Les bienfaits de la masturbation féminine | Sexualité

éjaculation précoce

Même si la sexualité est parfois un tabou dans notre société, on ne peut pas nier qu’elle est inexistante et qu’elle ne procure aucune sensation : que ce soit de confusion, de dégout, d’envie ou de plaisir. En couple ou même seule, on a besoin de ressentir des émotions palpables et presque orgasmique. La masturbation fait partie des pratiques quotidiennes qui, quelque fois honteusement, nous fait rougir de plaisir. A la place de chuchoter sur le sujet, on peut véritablement se demander quel bienfait apporte la masturbation féminine dans nos vies.

La masturbation féminine ou onanisme permet de connaître son corps, de voir comment il agit face au toucher et aux différents ressentis que l’on peut avoir. C’est par ce principe, que l’acte de masturbation va permettre un certain apprentissage de soi, pour ensuite s’épanouir dans son couple. Il va vous faire avoir confiance en vous, et en votre partenaire car vous connaîtrez votre corps et ce qui vous fait plaisir ou non. Vous pourrez orienter votre partenaire sur votre plaisir et être ainsi en symbiose complète pendant l’acte.

Vous aurez alors complètement confiance en vous. Car pendant un acte sexuel, vous vous mettez à nu, au sens propre comme au figuré et quoi de plus déstabilisant que de s’exposer dans une position de fragilité. C’est en connaissant son corps et en s’abandonnant dans son plaisir que vous vous sentirez maître de votre corps et de votre esprit. L’image que vous renverrez auprès des autres sera différent et votre estime évoluera positivement.

La masturbation a aussi des bienfaits sur votre corps (voir l’article 6 bonnes raisons de se masturber). Votre vagin s’en trouvera renforcé, grâce aux orgasmes que vous obtiendrez avec ces plaisirs personnels, qui pourra écarter les douleurs liées aux règles, éviter l’incontinence et promouvoir votre santé sexuelle. De plus, l’orgasme permet une fluctuation du sang dans le coeur, donc il peut vous éviter des maladies cardiaques. Enfin, la masturbation, tout comme le sport, engendre des endorphines qui régule le stress et vous permet de mieux dormir. Ainsi, votre moral sera en hausse et adieu l’humeur maussade des mauvais jours.
Idéalement, ce plaisir solitaire vous confortera dans l’idée que la masturbation n’est pas une source de dégoût mais bien le moyen de vous plonger au septième ciel. Sur le site DIVERSUAL vous trouverez tout pour vous amuser en solo ou en couple.

Laisser une réponse

Derniers articles