Les rapports sexuels pendant la grossesse | Sexualité

sexe durant la grossesse

Tout naturellement, vous vous posez la question de savoir si les rapports sexuels sont permis durant la grossesse.
Ils sont tout à fait permis si votre grossesse se déroule normalement et si vous en avez le désir. Vous pouvez continuer à avoir une sexualité normale sans vous faire de souci pour votre bébé. Le col de l’utérus, placé très haut dans le vagin et fermé, ne laisse rien passer dans l’utérus. Votre bébé est bien à l’abri au centre de ce muscle et protégé dans le liquide amniotique qui le protège des ondes de choc.

Par contre, les rapports sexuels sont à proscrire:

  • Si la pénétration est douloureuse par inflammation de l’entrée du vagin. A l’inflammation s’ajoute une contracture de défense qui augmente encore la difficulté. Signalez-le à votre médecin qui vous donnera un traitement approprié.
  • Si les rapports provoquent des saignements et des contractions de l’utérus. Si c’est le cas, faites-vous examinez rapidement car cela peut -être le signe d’une fausse couche.
  • Si vous avez déjà fiat des fausses couches spontanées en début de grossesse, abstenez-vous aux périodes correspondants aux règles pendant les trois premiers mois.
  • Si vous n’avez pas de désir. Il peut être en sommeil en début de grossesse alors que votre organisme est soumis à un changement important sur le plan hormonal. Les nausées et la fatigue ne prédisposent pas aux ébats amoureux. De même en fin de grossesse, la fatigue et l’inconfort dû à l’utérus qui appuie sur tous les organes expliqueront votre manque d’entrain.
  • Si vous n’éprouvez pas de désir, parlez-en sans fausse pudeur à votre compagnon. Cela n’empêche ni la complicité, ni la tendresse.
  • Si la pénétration vous incommode, vous pouvez néanmoins avoir une sexualité agréable par des caresses manuelles et buccales. Soyez imaginatif.

 

Quelques positions sexuelles durant la grossesse

La femme sur le dessus

Lors du premier trimestre, le ventre n’est pas encore rebondi, mais les seins sont généralement sensibles et parfois douloureux. Donc, la position du missionnaire (celle où le conjoint est par-dessus sa partenaire) n’est pas une position gagnante longtemps durant la grossesse.

La position cavalière

Votre homme est allongé sur le dos et vous êtes assise sur lui. C’est une position idéale car vous pouvez contrôler vos mouvements et la montée de votre plaisir. Si les seins sont extrêmement sensibles, son partenaire doit s’abstenir de les caresser et la femme pourra aimer les retenir lors des mouvements de va-et-vient.

La cavalière inversée

La cavalière inversée où la femme chevauche son partenaire en lui tournant le dos permet à la femme de prendre appui par derrière sur le torse de son partenaire ou, par devant, sur les cuisses de celui-ci. Dans cette position, elle peut stimuler son clitoris en même temps qu’il y a pénétration.

La position de la levrette

La position de la levrette où la femme se fait pénétrer dans le vagin par-derrière est excitante dans la mesure où la femme enceinte peut prendre appui confortablement sur ses avant-bras.

La position de la cuillère

La position de la cuillère où les partenaires sont allongés sur le côté et où le dos de la femme s’appuie sur le torse de son partenaire est une position qui ne permet pas une pénétration profonde et qui réduit considérablement les mouvements libres de va-et-vient. C’est une position très douce dans laquelle vous vous sentirez à la fois à l’aise (votre utérus n’appuie pas sur votre estomac) et enveloppée.

La position de la chaise

La position de la chaise demeure une position très intéressante dans la mesure où la femme peut prendre appui sur une table ou un bureau. Cette position permet aux couples où la femme est en fin de grossesse, de profiter des joies de la pénétration sans toutefois trop se fatiguer.

Autres façons

Le sexe oral, manuel ou même anal peut aussi se faire, selon les intérêts et les désirs du couple. La sexualité pendant la grossesse doit être spécialement vécue en fonction du confort de la femme enceinte et non pas en fonction de réaliser les mille et une positions du Kama Sutra!

Chassez les idées reçues sur les relations sexuelles pendant la grossesse. Profitez pleinement de vos moments à deux.

1 commentaire
  1.  

    En général, les femmes éprouvent un plaisir particulièrement intense entre le 4eme et le 6eme mois… Beaucoup disent même avoir connu leur premier orgasme pendant cette periode!

    Dans les trois derniers mois, ça peut s’avérer compliqué à cause du ventre encombrant… Et le début de grossesse, c’est une période pleine de troubles hormonaux pas toujours agréables!

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be