Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin à jeun? | Médecine douce

boire de l'eau chaude et du citron
Évidemment, l’intérêt de boire de l’eau chaude et du jus de citron le matin n’est pas simplement de relancer la culture des agrumes dans le sud-est de la France.
Si tant de gens vous le conseillent et vous invitent à le faire, c’est bien que cette pratique recèle un intérêt vital pour votre organisme. Si vous buvez de manière régulière le jus d’un citron pressé dans une tasse d’eau chaude (mais pas trop) votre corps s’en sentira ragaillardi.

Boire de l’eau chaude et du jus de citron le matin  va d’une part entraîner un réveil délicat et odorant d’autre part, il vous donnera le peps pour toute votre journée.
En effet, lorsque votre couteau déchirera l’écorce du citron et que celle-ci libérera des phénols aux propriétés antioxydantes une douce et saine odeur se répandra dans votre cuisine. Mais ensuite, lorsque vous boirez votre préparation à laquelle vous pouvez adjoindre évidement du miel pour ajouter une saveur sucrée, votre corps sera plein d’une énergie débordante pour que vous affrontiez toutes les écumes de votre quotidien.
Il va de soi que si vous préparez une fois cette potion, votre corps en profitera, mais c’est dans la durée et la répétition que tous les effets de cette recette se feront sentir et apporteront un maximum de bénéfices pour votre corps.
Si vous vous mettez en tête de boire de l’eau chaude et du jus de citron le matin, tous les jours, vous pourrez oublier tous vos soucis de santé et vous préparer à une vie plus saine.
Il n’y a pas de recette plus simple : achetez de beaux citrons, mais assurez-vous qu’il proviennent d’une pratique agricole qui n’utilise pas ou peu de pesticide, coupez votre citron et pressez-le, prenez de l’eau et faites-la chauffer, puis mélanger le tout et buvez.

Boire de l’eau chaude avec du citron le matin est une saine habitude à adopter, en plus d’être rapide et peu dispendieuse. C’est une étape facile à ajouter à votre rituel du matin, qui aura pour effet de réveiller et de tonifier votre système immunitaire.
Mais le plus important, répétez bien ce zeste tous les matins.

3 commentaires
  1.  

    Cette pratique ne dois pas remplacé un petit déjeuner équilibré, il n’y a pas de contre-indication, même pour les enfants, et ados, si ce n’est les problèmes d’estomac, l’acidité peut aggraver les ulcères, les brulures d’estomac. Le seul bienfait de cette pratique, c’est l’hydratation, et la vitamine C que contient le citron. Pour le reste, ne compter pas la dessus pour soigner tous vos maux.

  2.  

    Bonjour
    Un enfant de 10 ans peut il prendre 1/2 citron sans contres indications?
    D’avance merci

  3.  

    Bonjour, j’ai 16 ans et je bois ce mélange d’eau chaude et de citron tous les matins, à jeun. Est ce dangereux, étant donné que je suis une adolescente, et que je suis (je pense) encore en pleine croissance ?
    Merci de vos réponses 🙂

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be