Présentation de Cécile Relandeau Psychopraticien à Crolles
Pourquoi commencer une thérapie?
Il existe de nombreuses raisons pour consulter un professionnel de la relation d’aide. Qu’il s’agisse de pathologies, de maux du quotidien ou de problématiques passagères, de questionnements sur vous-même, sur l’orientation que vous souhaitez donner à votre vie personnelle ou professionnelle. Toutes ces raisons et bien d’autres encore peuvent vous amener à consulter.
Généralement, quand vous êtes confrontés à une situation/relation qui vous pèse, vous amène à somatiser et à laquelle vos ressources personnelles ne suffisent pas à apporter une réponse satisfaisante, vous pouvez vous dire qu’il peut être utile d’en parler à un professionnel de la relation d’aide.
Difficultés personnelles :Stress, déprime, fatigue, manque de confiance en soi, tristesse, agressivité, troubles anxieux peurs non fondées, dépendances, troubles alimentaires, troubles du comportement et du sommeil, difficultés scolaires…
Événements douloureux :Deuil, séparation, maladie, épuisement, harcèlement au travail, chômage…
Difficultés dans les relations interpersonnelles: Conflits de couple ou familiaux, difficultés relationnelles en milieu professionnel, isolement social…
Difficultés périnatales : Grossesse difficile ou à risque, angoisses entourant l’accouchement, difficultés à tomber enceinte ou à se sentir parent, baby-blues, dépression du post-partum…
Pour vous accompagner j’utilise plusieurs outils
Analyse transactionnelle
Méthodes de relaxation: sophrologie, visualisations
Etudes de rêves
Questionnaire de personnalité
Mandalas…
Méthodes psycho corporelles telles que EFT
Déroulement d’une séance
La première consultation, également appelée anamnèse est la séance qui nous permet de « faire connaissance ». Le travail thérapeutique commence dès cet échange initial, dans un climat d’écoute, de respect, de bienveillance et de secret professionnel en l’absence de tout préjugé et jugement. Nous fixons alors ensemble le ou les objectifs à atteindre.
Les séances durent entre 45 min et 1h.
La relation d’aide est une approche comportementale humaniste centrée sur la personne.Je vous accompagne pour trouver les solutions qui vous sont propres.).
L’accompagnement dans la relation d’aide relève des thérapies brèves. Sauf cas particulier, les séances sont en général espacées de 1 à 3 semaines. Je peux vous proposer des exercices ou pratiques à faire avant la séance suivante.
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
Cancel
Create your own review
Annuaire des thérapeutes : Thérapeute, Coach, Centre bien-être,médecines douces