Journée mondiale de la contraception | Sexualité

contraception
La journée mondiale de la contraception a eu lieu ce lundi 26 septembre. L’occasion de faire le point sur les méthodes de contraception actuelles ainsi que sur les comportements des adolescents face à la sexualité. Une étude menée dans 29 pays montre que de plus en plus de jeunes ont des rapports sexuels sans utiliser de moyen de contraception. De plus en plus de jeunes Occidentaux ont des rapports sexuels sans utiliser de moyen de contraception. Depuis deux ans, le nombre de jeunes ayant déjà eu un rapport non protégé avec un nouveau partenaire a plus que doublé.

Les résultats montrent également que trop de jeunes manquent de connaissances sur la sexualité, n’osent pas réclamer de contraceptifs ou demander à leur partenaire d’utiliser des moyens de contraception pour les protéger d’une grossesse non désirée ou d’une maladie sexuellement transmissible.
En moyenne, 55% des jeunes sondés en Europe ont eu des cours d’éducation sexuelle, contre 74% aux Etats-Unis, 76% en Asie et 78% en Amérique latine. Les jeunes qui se disent très bien informés des moyens de contraception sont 46% en Europe, 53% en Amérique latine et 53% aussi aux Etats-Unis, mais ils ne sont que 27% en Afrique et 25% en Asie pacifique.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be