29ème semaine de grossesse ou 31ème semaines d’aménorrhées | Grossesse

27ème semaine de grossesse ou 29ème semaine d'aménorrhées
Votre bébé:
Sa taille est de 24 cm de la tête au coccyx et de 36 cm de la tête aux talons. Son poids et de 1,3kg environ.
Son corps s’arrondit tout doucement. Il prend de plus en plus de place dans votre utérus et ses mouvements commencent à être moins amples par manque de place. Les yeux de votre bébé sont maintenant complètement ouverts mais comme la rétine ne reçoit aucune lumière, elle reste inactive. Les cils sont déjà bien en place.
L’estomac, les reins et l’intestin fonctionnent. Ils se mettent en action lorsque votre bébé avale le liquide amniotique. Ce liquide varie en saveur en fonction de ce que mange la maman tout comme le lait maternel après la naissance. Par conséquent déjà en vous, votre bébé développera son goût.

Votre évolution:
Vos glandes mammaires se sont hypertrophiées au cours du premier trimestre et maintenant tout est prêt en vue de la lactation. Il se peut que vous découvriez sur vos vêtements des tâches au niveau des seins. Il s’agit du colostrum, liquide épais et jaunâtre, qui s’écoule spontanément. Le colostrum est le premier lait qu’absorbera votre bébé si vous allaitez. Il est purgatif et contient des anticorps. Votre utérus a encore augmenté de volume. Il dépasse actuellement votre nombril de 4 à 5 cm.
Vous vous posez des questions? Vous avez besoin de conseils? Venez nous rejoindre sur notre page « Conseils pour les mamans et futures mamans »

<< 28ème semaine de grossesse 30ème semaine de grossesse>>
Laisser une réponse

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be


shopify traffic stats
[sg_popup id=1]