Les déguisements sexy dans le couple: jouer un scénario sexy | Sexualité

Les déguisements sexy dans le couple
De nos jours, la sexualité est devenue un élément central du couple. Nous la vivons pleinement et ne nous cachons pas de le dire. Dès lors, c’est aussi tout un marché commercial autour de la sexualité qui s’est également développé : les sex-toys, les différentes huiles, les costumes, etc.
Pour la réalisation de cet article, nous allons donc nous pencher sur l’utilisation des déguisements dans la vie conjugale.

Dans ma pratique de sexologue, je rencontre de nombreux couples. Certains mettent une grande importance à diversifier leur vie sexuelle et utilisent, par conséquent, toutes sortes de gadgets notamment les déguisements.
Pour d’autres, cette forme de sexualité reste un mystère et ils ne comprennent pas l’intérêt de ces déguisements. Ils préfèrent une sexualité plus conforme et ne souhaitent pas dénaturalisé l’acte sexuel avec des objets ou des costumes.
Il est donc important de discuter avec le couple pour savoir quelles sont ses préférences et comment ils vivent leur sexualité.

Jouer? D’accord mais en établissant des règles…

Le fait de jouer un rôle et de se mettre dans la peau d’un autre demande toujours un dialogue préalable au sein du couple. En effet, dans ma pratique, j’ai pu voir des couples entrer tellement dans un rôle qu’ils en dépassaient certaines limites et ce car aucune règle n’avait été préalablement établie.
Or, ce n’est pas parce que l’on fait une mise en scène que l’on va pour autant tout accepter. Il est donc important d’établir des règles dans le cadre des jeux de rôles. Le couple se met alors d’accord sur les expériences qu’il souhaite réaliser et celles qui sont totalement exclues. Il peut également émettre des réserves pour certaines expériences sans les exclure définitivement.
Mettre en mots les limites de chacun va permettre au couple d’aborder leur sexualité de façon beaucoup plus sereine tout en sachant la direction que leur vie sexuelle peut prendre.

Se déguiser, pourquoi faire?

Une fois les limites de chacun établies, nous pouvons alors proposer aux couples différentes alternatives pour pimenter leurs vies sexuelles et notamment l’utilisation de déguisements.
Ces derniers vont permettre aux deux partenaires « de jouer des rôles » et donc, de se mettre dans la peau d’une infirmière, d’un policier, d’un pompier, etc. Avec ces déguisements, on peut également établir un scénario et donc jouer une petite mise en scène avant la relation sexuelle. Cette dernière permet de redonner un souffle à l’imaginaire sexuel, aux fantasmes et par conséquent à la sexualité de manière générale.

L’avantage de se déguiser est également de permettre à certaines personnes de complètement lâcher-prise et de vivre leurs sexualités en toute liberté, loin des tabous et des complexes. Elles peuvent donc explorer des terrains jusqu’à alors peu connu et vivre des expériences souvent refoulées, qu’elles s’interdisaient à elles-mêmes.

Dans d’autres cas encore, l’utilisation de déguisements permet aux couples de retrouver l’excitation et la flamme du début. En effet, au fur et à mesure que les années passent, il arrive que la routine s’installe dans la vie sexuelle d’un couple. Dès lors, pour y faire face et la contrer, différentes stratégies peuvent être utilisée et notamment les déguisements.

En conclusion, toute personne est libre de pouvoir vivre sa sexualité comme elle l’entend dans le respect de son partenaire. C’est en fixant des règles à suivre que le couple pourra pleinement s’épanouir et faire de nouvelles expériences en toute sécurité.
Dialogue, consentement et respect sont donc les maîtres mots dans toutes formes de sexualités.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Aller à la barre d’outils