La vape, une alternative au tabagisme ! | tabagisme

Chaque année, le tabagisme cause au moins 6 millions de morts dans le monde. Ce bilan devrait atteindre les 10 millions en 2020. Face aux risques considérables que peut représenter la consommation du tabac pour les fumeurs, la vape est l’une des solutions permettant de réduire les risques liés au tabagisme.

La vape, quelle différence avec le tabagisme ?

Vapoter ne signifie pas forcément fumer. Aujourd’hui, de nombreux fumeurs ont adopté la vape comme solution à la cigarette classique. Il est en effet prouvé que la cigarette électronique est moins nocive que le tabac, elle offre une réduction des risques à 95% face au tabac fumé.

Ce dispositif électronique ne génère ni monoxyde de carbone ni goudrons ou encore de particules fines responsables des maladies dues à la consommation du tabac. Les témoignages obtenus auprès des vapoteurs attestent une amélioration de leur santé et une sensation de bien-être physique après le passage à la cigarette électronique.

Fini les signes d’essoufflement, la toux, la mauvaise haleine, la dégradation du teint etc. Toutefois, en raison des signes de sevrage (insomnies, anxiété, énervement etc.), l’adaptation à la vape n’est pas automatique, il faut au moins 2 à 3 semaines pour voir apparaître les premiers signes positifs.

Pourquoi se mettre à la vape ?

Pour vapoter, il faut disposer d’une cigarette électronique et de e-liquide. La e-cigarette, appelée aussi vaporisateur personnel est un dispositif électronique servant à vaporiser un e-liquide, solution contenant du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine.

L’invention de la cigarette électronique remonte aux années 50, mais grâce aux recherches du pharmacien chinois Hon Lik, on trouve désormais de nombreux modèles industriels sur le marché. Cigalike, tube Mod , box Mod, Pod, sont les grandes familles de cigarettes électroniques.

En ce qui concerne les e-liquides, des études réalisées pendant plusieurs années montrent qu’ils ne représentent pas de danger pour l’homme. Le propylène glycol, leur principale composante est même utilisée dans l’alimentation, l’industrie cosmétique et pharmaceutique.

Un large choix de saveurs existe pour aider à oublier le tabac. Saveurs tabac, saveurs gourmandes, fruitées ou mentholées, tout dépend des envies. Il faut cependant éviter d’ingérer les e-liquides, c’est désagréable et cela peut occasionner des malaises.

Comment peut-on se procurer des produits pour la vape ?

En tant que fumeur ou ancien fumeur, les possibilités qui s’offrent à vous pour vous lancer dans la vape sont bien plus nombreuses que vous ne pourriez le penser… En effet, vapoter est devenu de nos jours une alternative qui est de plus en plus fréquente et présente, d’autant plus que certains ont pu vraiment réussir à arrêter de fumer avec cette méthode.

En revanche, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous procurer des e-liquides ou encore des cigarettes électroniques, il peut être très difficile de savoir où donner de la tête. Bien que certains d’entre vous préféreront se tourner vers des bureaux de tabac classiques ou des boutiques de vapotage classiques, il est aussi possible de se tourner vers des sites de vente en ligne comme https://www.vapoter.fr.

En effet, ce type de boutique en ligne vous permet clairement de faire vos achats de produits de vapotage, comme des cigarettes électroniques, des e-liquides, mais aussi d’autres accessoires qui pourraient bien vous être d’une grande aide selon votre besoin. Avec une commande livrée en un temps record, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer pour récupérer tous vos produits !

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be