Didier Poncin | Praticien EFT

Didier Poncin

Adresse

Rue de l'Eglise de Sart 49
1490 Court-St-Etienne

Téléphone

0032 475/54.94.41

Site Web

Présentation


Savez-vous ce qu’est l’EFT ? Prenez quelques minutes pour faire la connaissance de cette méthode qui peut vous aider ou transformer la vie de vos proches.

L’EFT vous libère des douleurs physiques, morales et émotionnelles rencontrées tout au long d’une vie. Il est parfois très lourd de tirer tout cela avec soi et cela peut aussi aboutir à la naissance de maladies, de peurs, d’angoisses, de phobies, de stress et bien d’autres choses.

L’EFT consiste à rééquilibrer le système énergétique du corps. L’énergie circule dans tout le corps à travers les méridiens.

L’EFT est souvent comparée à une acupuncture sans aiguilles car on réalise le même travail par des tapotements avec les doigts.

Cette méthode permet de libérer les émotions négatives, on pourrait dire que l’EFT est une forme d’acupression qui donne des résultats rapidement, même permanents et apporte souvent un soulagement.

Cette méthode est utile pour enlever toutes les émotions négatives telles que : accidents, angoisses, chagrin, colères, dépression, deuil, douleurs, manies, mauvaise image de soi, peur, phobies, stress, viol, …

Ce qui plaît dans l’EFT, c’est sa rapidité, sa douceur, sa puissance, sa simplicité.

Rapidité : Il suffit bien souvent d’une seule séance pour libérer la personne de son problème. Et pas besoin de raconter ce qui est arrivé. Si un problème est très traumatisant ou ancien, il ne sera pas plus difficile de s’en défaire, l’EFT nous le prouve très régulièrement.

Sa douceur : Tapotements avec les doigts,

Puissant : Il suffit parfois de quelques minutes pour régler un problème.

Simplicité : La technique est très simple, il suffit de tapoter sur des points d’acupuncture où passent les méridiens. Cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations. Les enfants l’adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies( du noir, des araignées, de l’école…), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit,..

Le principe de base de l’EFT est que l’on peut tapoter sur tout ! Emotions négatives, problèmes physiques, troubles et manies, … la plupart de ces problèmes sont liés et provoqués par une perturbation énergétique dans votre corps.

L’EFT permet de gérer les émotions négatives, comme je l’ai mentionné plusieurs fois, cette méthode fonctionne sur tout et sur tout le monde ! Des enfants aux personnes âgées, hommes, femmes et même sur les animaux, tout est énergie et les changements peuvent opérer à n’importe quel moment de son évolution !

Dans la pratique, le patient fait une liste de tous les évènements précis de sa vie, qu’il aimerait n’avoir jamais connu. Puis, avec le praticien, il fait une séance d’EFT pour chaque événement.

Ce processus a permis de transformer de nombreuses vies. Par exemple, une personne, qui a un certain nombre de problèmes traumatisants, découvre que certains problèmes non travaillés, ont disparu par la même occasion, après avoir utilisé l’EFT. Cela surprend certaines personnes parce qu’elles ont vécu tellement de traumas qu’elles pensent en avoir pour un nombre interminable de séances avec cette technique.

Débarrassez-vous définitivement de tous vos petits et gros soucis grâce à l’EFT .

Si vous ne faites pas la paix avec votre passé, il continuera à se manifester dans le présent.

Je vous souhaite une belle et lumineuse semaine.

Photos de Didier Poncin

Didier Poncin

Partager cette page

Poser une question ou demander un rendez-vous

Envoyer message


Mots clés

EFT, Poncin, acupuncture sans aiguilles, émotions