La cellulite : une alimentation adaptée pour s’en débarrasser | Nutrition

cellulite et alimentation
Lorsque le corps accumule trop de graisse, la cellulite trouve l’opportunité de se faire une place au niveau des fesses, de la hanche. Au même instant, les cellules lipidiques augmentent de volume. Heureusement, il est possible d’échapper à ce problème en mangeant sainement et équilibré.

Une bonne habitude alimentaire pour lutter contre la cellulite.

Pour échapper à l’effet peau d’orange, pendant les repas, il faudra privilégier les nourritures avec une forte teneur en lécithine. Ce nutriment jouera un rôle important dans l’endurcissement des cellules dermiques, ce qui permettra de se battre plus efficacement à l’apparition de la cellulite. Un repas à bas d’œuf, de chou ou de salade fait partie de ces menus riches en lécithine. Sinon, il est aussi possible de consommer du soja, de manger des cacahuètes. Pour se débarrasser de la peau d’orange, miser sur une alimentation riche en protéine s’avère aussi essentiel. Ainsi, en prenant de la noix, en buvant du lait, en prenant une portion de viandes maigres à fibres longues, vous assurez la production de l’élastine et du collagène dans l’organisme. Plus ces deux éléments sont présents en quantité importante dans le corps, plus la peau devient plus douce, lisse et souple. Résultat : la cellulite trouvera difficilement l’occasion de prendre place sous l’épiderme.

Importance des aliments riches en antioxydants

La présence en trop grande quantité de lipides dans l’hypoderme est aussi à l’origine de l’effet peau d’orange. Pour échapper à la cellulite, il faut donc trouver un moyen pour éliminer toute cette toxine d’où l’importance des antioxydants. Jusqu’ici, les légumes et les fruits de couleurs vivent, les produits frais sont ceux qui renferment un important taux d’antioxydant. Tous les matins, au petit déjeuner, le fait de prendre un grand de verre de jus de citron représente déjà une bonne manière de se débarrasser de l’effet peau d’orange. Par la même occasion, il est possible de boire du thé avec de la cannelle qui elle aussi est riche en antioxydant.

Quelques recommandations

Lorsqu’il est question de manger équilibré, vous avez surement plusieurs aliments en tête. Alors pour échapper au mieux à la cellulite, il existe une liste de nourritures à privilégier. C’est par exemple le cas des légumineuses. Vous pouvez choisir entre les lentilles, les fèves, les pois. Il faut aussi penser aux poissons en choisissant de les manger pas gras. Ainsi, au lieu de prendre de la viande, mangez du thon ou du saumon. Enfin, pensez à boire de l’eau, des jus de fruit et surtout du thé vert.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be