Le phénomène des femmes cougars | Sexualité

les femmes cougars
Popularisées par les fictions américaines, les femmes dites «cougars» n’ont pas peur de s’afficher au bras de conquêtes plus jeunes qu’elles. Elles représentent aujourd’hui un véritable phénomène et envahissent la presse people et sont surmédiatisées.
Le terme «cougar» désigne les femmes d’âge mûr (au-delà de la quarantaine) qui cherchent à rencontrer des hommes plus jeunes qu’elles. On accepte peut-être enfin l’idée que les femmes peuvent elles aussi traverser une sorte de «crise de la quarantaine». Dans une société qui glorifie la beauté et la jeunesse, il peut être tentant de se rassurer sur son pouvoir de séduction quand l’âge commence à marquer le corps. La peur de la mort n’est pas loin, et c’est souvent le moment de faire un bilan intermédiaire. On peut alors déprimer ou au contraire redoubler d’énergie pour profiter encore plus de ce que la vie vous offre.
Si l’on parle d’un phénomène «cougar», c’est surtout parce que ces femmes ont été très médiatisées ces derniers temps et sont omniprésentes dans la presse poeple. Le véritable phénomène, en fait, c’est la fin du tabou. L’omniprésence dans les médias de ces femmes est peut-être révélatrice d’une nouvelle étape dans la libération des femmes. Elles pourraient enfin assumer leurs désirs sans avoir à rougir. En clair, elles pourraient «exister» amoureusement. Cet étalage médiatique révélerait donc un changement profond dans notre société. Car, en fait, les femmes amatrices de jeunes hommes ont toujours existé et étaient très critiquée auparavant. Nous pouvons prendre l’exemple de Colette ou d’Edith piaf qui étaient toutes les deux attirées par de jeunes hommes. Le phénomène «cougar» n’est donc pas un phénomène récent.

Laisser une réponse

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.

x

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des jeux concours et actualité du portail.