Hydratez votre peau pendant l’hiver | Soins du corps

hydratez votre peau
Pour passer l’hiver sans encombre pour votre peau, il est essentiel d’en prendre soin et donc de l’hydrater. En hiver votre peau démange, pèle, tiraille… C’est de signe d’une déshydratation. Offrez-lui donc en plus des soins indispensables à son hydratation, les bons gestes quotidiens.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les conditions climatiques hivernales assèchent la peau. Il est donc essentiel d’y être attentive pour conserver notre peau de bébé. Avec le froid, l’épiderme est malmené et ne peut retenir l’eau du derme. Par conséquent, la peau s’assèche. Compensez cette perte d’eau en buvant au lever un grand verre d’eau à jeun. Vous réveillerez par ailleurs votre organisme et éclaircirez votre teint.

Renforcez l’hydratation naturelle de votre peau en consommant des aliments riches en oligoéléments (crustacés, algues…), vitamines B (céréales, viandes, œufs…) et acides gras essentiels (poissons gras, huiles, fruits secs…) pour retenir l’eau dans votre organisme.
Les changements de température en hiver sont fréquents et sensibilisent votre peau qui ne s’épanouit que dans un climat humide. Veillez à équiper vos pièces d’un humidificateur d’air.

L’hiver n’aura pas votre peau si vous la préparez bien à recevoir ses soins. Pour une hydratation en profondeur, une fois par semaine exfoliez et gommez votre peau avant de vous appliquer un lait ou une crème sur le corps. Cela permet de renouveler votre épiderme en vous débarrassant des cellules mortes qui l’obstruent. N’oubliez pas d’éviter les douches ou les bains trop chauds qui vont dessécher votre peau.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens