Comment sauver une personne en arrêt cardiaque inopiné? | Urgence

arrêt cardiaque
Vos MAINS peuvent sauver DES VIES. En cette journée Journée européenne de sensibilisation contre l’arrêt cardiaque inopiné il est bon de rappeler que vos mains peuvent sauver des vies.

Seule une personne sur 10 survit à une attaque cardiaque alors que quelques gestes simples peuvent parfois permettre d’éviter le pire

Les compressions cardiaque vont comprimer le cœur et envoyer le sang dans les organes.
Il faut 10min au secours pour arriver sur place, si les gens ne sont pas massé durant ce laps de temps il y a des lésions irréversibles au niveau cérébrale

Le massage, 2 insufflation et 30 compressions, effectué pas les passant augmente les chances de survies d’une personne en arrêt cardiaque par 2 ou 3.

L’utilisation du défibrillateur

Les chance de survies est encore plus importantes si on peut utiliser un défibrillateur.
Actuellement, près de 3.500 défibrillateurs sont installés en rue, dans les salles de sport, dans des gares ou autres,
Ce petit appareil portable peut être utilisé par n’importe qui sur une personne victime d’un arrêt cardiaque. Relié avec des électrodes au torse nu de la victime, il analyse son rythme cardiaque et émet si nécessaire un choc électrique, qui permet, dans la moitié des cas environ, au cœur de battre à nouveau normalement. Mais le temps écoulé entre l’arrêt cardiaque inopiné et l’intervention d’un tiers est d’une grande importance.

Si plus de gens connaissaient les bons gestes pour réanimer quelqu’un, on pourrait sauver 100.000 vies en Europe.

Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: http://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


Autres liens