Marie Lise TRÂN- dinh-HOÈ Sophrologue- Expert R.N.C.P

Marie Lise TRÂN- dinh-HOÈ

Adresse

112 Rue de la Tombe Issoire
75014 Paris

Téléphone

+33 (0)7 81 75 23 82

Site Web

Présentation de Marie Lise TRÂN- dinh-HOÈ Sophrologue à Paris


SOPHROLOGIE : Force de Vie, Envie d’Être en vie !

Je suis assistée d’une psychosociologue, bénévole, formée à la victimologie et sécurité.

Pour évacuer de votre corps la fatigue, vos douleurs musculaires, votre manque de sommeil, certains dysfonctionnements de nutrition ou gastriques, une dépression ou envie de ne rien faire, renforcer votre manque de concentration ou de confiance en soi, je vous invite à pratiquer la Sophrologie.
Cette discipline telle qu’elle a été créée en 1960 par le Professeur A. Caycedo – médecin neuro-psychiatre – est une aide complémentaire aux traitements médicaux sans nullement s’y substituer.
La Sophrologie est une science évolutive, préventive, s’adaptant à vos maux divers pouvant se transformer en pathologies…

Grâce à la relaxation et à la maitrise de votre respiration, vous pourrez vous détendre.
Je vous présente au cabinet, en séances individuelles en face-à-face, des « clés » simples qui vous permettront de vous offrir un temps d’écoute pour vous-même, un temps d’échange avec votre corps.
Ce corps qui est le vôtre, qui vous porte depuis votre réveil jusqu’à l’heure de votre coucher.

15 à 20 minutes de pratique au quotidien selon le lieu de votre choix, selon votre humeur, suffisent pour que vous puissiez atteindre un meilleur-être, un meilleur rendement, une plus grande efficacité. Sans distinction d’âge, de sexe, de profession ou d’activité.
Prenez soin de votre santé ! Dépolluez votre cerveau ! Lâchez prise en douceur, avec beaucoup de bienveillance : ce n’est pas un signe de faiblesse !

Les bienfaits des séances se ressentent au fil de vos entrainements propres et leurs effets sont durables…

 

Manifeste de Sophrologie :

Étonnamment certains pontes du domaine médical posent à ce jour un regard dubitatif envers la Sophrologie : insuffisamment répandue et encore méconnue !
Confrères et consœurs, si je vous interpelle en vous demandant de former bloc, c’est uniquement pour défendre et promouvoir la profession que nous exerçons dans le respect de son code de déontologie. Nous ne sommes pas des concurrents pour les médecins – quels qu’ils soient – loin de là ! Si nous existons c’est à seule fin d’apporter d’apporter une aide complémentaire aux traitements médicaux. Si nous ne sommes pas médecins en même temps d’être sophrologues, nous ne pouvons absolument pas poser de diagnostic, interpréter les symptômes, encore moins juger.

Nous savons tous que nous avons à distinguer clairement nos professions : médecins-sophrologues, infirmiers-sophrologues, etc… Nous travaillons de concert avec des médecins ou autres soignants, leur envoyant un bilan en fonction de l’évolution du patient. De ce fait il est possible que le traitement médical change, que la prise de médicaments diminue.
Soyons et restons solidaires car nous ne manquerons pas de recevoir des commentaires désobligeants, blessants, allant jusqu’à nous faire douter de nos pratiques. Les résultats sur les personnes que nous recevons sont des preuves de l’efficacité et des effets durables des protocoles que nous adaptons selon les divers maux.

Ne nous décourageons nullement : chaque pas en avant – aussi petit soit-il – est une victoire ! Ne restons pas douillettement ou frileusement dans notre cocon ! Osons, en tant qu’êtres uniques, nous faire entendre – la tête haute – dans la tolérance et l’écoute…

Photos de Marie Lise TRÂN- dinh-HOÈ

Marie Lise TRÂN- dinh-HOÈ

Partager cette page

Heures d'ouverture

  • Lundi 09:00 - 18:00
  • Mardi09:00 - 18:00
  • Mercredi09:00 - 18:00
  • Jeudi09:00 - 18:00
  • Vendredi09:00 - 18:00
  • Samedi -

Poser une question ou demander un rendez-vous

Envoyer message


Mots clés

burn out, Concentration, corps, dépression, douleurs, fatigue, nutrition, Opérations, respiration, sexologie, sommeil, Stress, sophrologue, sophrologie