Comment lutter contre l’éjaculation précoce | Sexualité

éjaculation précoce
Selon la définition scientifique, l’éjaculation précoce constitue un trouble sexuel qui se traduit par des stimulations sexuelles qui arrivent sans que l’homme les souhaite. Ces stimulations peuvent se produire avant, pendant ou juste quelques secondes après la pénétration. Éjaculer précocement peut constituer un réel problème dans un couple et la seule solution est sans doute de comprendre d’où vient le souci.

Les éléments pris en compte

Dans une relation sexuelle, la durée du plaisir repose sur le temps. Une éjaculation précoce risque de rompre toute envie et de laisser en plan la partenaire. Bien qu’en rencontre rarement le cas de l’éjaculation avant même qu’il y ait pénétration, la scène habituelle est l’éjaculation après quelques secondes de la pénétration. Le second élément est le contrôle. L’éjaculation précoce arrive parce que l’homme ne maîtrise pas son éjaculation. Enfin, il faut retenir qu’à côté de l’homme, la partenaire est la principale victime de l’éjaculation précoce. Deux réactions peuvent naître de cette dernière. Soit elle se fâche, soit elle se culpabilise. Dans les 2 cas, la vie sexuelle du couple est en danger.

Pourquoi mon homme éjacule-t-il trop vite ?

Plusieurs sont les causes qui conduisent à l’éjaculation précoce :

  • Le manque d’éducation sexuelle : cela arrive à certains jeunes hommes qui viennent tout juste d’entrer dans l’univers de la relation sexuelle. Un apprentissage s’impose et ceci implique la maîtrise de l’éjaculation.
  • L’anxiété : une émotion qui peut réellement perturber le contrôle de l’éjaculation. Elle implique également le stress, les différents conflits et tensions.
  • Le changement de partenaires et l’hyperactivité

Alors, quel remède pour éviter l’éjaculation précoce ?

Lorsqu’on apprend à éviter l’éjaculation précoce, il faut d’abord repérer ce qu’on appelle le point de non-retour. Lorsqu’un homme se prête à passer à l’acte, plusieurs sensations se succèdent. D’abord, il y a la chaleur, les frissons au niveau du ventre et du gland, il peut ressentir une tension au niveau de la racine du pénis. La dernière sensation sera le point de non-retour puisqu’elle va déclencher l’éjaculation. Si le jeune homme s’habitue à identifier ce point de non-retour, il sera capable de maitriser son éjaculation. L’autre solution consiste à faire baisser la tension. La masturbation s’avère essentielle dans ce cas là. On peut demander à sa partenaire de le faire pour partager le plaisir. D’ailleurs, l’autre solution pour éviter l’éjaculation précoce est de faire durer les préliminaires. Rien ne vaut la complicité entre eux deux. Toutefois sur ce site vous pouvez trouver une gamme de produits pour lutter contre l’éjaculation précoce.

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

Derniers articles