L’hypnose est un état modifié de conscience. cet état est différent de l’état de veille ou de l’état du sommeil.
Il permet alors d’accéder à des ressources plus ou moins conscientes.
Nous avons tous déjà expérimenté cette « ressource » sans pour autant l’optimiser, c’est un état naturel que vous allez retrouver quand vous êtes « entre deux » dans un film ou un livre ou en rêveries dans les nuages.
Ce n’est pas du sommeil et encore moins du spectacle tel qu’il est possible de le voir parfois.
Un praticien vous aide à bénéficier des forces que peut procurer cet état hypnotique qui correspond à un acte de concentration où la personne garde la maîtrise physique et mentale,tout en restant en en relation avec l’accompagnateur praticien qui reconnaît et amplifie cette faculté naturelle de pouvoir bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’hypnose.
L’hypnose peut être utilisée en accompagnement thérapeutique, en gestion des émotions, en gestion du stress, lors d’apprentissages et en préparation mentale.
Vous gardez le contrôle de l’expérience pendant la séance tout en vous autorisant un lâcher prise clé de l’accompagnement..
Les solutions mises en place sont efficaces et durables car elles proviennent de la personne elle-même. Il n’y a pas de projections personnelles de la part du thérapeute. L’objectif en Hypnose Ericksonienne est de rendre la personne libre et autonome
L’hypnothérapie est un outil très puissant, comme élément principal ou comme complément, dans de multiples domaines comme les troubles anxieux, le manque de confiance en soi, d’estime de soi, les problèmes de poids, les dépendances (tabac, alcool…), les problèmes sexuels, les phobies, les troubles du comportement, le mal-être, la culpabilité, le stress, l’insomnie, la réduction et/ou le contrôle de la douleur (ex. : fibromyalgie), la préparation à l’accouchement, et bien plus…
L’HYPNOSE EST SURTOUT SANS DANGER !