free
hit counter

Cécile Relandeau | Psychopraticienne à Crolles

Cécile Relandeau

Adresse

107 rue Charles De Gaulle, Bât B 2ème étage à gauche
38920 Crolles

Téléphone

06 95 25 08 64

Site Web

Présentation de Cécile Relandeau Psychopraticien à Crolles


Pourquoi commencer une thérapie?

Il existe de nombreuses raisons pour consulter un professionnel de la relation d’aide. Qu’il s’agisse de pathologies, de maux du quotidien ou de problématiques passagères, de questionnements sur vous-même, sur l’orientation que vous souhaitez donner à votre vie personnelle ou professionnelle.  Toutes ces raisons et bien d’autres encore peuvent vous amener à consulter.

  • Généralement, quand vous êtes confrontés à une situation/relation qui vous pèse, vous amène à somatiser et à laquelle vos ressources personnelles ne suffisent pas à apporter une réponse satisfaisante, vous pouvez vous dire qu’il peut être utile d’en parler à un professionnel de la relation d’aide.
  • Difficultés personnelles :Stress, déprime, fatigue, manque de confiance en soi, tristesse, agressivité, troubles anxieux peurs non fondées, dépendances, troubles alimentaires, troubles du comportement et du sommeil, difficultés scolaires…
  • Événements douloureux :Deuil, séparation, maladie, épuisement, harcèlement au travail, chômage…
  • Difficultés dans les relations interpersonnelles: Conflits de couple ou familiaux, difficultés relationnelles en milieu professionnel, isolement social…
  • Difficultés périnatales  : Grossesse difficile ou à risque, angoisses entourant l’accouchement, difficultés à tomber enceinte ou à se sentir parent, baby-blues, dépression du post-partum…

Pour vous accompagner j’utilise plusieurs outils

  • Analyse transactionnelle
  • Méthodes de relaxation: sophrologie, visualisations
  • Etudes de rêves
  • Questionnaire de personnalité
  • Mandalas…
  • Méthodes psycho corporelles telles que EFT

Déroulement d’une séance

La première consultation, également appelée anamnèse est la séance qui nous permet de «  faire connaissance  ». Le travail thérapeutique commence dès cet échange initial, dans un climat d’écoute, de respect, de bienveillance et de secret professionnel en l’absence de tout préjugé et jugement. Nous fixons alors ensemble le ou les objectifs à atteindre.
Les séances durent entre 45 min et 1h.
La relation d’aide est une approche comportementale humaniste centrée sur la personne.Je vous accompagne pour  trouver les solutions qui vous sont propres.).

L’accompagnement dans la relation d’aide relève des thérapies brèves. Sauf cas particulier, les séances sont en général espacées de 1 à 3 semaines. Je peux vous proposer des exercices ou pratiques à faire avant la séance suivante.

Envoyer votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Mettre un commentaire

Annuaire des thérapeutes : Thérapeute, Coach, Centre bien-être,médecines douces
Average rating:  
 0 reviews

Photos de Cécile Relandeau

Cécile Relandeau

Partager cette page

Poser une question ou demander un rendez-vous

Envoyer message


Mots clés

Psychopraticienne,thérapie énergétique,sophrologie,EFT