en ligne vendent les 38 fleurs et des combinaisons de plantes. Selon ses besoins et les remèdes indiqués, les particuliers disposent alors d’une bouteille du docteur Bach adaptée à leurs envies. Il est important de respecter une posologie adéquate, car les Fleurs de Bach doivent être réparties sur toute la journée. Pour plus de praticité, les gouttes peuvent être mélangées à différents liquides comme un sirop ou un jus de fruit. Attention toutefois à certaines fioles qui peuvent contenir jusqu’à 40% d’alcool ! Ne choisir alors que les mélanges proposés avec une teneur minimale en alcool, surtout pour les enfants.

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.